carburation

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Re: carburation

Messagede caschalot le 18 Juil 2013 9:27

voila en plein nettoyage culasse, il me semble qu'elle est légèrement déformée

http://imageshack.us/a/img21/2140/0zdr.jpg

qu'est ce que vous en pensez? ça peut ce rattraper en continuant comme je suis partit?

quelqu'un peu me dire pour la couleur dorée dans le carter moteur, et qui s'en va en plus?

http://img35.imageshack.us/img35/5995/odr0.jpg

Est ce normal?
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Re: carburation

Messagede Spoke78 le 18 Juil 2013 12:13

ca doit etre de la loctite autojoint Or dans ce cas normal que ca s en aille, pour la culasse oui on dirait que c est déformé
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: carburation

Messagede caschalot le 18 Juil 2013 12:28

pour la culasse c'est ratrapé, il n'y avait vraiment pas grand chose, pour le cylindre c'est ok

je viens de mesurer le jeu à la coupe (segment) je suis à 0.25mm c'est un peu, juste non?

pour le cylindre voici une photo:

http://img32.imageshack.us/img32/7942/9gj5.jpg

on aperçois la rayure, mais je la sent pas sous l'ongle
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Re: carburation

Messagede phifi le 18 Juil 2013 16:15

C'est effectivement trop juste pour le jeu à la coupe.
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Re: carburation

Messagede caschalot le 19 Juil 2013 10:42

Voila c'est corrigé et ça roule.

concernant la vis de richesse, 2t1/4 avec GR 22.5 je suis dans le bon, c'est bien la preuve qu'être dans des valeurs extrême, ça peux cacher quelque chose

juste une question, quand j'ai fais ma richesse moteur accéléré donc, le ralenti était instable mais régulier, env toutes les sec il variait entre 4 000tr et 3 000tr

mais au ralenti 1300tr aucuns problèmes, une prise d'air quelque part?
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Re: carburation

Messagede yanidimani le 19 Juil 2013 21:35

Pour la couleur "or" tout mes bas moteurs avaient ceci. Sauf que le tiens se décolle sérieusement :-k

Par contre ton hm me semble bien marqué en PMH. On voit parfaitement où s'arrête les segments. :?
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Re: carburation

Messagede lilu le 19 Juil 2013 23:14

caschalot a écrit:
juste une question, quand j'ai fais ma richesse moteur accéléré donc, le ralenti était instable mais régulier, env toutes les sec il variait entre 4 000tr et 3 000tr
mais au ralenti 1300tr aucuns problèmes, une prise d'air quelque part?



de mon avis c'est le fait de varié la vis de richesse a un régime de ralenti voulut haut pour ce réglage de la vis d'air .
le but étant de recherché le régime haut du ralenti.
au ralenti,cette manip vis d'air n'est pas perceptible a l'oreille n'y au compte trs.

et/ou si il avait prise d'air le premier témoin ça reste la bougie comme indicateur qui devient blanche.
moteur au ralenti a 1000 trs le régime est instable et varie sans que l'on ne touche a la commande de gaz .
en utilisation le moteur bruyant peine a prendre ses trs sur les fins de régimes et chauffe.
la carburation comme l'indique ton post c'est beaucoup de ressentie en utilisation .
lilu :-)

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Re: carburation

Messagede caschalot le 25 Juil 2013 8:35

oui la carbu je le fais plus au ressenti, ma bougie change jamais de couleur, peut etre l'huile que j'utilise...

pour l'histoire du ralenti accéléré je pense avoir trouvé la cause, mais j'hésite entre 2... mon boisseau à un peut de jeux, il serait possible que ce soit lui?
je pense aussi à un trou ridicule dans le collecteur à 10 cm de la sortie du cylindre, qui doit apauvrir un peu, je vais reboucher ça ce week end.

en tous cas, je suis à 650km, elle roule plutôt bien, je commence à monter un peu plus haut -> 7.000tr 7.500tr sans faire d'accel poignée dans l'angle, mais on sent bien que passé les 6.000tr elle à très envie d'y aller et elle est réactive, ça me plais!

le coté positif du rodage à mon sens, c'est que je redécouvre une plage d'utilisation plus basse que j'utilise très rarement et qui est agréable en longue balade. mais j'avoue que c'est long quand même...

elle à changé aussi sur la T° moteur, elle plus stable et reste entre le 1er tier du cadran et la moitié voir un peut plus haut, avant c'était 1er 1/4 du cadran et sa montait, redescendait, complétement instable, voila qui sera mieux pour le moteur, fonctionner à bonne temp.

bête question, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de jeux à la poignée, chose que j'ai corrigé, est il possible qu'en pleine ouverture, le boisseau ne se levait pas à fond?
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Re: carburation

Messagede FLO82 le 25 Juil 2013 12:56

il faut que tu ai un peu de jeu pour ta poignée, mais pas un demi-tour non plus. c'est marqué dans la revue technique.
et pour ton boisseau, c'est sur que si tu avais trop de jeu a la poignée... [-X
Pour etre sur, accelère a fond (sans mettre en route) et essaie de regarder justement si le boisseau s'ouvre a fond... normalement c'est étudié pour :mrgreen:
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Re: carburation

Messagede love2stroke le 25 Juil 2013 22:31

caschalot a écrit:je pense aussi à un trou ridicule dans le collecteur à 10 cm de la sortie du cylindre, qui doit apauvrir un peu, je vais reboucher ça ce week end.

Tu parles de l'échappement ? Toute fuite en amont du divergent peut aspirer de l'air qui est ensuite réintroduit dans le cylndre en phase de retour, causant un appauvrissement et les ennuis qui vont avec. L'eau et les saletés peuvent aussi suivre le même chemin. Si tu n'as pas de quoi braser ou souder, il existe des epoxy haute température qui peuvent dépanner mais sans doute pas apporter une solution définitive dans ton cas.
--
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Re: carburation

Messagede caschalot le 06 Aoû 2013 10:03

oui pour le risque de prise d'air je suis au courant, ça à l'air d'aller puisque je suis trop riche, j'ai même l'impression que ça ne fuit plus, plus de bruit, plus de traces de gras, c'est un trou de la taille d'une aiguille.

j'ai commandé ça:http://www.lacollepro.fr/colles-epoxy/quiksteel-xtreme-metal-haute-temperature.html pour faire un bon pansement tout autour.

vu les caractéristiques ça devrait tenir, mais la ou j'ai des doutes c'est les chocs thermique du à l'eau en roulant, les coeff de dilatation ne sont certainement pas les même entre l'échappement et la quicksteel. on verra.

sinon pour revenir au titre carburation, si je ne me trompe pas elle est affreusement riche, au niveau ralenti ou vis, en stabilisé elle ratatouille extrêmement fort de 1500tr à 5500tr, au point de donner des à-coups violent....

seulement je suis en GR de 22.5 et 2t1/2 en richesse... finalement on reviens au point de départ mais avec un bon piston cette fois.

les pro je fais quoi? je passe mon GP de 280 à 290 et j’appauvris à la vis ou au GR?

je parle d'augmenter mon GP car il semble que quand je suis passé en GR de 20, j'ai cramé mon piston, ça à tout appauvri, car la vis joue bien sur toute la carbu, c'est bien ça?

edit: ça colle pas ce que je dis, si je passe en GR 20 je vais forcément être plus riche au niveau de la vis, je vais moins la desserrer. :( je sais plus quoi faire... GR25 extrêmement trop gros, GR 22.5 ok si plus de 3 tours à la vis, et 20 je suis à 1t1/2 mais j'ai pété mon dernier piston.

je crois que ça va finir en 22.5 avec 3tours 1/2 comme j'ai roulé pendant 1 an, et ça ira comme ça!
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Re: carburation

Messagede lilu le 06 Aoû 2013 18:51

honnêtement remet ta boite a air en origine ce sera plus simple pour réglé ta carburation.
a force de désséré ta vis d'air tu va finir par la perdre sur la route
lilu :-)

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Re: carburation

Messagede caschalot le 13 Aoû 2013 12:40

je vais essayer ça, dès que j'ai reçu mon axe je roule et voit ce que ça donne.

mais il y aura moins d'air à rentrer, ou du moins la vitesse sera inférieure si j'ai bien compris le principe, il faudra que j'appauvrisse en théorie... donc ça ne va pas solutionner mon problème au contraire...

je reste persuadé que ce problème est du au fait que j'ai foré le conduit du GR trop loin, quand le gicleur c'est foiré... à mon avis je vais devoir faire avec et adapter les réglages qui sont "hors tolérance" de ce que le constructeur prévois...

bête question qui me passe par la tête... est ce bien la bonne vis:? http://www.3as-racing.com/A-147616-vis-de-richesse-mikuni-vm16-tm-24-et-28.aspx, est ce qu'il ne pourrait pas y avoir une légère différence avec l'origine, sur la forme ou autre? car j'ai celle ci!
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Re: carburation

Messagede yanidimani le 13 Aoû 2013 21:11

me semble que c'est la bonne vis. :wink:
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Re: carburation

Messagede caschalot le 16 Aoû 2013 9:33

voila, je pense être bon.

pas de changement sans le venturi donc je l'ai remis, et je suis à 1t75 sur la vis, avec un GR de22.5.

je sais pas ce que je branl... avant mais pour la 1ere fois à 5.000tr un bon coup de gaz et ça lève tout seul, pas à la verticale, 5-10cm, mais avec un pignon de 16 je pense être dans le bon.

et ça lève au top avec un petit coup d'embrayage!

elle donne un poil plus gaz grand ouvert, et prend toujours ces 155 compteur sur le plat assez rapidement, toujours un léger manque de puissance entre 100 et 120, mais ça va.

je ferais une vidéo du tableau de bord en roulant, vous me direz ce que vous en pensez.

pour le moment je pars quelques jours en France, donc je verrais ça en rentrant
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