carburation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

carburation

Messagede caschalot le 23 Juin 2013 17:26

salut à tous, je suis face a quelque un petit soucis, et je voudrais avoir votre avis.

depuis la fois ou j'ai foiré mon GR dans le carbu, ou j'avais foré pour le sortir, je suis descendu de 2 taille de gr, j'ai un 20 et ma vis est à 2 tours, ça parait bas pour un TDR mais de ce coté la, tout vas.

mais c'est en haut que je galère, avec un GP de 280 pour atteindre la v-max (155 compteur) je devais relâcher l'accel à la moitié ou aux 3/4, ma première réaction est de repasser en 270, mais la plus de jus et ça chauffe un peu.

à la finale j'étais pauvre en 280, et vu qu'a l'aiguille c'est bien réglé, j'avais de meilleurs perf aux 3/4?

je devrais passer en 290?

pour info, j'ai l'allumage décallé, boite à air avec le venturi, ma bougie en B9... collecteur d'origine et tube de fuite (ninja) à été modifié façon Patator, dans le tuto sur les silencieux.
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede FLO82 le 23 Juin 2013 20:50

ton petaret monte a 155?
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: carburation

Messagede yanidimani le 23 Juin 2013 21:41

a ta place je retire ce venturi et retourne tester. =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: carburation

Messagede phifi le 23 Juin 2013 22:08

Le 290 semble indiqué.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carburation

Messagede caschalot le 25 Juin 2013 7:55

je pense aussi, en fait ce qui me trouble c'est qu'en général quand on doit relâcher pour mieux monter en régime, c'est qu'on est trop riche.

je met ça ce soir si j'ai le temps et je vous dit
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede lilu le 26 Juin 2013 19:10

slt

même si sont action est moindre a haut régime le GR agit le gr agit sur l'ensemble de la carburation.
avec le baa ouverte ça reste surprenant de te limité a seulement 20 en gr..de mon avis
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: carburation

Messagede caschalot le 01 Juil 2013 20:13

c'est justement la question que j'allais poser.

est ce que mon GR peux appauvrir toute ma carbu, car aujourd'hui j'ai remis mon aiguille au 4eme cran en partant du haut, avec une rondelle en dessous du clips (comme j'étais avant) un GR de 290 au lieux de 280

ma vis de richesse est à 1t3/4, quand j'étais en 22.5 ma vis était à 3t1/4

maintenant j'ai l'impression d’être pauvre partout, c'est affreux. elle très molle sous les 6000tr/min, et commence à réagir vers 6500tr/min mais elle monte pour faire plaisir, j'ose plus rouler du coup et j'ai 15km pour aller au taf tous les jours.

en plus elle a un ralenti instable, sur la béquille env 1400 tr et droite 2000tr..??
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede yanidimani le 01 Juil 2013 21:16

ton collecteur est d'origine non débridé? #-o

Est-ce que tout tes conduits d'air sont propres niveau carbu? Je parle du gicleur d'air serti du circuit GR

Sinon t'aurais pas une prise d'air cachée?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: carburation

Messagede caschalot le 01 Juil 2013 21:41

Mon carbu vient d’être nettoyé de A à Z. collecteur débridé bien sur.

Sinon c'était bien le GR, en 22.5 c'est repartit comme avant.

Par contre va falloir que je comprenne un truc, en GP 290 ça rupte--> trop riche
280 puissance max aux 2/3 gaz
270 moins de puissance tout court (pauvre)

Mon aiguille qui serait mal réglée?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede phifi le 01 Juil 2013 21:47

:-k à pleine ouverture l'aiguille ne change pas grand chose...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carburation

Messagede caschalot le 01 Juil 2013 22:48

Oui, au départ je pensais être bien réglé sur l'aiguille, et que c'était pour ça que je ressentais plus de puissance aux 2/3 des gaz.

Mais je trouve pas le bon GP donc j'essaie de creuser... puis je ne me fie pas à la bougie, quand elle tirait plus du tout à cause du GR trop petit, la bougie était toute noire comme quoi...

un pote m'a dit il y a quelques temps, que le fait d'avoir fait le venturi sur ma boite à air allait compliquer mes réglages, il m'a dit que j'aurais du mal à être bon partout, qu'en pensent les kings de la carbu?

le truc c'est que si je retire les tube, le caoutchouc va être trop souple vu qu'il est détendu j'ai peur qu'il se repli à l’extérieur de la BaA en ouvrant en grand les gaz
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede lilu le 01 Juil 2013 23:18

caschalot a écrit:en plus elle a un ralenti instable, sur la béquille env 1400 tr et droite 2000tr..??


la commande gaz peut être mal réglé :-k
le ralenti ne doit pas bougé ,normalement..
cela veut dire que sur béquille ton boisseaux ce relève un peut.

concernant le gp c'est au 3/4 de la poignée de gaz que tu doit sentir si le moteur semble bien prendre ces trs .
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: carburation

Messagede caschalot le 02 Juil 2013 20:20

en fait je commence à me demander si il n'y a pas un souci ailleur, elle parait molle, j'ai plus l’acoup sec en reprise, mais elle monte bien en régime passé les 7000tr.

le problème du ralenti est résolu juste la gaine de l’accélérateur qui à bougé.

je pense à une prise d'air, mais je suis toujours à 3tr 1/4 sur ma vis de richesse avec le GR de 22.5 donc à 1ere vu elle demande la même chose qu'avant d'avoir le prob.

il y aurait une prise d'air elle demanderait à être plus riche dès le ralenti?

et je suis sur d’être étanche de la boite à air aux clapet. pour le reste pas testé.

l'allumage? j'ai remarqué que le carter coté allumage chauffait plus vite que le moteur, au touché et moteur froid c'est aussi chaud que le radiateur quand elle est chaude.
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: carburation

Messagede phifi le 02 Juil 2013 20:24

:shock: 3 tours 1/4 avec un gr de 22.5 et une entrée d'air venturisée ça fait très très peu !!
Tu m'aurais dit 1 tour voir 1 tour 1/4 avec cette config j'aurai compris, mais ce que tu annonces est anormalement élevé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carburation

Messagede caschalot le 02 Juil 2013 20:33

oui voila, ça fait beaucoup d'air si je me trompe pas, et il y a une semaine, elle levait sans problème meme en passant la 2, et la, j'essaie meme pas ça sert à rien.
et avant j'étais réglé comme ça, et c'était de la bombe

j'avoue hier soir j'en ai eu mare, et j'ai vraiment baclé la vis re richesse et je l'ai mise à 1t1/2, pour aller au boulot elle grésillait à fond, enfin j'étais beaucoup trop riche, et la ça va.

juste elle a plus tout à fait le même sons, ça fait plus souple moins pétant, comme les perfs d’ailleurs
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • CARBURATION
    de YOR » 31 Déc 2003 17:15
    11 Réponses
    4023 Vus
    Dernier message de Invité Voir le dernier message
    01 Mai 2004 17:06
  • pb de carburation ????
    de hobywan » 04 Mai 2004 13:39
    6 Réponses
    2182 Vus
    Dernier message de Invité Voir le dernier message
    05 Mai 2004 12:32
  • pb carburation
    de reno » 10 Mai 2004 8:35
    12 Réponses
    3500 Vus
    Dernier message de reno Voir le dernier message
    12 Mai 2004 19:52
  • carburation
    de karoted77 » 24 Mar 2009 20:41
    1 Réponses
    946 Vus
    Dernier message de SEBLOB Voir le dernier message
    24 Mar 2009 23:31
  • carburation
    1, 2de MICHOU368 » 20 Mar 2011 12:22
    25 Réponses
    6832 Vus
    Dernier message de phifi Voir le dernier message
    17 Avr 2011 23:20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités