je suis finalement repassé au gicleur de ralenti de 30, qui me donne de bien meilleurs résultats à la poignée de gaz, et ce avec une vis d'air actuellement desseré d'un tour et demi. Le Gicleur principal est un 280, l'aiguille est au 3ème cran.
Le moteur ne "balbutie" quasiment plus vers 4000 et 5000rpm, c'est peu par rapport à ce que j'avait avant. Et je n'ai pas de creux, même en reprise en léger sous-régime en côte.
Ça semble enfin réglé....et pourtant, voilà ma bougie !

Comment l'anneau circulaire peut-il être noir d'un côté et sans coloration de l'autre côté ?
De même pour mon électrode : Noire d'un côté, et blanche de l'autre....alors riche ou pauvre

Je ne sais plus quoi penser...tout les joints sont neufs maintenant...j'en ai même remplacé un sec sur le carbu pour ôter cette possibilité...
Vous voyez que j'ai mis un peu de graisse au cuivre sur le haut de la bougie. C'est pour éviter qu'elle grippe, et pour "parfaire" l'étanchéité....en effet, je sert pas assez, puis je fini par trop serrer la bougie, puis à force d'aller vérifier sa couleur, le joint fini par être complètement écrasé....pis comme ça se vend pas à l'unité, ça fait 4 ou 5 fois que je rachète une bougie....
J'ai pas de clé dynamo, alors vous, de combien de tours serrez-vous votre bougie pour pas bousiller la rondelle ?
Merci Bien