Pompe à huile après passage 170

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Pompe à huile après passage 170

Messagede Spoke78 le 23 Fév 2014 21:28

Salut les gars,

je viens encore une fois solliciter votre savoir suite au montage d un 170, merci Titine au passage, greffé par notre ami Old , merci aussi à lui, sur un bas moteur 4fu que j'avais en spare.

Pour rappel la biele de mon BM 5ae avec un sacré coup dans l'aile et hors de question de monter le 170 dessus :fight:

Rentrons dans le vif du sujet, après remontage en bon et du forme , je me retrouve avec une pompe comme celle ci (qui au passage fonctionne parfaitement:

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Mais la pompe ,provenant d'un tzr, impossible de lui fixer le cache normalement prévu pour (d'apres old pas besoin sur tzr le carenage la protege), j'achète donc ceci (en excellent état aussi):

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Impeccable le cache passe et tout semble bien fonctionner, oui mais non la pompe ne pompe pas ](*,)

Apres recherche comme j avais une pompe de 5ae à la base il semble que mon cable ne soit pas adapté certes,mais ce qui me fait chaffouiner c est que, moteur en marche si j actionne la pompe au maximum à la main rien ne sort!Pire, apres demontage de la pompe je m apercois que l engrenage a prit, les dents sont abimées, la vis sans fin , elle, semble intacte!

Alors, si on met le probleme de cable de coté, d apres vous problème de compatibilité, mauvais montage, pompe défaillante ?

En soit je peux remettre l ancienne pompe (tzr) mais rouler sans cache me chagrine et rouler au melange ne m amuse pas trop non plus donc avis aux cerveaux du forum et d avance merci de votre aide
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Re: Pompe à huile après passage 170

Messagede adri1er le 23 Fév 2014 23:28

Remet ton ancienne pompe...celle qui va avec ton cable.
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Re: Pompe à huile après passage 170

Messagede Spoke78 le 23 Fév 2014 23:43

ce serait l ideal mais la detente gian que j ai passe un peu trop pres des durites c est pour ca que j ai opté pour un carter 4fu
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Re: Pompe à huile après passage 170

Messagede phifi le 24 Fév 2014 0:02

Remets la pompe à huile de 5AE, et ne t'en fais pas pour le giannelli, même si c'est juste ça ne risque rien et la durite ne fondera pas.

Voilà ce que ça donne sur la mienne, et rien ne bouge.

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Re: Pompe à huile après passage 170

Messagede Spoke78 le 24 Fév 2014 0:34

la pompe 5ae passe dans le carter 4fu?
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Re: Pompe à huile après passage 170

Messagede phifi le 24 Fév 2014 1:16

Non, ça serait trop facile !
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Re: Pompe à huile après passage 170

Messagede Titine le 24 Fév 2014 2:46

Miammm ! Mon ex. 170 va bientôt être prêt à rouler :dance:
Va falloir changer le carter Mister :? Je comprends que cela te chagrine :|
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Re: Pompe à huile après passage 170

Messagede Spoke78 le 24 Fév 2014 10:11

je me doutais que ce serait pas aussi facile :roll:

il roule deja Titine et c est du vrai bonheur :dance: je remets le moteur d equerre et ensuite je monte l ignitech, je veux pas etre dernier a la balade :mrgreen:
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Re: Pompe à huile après passage 170

Messagede OldTimer le 24 Fév 2014 21:16

Carter et pompe 5ae avec cache tout beau tout propre a remonter dispo :mrgreen:

Ca ira bien avec le bon cable, plus simple que d'essayer d'adapter un cable de tzr et inversement :fume:
En prime sur les tzr le cable de pompe a huile est aussi relier au servo commande de valve ...

En y repensant j'ai passer pas mal de temps a comprendre comment monter tout ca.. pas de servomoteur ni de cable de valve..
Mode full open..

Je confirme pour ton vilo ET embrayage ... Jamais vu une cloche aussi marquee :fight:

Le vilo verdict final des que j'ai fini de demonter mon deuxieme bas moteur 4FL..

Ayant passer 2 samedi sur le Dtx a rock dur d'aller dans la grotte.. Le tournevis a frapper passer 20 heures madame apprecie pas trop :mrgreen:

Ahh oui au fait il va faloir vidanger avant de demonter la carter.. Domage pour ce soucis de cable, mais je t'en avais parler ca me titillai le cerveau le passage 5ae 4fl/4fu.. Et encore meme pas sur que les 4fu et 4fl soient full compatibles entre elles..

Deja les 3mb actuel sur Dtx sont des 5ae en look, les sachs et lightburners en 3mb avec un autre cable..

:fight:

A mercredi Spooky ! Pis si tu as le temps demonte le carter 4fl vu celui que j'ai en spare me semble treeees douteux ](*,)
Mais vu que les vilos vont partir en reconditionnement.. Suis pas presser .. Juste au cas ou tu souhaites verifier si ca ce demonte facilement sans virer la pedale de frein Ar ..

Ca me fait penser que j'ai jamais demonter un Tdr deltabox ... Dtr Dtx Sachs Derbi Light meme une Ktm pour aider.. Tzr off course..

Mouais.. Un vide a combler.. Pis ca fait longtemps que j'ai pas acheter une epave :vieux-smiley:

Ja
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