avis etat nickasil ?

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avis etat nickasil ?

Messagede diabolo38 le 08 Nov 2014 21:19

vous en pensez quoi
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Je vois pas une seule strie c'est normal ?
sans compté des pas tres belle marque (les segment sont etanche malgrés tout)

C'est pas un cylindre yam TDR mais celui d'un exc 250 .
Je pose la question ici car je fais 100% confiance aux spécialiste :dance:
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede love2stroke le 08 Nov 2014 21:35

Est-ce que ca accroche au toucher ? Essaye avec un crayon de bois (mine graphite) qui ne fera pas de rayures
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede diabolo38 le 08 Nov 2014 22:24

ah quelle anne je pourrais pas te dire j'ai déja remonté :cry:
vu de mes yeux je dirais que c'est juste superficielle
j'ai constaté une filtration pas top , pas mal de poussière dans le bas de la boite a aire :angryfire: ceci expliquerai cela

c'est l'absence de strie qui me chagrine le plus a vrais dire :?: bon j'ai jamais trop vu autre chose que des cylindre fonte bien rainuré aussi :lol:
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede phifi le 09 Nov 2014 20:12

Je le trouve surtout très "mat".
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede poirson le 10 Nov 2014 8:24

Pour moi, ça serait direct direction re-nickasilage ! Avec un contrôle diamètre/ovalité avant.
L'aspect très mat, m'interpelle également.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede fanc16 le 10 Nov 2014 13:31

S il est mat c'est qu'il est certainement use .
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede diabolo38 le 10 Nov 2014 22:55

cela ne le plasi pas bcp non plus surtout que le nickasyl et psiton on soit disant "10hr" :boohoo:
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede poirson le 11 Nov 2014 10:35

Le problème c'est justement, que bien souvent le haut moteur a 15h ... sur le texte de l'annonce. Concrètement, beaucoup de gens sans scrupule n'hésitent pas à vendre du matériel au bout du rouleau alors qu'ils pourraient presque le garantir...
Perso, je reste prudent avec les machines qui ont des HM avec nikasil, le coût de l'entretien est bien différent de celui des HM fonte.
D'ailleurs, on vend le revêtement Nikasil comme étant inusable et là je ne suis pas vraiment d'accord, l'usure y est moindre comparé aux HM fonte mais perso, je fini tjrs par renvoyer mes cylindres au revêtement. On achète une moto et non un HM mais je continue à penser que la fonte reste compétitive sur le long terme.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede Sturmovik le 11 Nov 2014 15:40

Et les cylindres en chrome dur ? En existe t-il encore ? C'est increvable ces machins là :o : http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 21297.html

Pour quelles raison les constructeurs sont-ils passés au Nikasil ?
Amicalement, Florian
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede SEBLOB le 11 Nov 2014 16:41

Je trouve que cf'est une trés bonne question, surtout si on prend plus en détail Yamaha et ses 125 cc deux temps.

Pourquoi continuer à produire pour ses trails sportif un cylindre chemisé fonte, mais pour ses trails routiers et sportives utiliser un cylindre traité Nikasil, pour qu'au final en 2004 ne reste que le cylindre a chemise fonte sur les DTRE et DTX et même vendu pour d'autres marques.

D'une manière générale, on dirait qu'a une époque en 125 Yamaha faisait un en gros un moteur pour trail, un pour trail routier, un pour sportive, alors que maintenant en 4 temps c'est le même moteur qui est monté sur la sportive, le SM et le trail.

J'ai l’impression qu'a une époque ils essayaient de faire les choses bien, alors que maintenant c'es juste fait de la manière la plus rentable possible :-k .

A+
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede phifi le 11 Nov 2014 17:58

Le nyckasil est l'évolution des cylindres chromés durs.
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede poirson le 11 Nov 2014 19:57

Meilleure dissipation de la chaleur pour les cylindres alu comparé aux cylindres fonte, je pense aussi que le nicasil n'est qu'une évolution du chrome et pour ce je viens de lire, la lubrification serait meilleure.
Le coefficient de friction est meilleur avec les nouveaux revêtements comparé à la fonte.
Je pense que les régimes de rotation des moteurs 2t. de route cadrent bien avec l'utilisation de la fonte, par contre le nicasil sera plus adapté aux moteurs plus poussés, le choix est certainement fait en fonction des coûts de production pour nos machines vu que yam retourne facilement sa veste. Et les machines Italiennes dans tout ça??? Nicasil d'office selon moi pour les 2t. ?
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede love2stroke le 14 Nov 2014 23:47

Sturmovik a écrit:http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/12/26/23021297.html

:D
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede dinogt le 16 Nov 2014 10:42

Il y a encore des cylindres de kart chemise fonte avec une floppée de pistons de 0.02 en 0.02mm... et ça marche fort...
Pour ton cylindre, demonte et on en sauras plus
fumée bleue à l' horizon
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Re: avis etat nickasil ?

Messagede diabolo38 le 16 Nov 2014 16:09

oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire ](*,)
comme il y a 0 bruit suspect et que ca marche super bien
je vais rouler encore un peu et voir ca un peu plus tard pendant l'hiver

merci pou vos avis
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