Probleme sur DTF 549 de 75

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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede BRIO le 29 Oct 2014 22:18

Bjr.
Dis-moi Thibaut, tes test, tu les fais bien moteur chaud? Si c'est au démarrage, ou 20 s après, le moteur n'est pas assez chaud pour avoir un ralenti stable. De plus, tu es en altitude, non? Normalement, cela enrichit la carburation et pas le contraire. Or, tes problèmes semblent venir d'une carburation pauvre.
Le Kit 175 doit tourner avec les mêmes réglages de carbu (on doit pouvoir affiner, mais c'est tout).
L'idée de L2S est bonne.
Mais une prise d'air au joint de vilo??? Si c'est le cas attention a ne pas trop forcer... Avec ce que tu décris, on a l'impression que tu lui fais prendre des tours peu à peu, en charge.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 29 Oct 2014 22:27

Hello,

Ceux de ce soir ont durés donc le moteur était chaud.
J'avoue que ceux que j'ai fait avant de poster le sujet n'était peut être pas fait dans les règles de l'art.

Je suis à 400m donc rien de fou, juste entouré de montagne :P
Okay pour le kit 175, carbu à peaufiner.

Je dois vérifier en prio ces joints Spi de vilo car ça semble quand même la meilleure piste, pour une bécane qui n'a pas roulé depuis longtemps, surtout sur un modèle si ancien.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 29 Oct 2014 22:29

Pour ce qui est de la carburation pauvre,
Les bougies (cest une culasse avec deux bougies) sont bien noires quand même, donc à priori assez riche ?

Jai un graissage séparé autolube qui graisse en fonçtion de l'accélération, jai synchronise il y a peu la pompe qui etait un peu riche.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede BRIO le 29 Oct 2014 22:37

Les bougies noires sont elles sèches?
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 29 Oct 2014 22:40

Je crois bien que oui, je les ai démonté a midi sans m'en mettre plein les doigts !
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede BRIO le 29 Oct 2014 22:53

Ok. Ben ça doit être des bougies anciennes, non? Tu les as changé récemment?
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 29 Oct 2014 22:56

Sûrement oui, j'ai acheté la moto il y a deux semaines.
Je les ai pas changé car l'allumage est okay sur les deux bougies.

Les traces noires sont plus une marque de vieillesse que de richesse du coup ?
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede BRIO le 29 Oct 2014 23:04

Voilà. Du coup, c'est plus difficile à dire... :wink:
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 30 Oct 2014 13:51

Hello,
Quelques News car je suis aller faire un tour test ce midi.

Alors je met le starter, elle craque du premier coup, je laisse un peu tourner puis je part toujours avec le starter pour faire chauffer un peu. Deux minutes avec une petite cote, je coupe le starter, et tout se passe très bien.

Une bonne reprise (a priori car je ne sais pas comment elle devrait se comporter de base), elle tiens le ralenti, sans meme monter dans les tours ce qui arrivait quand je le ferait a froid.

Bref, tout a l'air normal en fait. Jai roulé environ 10 minutes et aucun soucis.

Jai quand même démonté la bougie en rentrant pour vérifier. Elle est plutôt sèche, je la met en photo.

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Comment être sur que je suis suffisamment riche pour rouler sans soucis ? Dans la mesure ou jai un graissage separé, même si je roule un poil pauvre en essence, le piston devrait quand meme être bien huilé donc pas tellement de risque à priori ?

Quel devrait être son comportement si une prise dair plus ou moin grosse etait présente ?
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2014 14:41

Elle est bien noire cette bougie, et pas vraiment sèche.
Le serrage peut survenir:
- par manque d'huile si pompe mal réglée ou défectueuse,
- par surchauffe en cas de réglage trop pauvre, car en brûlant ce mélange dégage plus de chaleur.
Deux facteurs indépendants, qui donnent un même résultat. :crap:
Tu es rassuré sur le graissage, ça ne dispense pas de fignoler la carburation.
D'ailleurs, perso je ne sais plus trop où tu en es, il me semble que ça a évolué depuis le début de ton sujet. :-k Tu devrais refaire une synthèse de tes observations, sachant que c'est moteur chaud qu'on observe les symptômes.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 30 Oct 2014 14:51

Alors pour résumer,

À la base la moto n'arrivait pas à monter dans les tours à chaud.
J'ai donc décalaminer le pot, mis un filtre à essence, synchronisé la pompe à huile et surtout changé le joint torique du puit d'aiguille.

Quand j'ai eu fait tout ça, je me suis rendu compte, à froid, à l'arrêt, sans starter que le moteur montait tout seul dans les tours quand je donnais un coup d'accélération, mais le régime redescendait lorsque je mettais le starter. Le ralenti tiens bien et est stable si aucun coup de gaz n'est mis.

Avec l'essai de ce midi, j'ai pu constater qu'à chaud, après un petit tour avec starter, puis sans, le ralenti tiens bien, sans variation, et que la moto prend bien les tours. En gros, qu'elle marche normalement. Suite aux remarques de love2stroke, le boisseau à l'air de fonctionner comme il faut et de bien redescendre. Suite aux remarques de BRIO, ma bougie ancienne et donc noircie n'est pas forcément une bonne chose pour vérifier la richesse effective actuelle.

Donc je suis en train de me demander :

- Est-ce que j'ai quand même une petite prise d'air, à priori aux joints spi de vilo ? (test de l'essence sur la pipe d'admission ok).
- Est-ce que c'est juste un problème de moteur froid auquel on lui donne un coup de gaz trop vite ?

Merci en tout cas pour votre réactivité et votre sens de l'analyse ! :0008:
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede phifi le 30 Oct 2014 19:14

D'après tes symptômes tu as une petite prise d'air, et en effet les joints spi de vilo sont une très bonne piste.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede OldTimer le 30 Oct 2014 21:37

Un joint de 1975 ?? Sauf si stocker dans de la graisse, principe d'anaerobie .

A froid c'est a peu prêt étanche et à chaud non.. Prise d'air.

A savoir que tu dois posseder une des rares dernieres en 175 :fume: bousiller le kit serai criminel :108: :108:

Démontage complet... Juste par respect de son age.

Ma Ktm de 1974 m'en remercie.

Chassis de 74, moteur 175 de 75, le 125 d'origine de 74 en cours de sauvetage.
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede thibautmc le 30 Oct 2014 22:08

Je vais regarder ces Spi ce week end.
OldTimer, elle déconné plus a froid qu'a chaud donc ca ne colle pas avec ce que tu me dis par contre :?:
Et oui, elle m'a lair assez rare comme modèle, par rapport à la 1FE.

J'ai aussi le cylindre+piston d'origine en 125.
Par contre, c'est le genre de bécane ou si tu démonte ça risque de tout te rester dans les doigts.
Ayant déjà mis quelques frais dedans, je vais éviter pour l'instant de la désosser !
Je veux qu'elle tourne à peu près bien pour faire des petites ballades ;-)

Merci pour vos avis !
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Re: Probleme sur DTF 549 de 75

Messagede BRIO le 31 Oct 2014 10:36

Continue tes tests en douceur, pour faire souffrir le moteur le moins possible. A l'heure actuelle, avec les huiles deux temps qui sont colorées, il est difficile de "lire" la coloration de la bougie. Sauf si tu as une huile couleur huile, que tu utilises toujours la même, que tu prends du SP 95 ou 98 et pas du E10, etc. (bref, avec les mêmes composants), alors tu pourras commencer à te fier à la couleur...
Et ici, on écoute toujours Phifi... :wink:
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