Doutes sur Carburation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 18 Fév 2015 19:14

Bonsoir,

je suis finalement repassé au gicleur de ralenti de 30, qui me donne de bien meilleurs résultats à la poignée de gaz, et ce avec une vis d'air actuellement desseré d'un tour et demi. Le Gicleur principal est un 280, l'aiguille est au 3ème cran.
Le moteur ne "balbutie" quasiment plus vers 4000 et 5000rpm, c'est peu par rapport à ce que j'avait avant. Et je n'ai pas de creux, même en reprise en léger sous-régime en côte.
Ça semble enfin réglé....et pourtant, voilà ma bougie !

Image
Image
Image

Comment l'anneau circulaire peut-il être noir d'un côté et sans coloration de l'autre côté ?
De même pour mon électrode : Noire d'un côté, et blanche de l'autre....alors riche ou pauvre #-o

Je ne sais plus quoi penser...tout les joints sont neufs maintenant...j'en ai même remplacé un sec sur le carbu pour ôter cette possibilité...

Vous voyez que j'ai mis un peu de graisse au cuivre sur le haut de la bougie. C'est pour éviter qu'elle grippe, et pour "parfaire" l'étanchéité....en effet, je sert pas assez, puis je fini par trop serrer la bougie, puis à force d'aller vérifier sa couleur, le joint fini par être complètement écrasé....pis comme ça se vend pas à l'unité, ça fait 4 ou 5 fois que je rachète une bougie....

J'ai pas de clé dynamo, alors vous, de combien de tours serrez-vous votre bougie pour pas bousiller la rondelle ?

Merci Bien
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Spocky35 le 18 Fév 2015 22:03

Je la trouve pas mal du tout, ta bougie... Et oui, colorée plus d'un coté que de l'autre, c'est pas exceptionnel, ni inquiétant.
Ce que je remarque davantage sur tes excellents clichés, c'est la présence de suie à l'intérieur de la bougie, sur les parois du culot.
Si tu trouves que la moto répond bien, ben il faut peut-être considérer que tu as trouvé un réglage satisfaisant. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Doutes sur Carburation

Messagede phifi le 19 Fév 2015 22:52

:wink: Tout à fait d'accord !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 20 Fév 2015 11:48

Les Gars, j'ai l'impression d'avoir changer de moteur ! Je m'en suis rendu compte en faisant un départ en cirant....vain dieu, l'avant se décharge bien, elle serait moins lourde, ça lèverait presque ! Je suis ravi.
Je pense donc enfin avoir trouvé la bonne carburation, je lui ai remis ses beaux carénages, enfin, ça a tout changé ^^

C'est marrant, hier matin, elle était molle, elle avait rien dans le sac (Ça fait quelques jours que je roule exclusivement en ville pour le boulot).
Mais hier, j'ai fait 60 bornes d'autoroute, et à mon retour, la bécane s'est trouvé transformé ! L'échappement devait être un peu calaminé..Comme dans mon coin ça avance pas sur les nationale, je vais de temps en temps la vider de son huile imbrulé sur l'autoroute.

Faudrait que je puisse faire une vidéo et un chrono. Si ça se trouve, je viens simplement de découvrir les performance dites "normales" d'une TDR bien réglé..c'est dingue j'ai vraiment l'impression d'avoir un moulin plus puissant :roll:

Rien en rapport avec le 98 que j'ai mis hier j'espère (Z'avait pas de 95..)

Par contre, mon compteur est vraiment dans le sac, 150/155 sur l'autoroute, et les chiffres des kilomètres qui tremblent...doit y avoir un souci avec le câble...faudrait que je le lubrifie...mais comment..
Le compte tout affiche 10000 à fond..Je ne sais pas lequel des deux est le plus faut..

J’aimerais laisser le topic encore ouvert un petit moment on sait jamais qu'il arrive un truc ou que j'ai un autre doute...

Merci milles fois à vous ;) V
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede BRIO le 20 Fév 2015 12:48

Ben le Topic, il est à toi... T'en fais ce que tu veux.
C'est valable pour toutes les motos, 4T ou 2T, qui roulent en ville: une bonne viré en tirant un peu sur le moteur et le moteur se met à mieux fonctionner... C'est très net.
Pour le 98, aucun problème, le Super 95 normal va très bien, il faut juste éviter les E95 ou E85, mais s'il n'y a rien d'autre, moi j'en mets quand même. Il suffit de tirer moins sur le moteur.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Spocky35 le 20 Fév 2015 12:51

:lol: Tu vas t'attirer des ennuis à écrire des trucs pareils...

Pour la vitesse, tu peux utiliser ça http://yam2stroke.free.fr/technique/the ... rique3.xls.

Après, qu'est-ce qui est le plus foireux, ton compte-tours ou ton compteur vitesse? [°] :roll:

Si tu atteins réellement 10000 en fond de 6ème, ne touche plus à rien, car tu n'iras sans doute pas plus loin, ou pas plus vite. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Doutes sur Carburation

Messagede BRIO le 20 Fév 2015 13:19

Je le savais, que j'allais me faire engueuler... :)
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Spocky35 le 20 Fév 2015 19:03

Non, BRIO, tu es un grand Sage toi aussi, tu parles d'or :wink: :vieux-smiley:

C'est à notre jeune Padawan que je m'adressais
Sturmovik a écrit:on sait jamais qu'il arrive un truc
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Doutes sur Carburation

Messagede FLO82 le 20 Fév 2015 20:30

j'ai un compteur a vendre si tu veux... et le cable :-\" lol
faudrait que tu essaie avec un gps, pour ma part, gps et compteur sont identique 8)
je suis content pour toi que ca marche "enfin", au bout de 16 pages :fight: , y'a de quoi peter un cable.

hs: comment ca se fait que dans certains messages on ne peut pas repondre en n'en citant un?
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 30 Mar 2015 10:33

Bonjour,
la TDR a la santé, je pense avoir les bons réglages, elle se cabre si je cire en première ! :o
Je pensait pas la TDR capable de lever avec son poids. J'en suis fou !

En revanche, toujours ces balbutiement du moteur vers 4000rm, trop riche....l'aiguille est au 3ème cran....j'ose plus toucher, parceque elle à la patate comme cela !

Rien à voir, mais tant que j'y suis, je suis en train de voir pour un kit chaîne, celui de Motofiled aussi compatible à la TDR
(Je parle pour la couronne étant donné la jante différente..) ?
J'ai comme référence sur mon pignon d'origine 34Y-61, je n'ai en revanche nul part le 428 H (ISO-9002) d'inscrit.

Merci Bien ;) V
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede FLO82 le 30 Mar 2015 12:48

125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités