TDR qui plafonne à 100km/h

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR qui plafonne à 100km/h

Messagede fabricem le 18 Sep 2004 18:41

Mon TDR 2002 de 14000km non débridé plafonne à 100km/h compteur alors qu'il accrochait le 115km/h compteur avant de passer la barre des 10 000km.

Est-ce normal ?

Est-ce que la graisse et la crasse accumulés sur le moteur peuvent avoir une incidence sur la vitesse max ?
Dernière édition par fabricem le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
fabricem
 
Messages: 14
Inscription: 31 Mai 2004 1:04

Messagede SEBLOB le 18 Sep 2004 20:21

Salut.

Moi çà me parait possible que çà soit l'encrassage progressif de ton échappement qui soit la cause de ta baisse de performances.

Il faut dire qu'aprés un certain kilométrage un moteur neuf qui a bénéficier d'un bon rodage est débarassé de toutes les petites particules de matières qui génaient le bon mouvement des pièces moteur et il à un minimum de dépot dans l'échappement. C'est donc à ce moment que le moteur possède le plus de puissance. Aprés petit à petit une couche de calamine peut se former dans l'échappement ce qui réduit lmentement les perfs en bridant le moteur.

Autre remarque, je sais pas à combien de bornes en moyenne on change la segmentation sur un TDR mais sur un DTR c'est pas banal qu'on le fasse à 15000 km.

Aprés je sais pas ce qu'il y a comme type de silencieux d'origine sur un TDR mais si c'est un silencieux avec de la laine de roche dedans, ben à la longue celle si est remplie de "suie" et donc les gaz forcent plus pour sortir du moteur.

Si tu veux améliorer tes perfs ben tu pourais commencer tout simplement pas débrider ta moto :wink: .
Si tu ne veux pas ben peut ètre que commencer par regarder si le moteur n'est pas encrassé ansi que la bougie serait pas mal.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités