Bon allez aujourd'hui on va essayer d'avancer marre du vélo envie de

Donc je vais faire ce que tu m'as dit : là je vais tester le pointeau et son siège direct en mettant le carbu cuve démontée, branché à la durite d'essence et en levant les flotteurs avec le doigt pour voir si l'essence pisse. Je suis obligé de passer par cette étape

>Donc pour bien faire faudrait soit faire le test à l'extérieur et porter des gants (qui résistent à l'essence) soit faire le test avec un liquide qui est moins "risqué".
Bah je vais pas jouer les gonzesses je vais faire avec l'essence après tout je vais pas en avoir pour 5 litres pour le tester

C'est juste que, comme ça a pué l'essence un bon moment dans le garage, je voulais éviter

Salut Spocky35 !
>En tout cas tu t'accroches, tu réussiras!

Merci pour les encouragements les gars c'est sympa quand même ! Vive le net !!!!!
>Juste une chose: maintenant que tu as montré à ce tr.. du c.. d'axe de flotteur que c'est bien toi le patron
Cte p... d'axe de m.... !!!! Ouais je m'en rappelerai de celui-là... Mais bon, c'est la technique du chalumeau que tu m'as donnée aussi qu'il fallait appliquer
effectivement. Moi j'y avais pensé mais j'avais trop peur que... ben que ça se fasse pas sur un carbu tout simplement vu la gueule de l'alliage ça fait peur quand même !! Et puis les flotteurs sont pas loin aussi..
Un GRAND merci à toi j'ai pû avancer aussi grâce à ton intervention j'ai dû rechercher je me rappelais plus qui m'avait parlé de la technique !!
Cette méthode je l'ai pratiquée aussi sur la vis de maintien des jeux de pointeau : jusqu'ici j'arrivais pas à la décoincer c'te c..... de cruciforme en tournant et en grimaçant. Et là c'est parti DIRECT !
>Attention! Ce n'est pas un pas métrique, je viens de vérifier avec un taraud.

Ouais j'avais vu merci d'avoir regardé. C'est du x,75 si j'ai bonne mémoire
Dans le fond du conduit de cette vis, il y a un petit joint torique. En dehors de lui, rien qui craigne la chaleur. das ton cas, j'essaierais donc une bonne chauffe localisée à l'entrée du trou sans s'éterniser, avec un refroidissement violent (eau froide). Avec un peu de chance, tu pourrais faire sauter des concrétions ou oxydations qui doivent bloquer ta vis d'air.

Putain jsuis allé chez Yam hier acheter un filtre à air neuf pour la bête car l'autre, j'ai commencé à le nettoyer, il s'effritait comme s'il avait été dans le tombeau de Toutancarton


Par contre, je réitère ma question posée un peu plus haut :
Est-il possible que mon carbu pisse à cause du fait que j'ai pû forcer sur la vis d'air en vissant à fond un jour comme un gros béta (que je n'arrive pas à examiner elle bloque lorsque je suis à mi-course) ? Car c'est depuis cela que mes problèmes sont apparus => ???????