TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Suite des aventures...

Messagede Ricko2004 le 22 Mar 2014 11:21

Salut SEBLOB !
Bon allez aujourd'hui on va essayer d'avancer marre du vélo envie de -o-
Donc je vais faire ce que tu m'as dit : là je vais tester le pointeau et son siège direct en mettant le carbu cuve démontée, branché à la durite d'essence et en levant les flotteurs avec le doigt pour voir si l'essence pisse. Je suis obligé de passer par cette étape :roll:

>Donc pour bien faire faudrait soit faire le test à l'extérieur et porter des gants (qui résistent à l'essence) soit faire le test avec un liquide qui est moins "risqué".
Bah je vais pas jouer les gonzesses je vais faire avec l'essence après tout je vais pas en avoir pour 5 litres pour le tester :mrgreen:
C'est juste que, comme ça a pué l'essence un bon moment dans le garage, je voulais éviter =;

Salut Spocky35 !
>En tout cas tu t'accroches, tu réussiras! :wink:
Merci pour les encouragements les gars c'est sympa quand même ! Vive le net !!!!!

>Juste une chose: maintenant que tu as montré à ce tr.. du c.. d'axe de flotteur que c'est bien toi le patron
Cte p... d'axe de m.... !!!! Ouais je m'en rappelerai de celui-là... Mais bon, c'est la technique du chalumeau que tu m'as donnée aussi qu'il fallait appliquer
effectivement. Moi j'y avais pensé mais j'avais trop peur que... ben que ça se fasse pas sur un carbu tout simplement vu la gueule de l'alliage ça fait peur quand même !! Et puis les flotteurs sont pas loin aussi..
Un GRAND merci à toi j'ai pû avancer aussi grâce à ton intervention j'ai dû rechercher je me rappelais plus qui m'avait parlé de la technique !!
Cette méthode je l'ai pratiquée aussi sur la vis de maintien des jeux de pointeau : jusqu'ici j'arrivais pas à la décoincer c'te c..... de cruciforme en tournant et en grimaçant. Et là c'est parti DIRECT !

>Attention! Ce n'est pas un pas métrique, je viens de vérifier avec un taraud. [-X
Ouais j'avais vu merci d'avoir regardé. C'est du x,75 si j'ai bonne mémoire

Dans le fond du conduit de cette vis, il y a un petit joint torique. En dehors de lui, rien qui craigne la chaleur. das ton cas, j'essaierais donc une bonne chauffe localisée à l'entrée du trou sans s'éterniser, avec un refroidissement violent (eau froide). Avec un peu de chance, tu pourrais faire sauter des concrétions ou oxydations qui doivent bloquer ta vis d'air. :-k

Putain jsuis allé chez Yam hier acheter un filtre à air neuf pour la bête car l'autre, j'ai commencé à le nettoyer, il s'effritait comme s'il avait été dans le tombeau de Toutancarton :D Le môsieur Yam me dit lorsque je lui montre le carbu sur le comptoir en lui demandant pourquoi damned ça grippe comme ça ces vis d'air de carbu comme anciennement sur ma virago 535. Il me dit "Ah ben tiens c'est trop ça! Y a un mec y a pas 10 minutes comme vous il avait le même problème sur son TDR il a réussi à l'enlever mais il a galéré en perçant et en foirant deux extracteurs . Dommage que vous vous soyiez pas croisé !" :198:

Par contre, je réitère ma question posée un peu plus haut :
Est-il possible que mon carbu pisse à cause du fait que j'ai pû forcer sur la vis d'air en vissant à fond un jour comme un gros béta (que je n'arrive pas à examiner elle bloque lorsque je suis à mi-course) ? Car c'est depuis cela que mes problèmes sont apparus => ???????
Dernière édition par TOMTOM le 22 Mar 2014 11:44, édité 1 fois.
Raison: arc en ciel...
Ricko2004
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede TOMTOM le 22 Mar 2014 11:44

tu pourrais eviter de jouer les "arcs en ciel" ?

bleu, rouge, gras, italique, etc, ca fais un peu lourd a force..... merci...

utilise plutot les balises "citations" (quote) plutot qu'ecrire le message en relation en rouge, moi perso, ca pique les yeux !

Par contre, je réitère ma question posée un peu plus haut :
Est-il possible que mon carbu pisse à cause du fait que j'ai pû forcer sur la vis d'air en vissant à fond un jour comme un gros béta (que je n'arrive pas à examiner elle bloque lorsque je suis à mi-course) ? Car c'est depuis cela que mes problèmes sont apparus => ???????


non, rien a voir
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Spocky35 le 22 Mar 2014 11:59

Effectivement, pour la vis d'air, je ne vois pas pourquoi, pour la simple raison qu'elle est située largement plus haut que le niveau de cuve.

Si ce n'est pas les joins au niveau du pointeau qui sont en mauvais état, c'est peut-être que le pointeau ne peut pas travailler librement: quelque chose dans le guide du pointeau l’empêche de remonter et d'obturer totalement le circuit, ou alors peut-être au niveau de la languette d'appuis du pointeau sur le laiton des flotteurs, qui présente un aspect non-lisse et contrarie le glissement lorsque les flotteurs remontent. (j'ai poli cette languette à la Dremel sur un de mes carbu).

Ricko2004 a écrit: Mais bon, ma fuite ne venait pas de là car rien dans la durite de purge...

je relis cette phrase ... :shock: Ta fuite ne s'écoule pas par la durit de purge? Si 'est vrai, alors il ne s'agit pas du pointeau (ou en tout cas il y a autre chose), car en cas de mauvais fonctionnement de celui-ci, le trop plein s'écoule par cette durit de purge. Il faudrait au moins savoir par où coule l'essence...

Vérifie donc que ce circuit de trop plein est OK: souffle dans le petit tube laiton de la cuve pour voir si il n'est pas bouché
Image

Une hypothèse: ça coule AVANT d'arriver dans la cuve. :-k Pour vérifier: tu t'arranges pour boucher hermétiquement l’alésage où prend place le siège de pointeau, puis tu rebranches la durit et ouvres le robinet.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede fanc16 le 22 Mar 2014 12:22

ton joint de cuve est peut-etre trop aplati , j'ai eu des soucis comme toi une fois , j'ai changé ce joint et le kit pointeau , et jamais eu de soucis !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede adri1er le 22 Mar 2014 18:11

t as verifié si t avais un collier et son serrage a l arrivee d essence?c est tout con,mais des fois.........
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede fanc16 le 22 Mar 2014 19:21

ou la durite fendue !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Spocky35 le 23 Mar 2014 13:37

Ça peut même remonter jusqu'au robinet lui même. Les tubes laiton sur lesquels se raccordent deux des durits arrivent à se dé-sertir ( :marteauplusgros: pour soigner).
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede OldTimer le 25 Mar 2014 20:52

Meme conclusion, ton carbu doit arreter de boire de la biere :bierre:

Mme irma demande s'il n'y aurait pas un filtre a essence boucher ou suplementaire dans le circuit ?

Demontage du circuit du robinet au carbu et Mme Irma voit un joint de robinet Hs :fume:

Ca ca fait dejauger n'importe quel carbu en bon etat :fight:

edit : j'ai pas dit bien regler, juste en bon etat :-\"
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Suite

Messagede Ricko2004 le 26 Mar 2014 0:00

TOMTOM a écrit:tu pourrais eviter de jouer les "arcs en ciel" ?

bleu, rouge, gras, italique, etc, ca fais un peu lourd a force..... merci...

utilise plutot les balises "citations" (quote) plutot qu'ecrire le message en relation en rouge, moi perso, ca pique les yeux !



Salut TOMTOM !

Ben ouais mais bon disons que je voulais changer un peu le ton quoi... mais éviter de jouer les arc-en-ciel ben ça m'arrange à la limite (choix des couleurs etc etc) mais ta balise "citations" elle est un peu... austère !!!
Soit, je me range à ta demande !
Ricko2004
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Ricko2004 le 26 Mar 2014 0:05

fanc16 a écrit:ton joint de cuve est peut-etre trop aplati , j'ai eu des soucis comme toi une fois , j'ai changé ce joint et le kit pointeau , et jamais eu de soucis !

Intéressant... Ouais à voir OK :D
Ricko2004
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Motos: 125 TDR

Suite...

Messagede Ricko2004 le 26 Mar 2014 0:06

adri1er a écrit:t as verifié si t avais un collier et son serrage a l arrivee d essence?c est tout con,mais des fois.........

Je te remercie mais non y a bien le collier pas de soucis ! :)
Ricko2004
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Motos: 125 TDR

Suite...

Messagede Ricko2004 le 26 Mar 2014 0:07

fanc16 a écrit:ou la durite fendue !

Nan nan j'ai bien regardé c'est pas ça non plus :(
Ricko2004
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Motos: 125 TDR

Suite...

Messagede Ricko2004 le 26 Mar 2014 0:08

Spocky35 a écrit:Ça peut même remonter jusqu'au robinet lui même. Les tubes laiton sur lesquels se raccordent deux des durits arrivent à se dé-sertir ( :marteauplusgros: pour soigner).

Nan nan ils tiennent comme s'ils étaient soudés ](*,)
Ricko2004
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Motos: 125 TDR

Suite...

Messagede Ricko2004 le 26 Mar 2014 0:11

OldTimer a écrit:Demontage du circuit du robinet au carbu et Mme Irma voit un joint de robinet Hs :fume:
Ca ca fait dejauger n'importe quel carbu en bon etat :fight:
edit : j'ai pas dit bien regler, juste en bon etat :-\"

Il est nickel malheureusement... Bizarre que tu dises que ça fait pisser le carbu je dirais que ça pisserait déjà au niveau robinet non ? J'ai ptètre pas compris :burp:
Ricko2004
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Spocky35 le 26 Mar 2014 0:40

J'ai eu un joint de cuve aplati. Il y avait une odeur d'essence assez faiblarde, mais surtout le pourtour de la cuve, juste sous le plan de joint, était couleur jaunâtre, celle laissée (quand ça dure un moment) par l'essence qui s'évapore.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités