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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Salut à tous ! J'ai remarqué depuis quelques semaines que le pneu avant de ma dtx perdait environ ses 2 bars en 4/5 jours. Aujourd'hui, pour savoir d'où ça venait, j'ai fait tourner la roue dans une bassine d'eau : il s'avère qu'il y a une petite fuite (une bulle toute les 3 secondes environ) au niveau du boulon de serrage de la valve.
Est-ce qu'une simple bombe anti-crevaison suffira ou il faut que je démonte tout pour changer la valve ? (pneu tubeless monté sur jante Excel)
Pour moi quand çà fuit a l'écrou qui fixe la valve à la jante, çà veut dire que tu as la chambre à air de crevée, et que l'air va entre la chambre à air et la jante, et se basse par le trou pour la valve.
Tu peux toujours essayer une bombe anti crevaison, mais çà marche rarement quand on a une chambre à air. Dans certains cas en plus tu te fais bien chi*r si tu veux réparer la chambre à air avec une rustine en ayant sans arrêt du produit anticrevaison qui sort par le trou.
En plus faut voir si le "responsable" de la crevaison n'est pas encore planté dans le pneu.
ça peut être une chambre à air même si c'est marqué tubeless sur le pneu ? j'ai déjà crevé à l'arrière et en mettant une mèche ça a tenu.. donc à mon avis les deux roues sont en tubeless
Je vais essayer avec la bombe anti-crevaison, si ça marche tant mieux sinon je saurai que c'est une chambre à air
- si tu as une jante à rayons, ton montage comporte une chambre à air, tu peux essayer une bombe mais tu peux aussi remplacer la chambre, ce n'est pas un gros travail, et tu partiras sur une bonne base...
Si vraiment c'est la valve qui fuit, tu peux pulvériser un peu de WD40 dedans et appuyer a plusieurs reprises sur le bitonio de la valve - ça a fonctionné sur une de mes autos.
J'ai vérifié et c'est bien une chambre à air à l'avant. Par contre, si c'est également le cas à l'arrière, je comprends pas comment la mèche de réparation a pu tenir (et tiens encore)
En réparant avec la mèche, peut ètre que la colle de la mèche ou bien cette dernière a réussis par chance à coller la chambre à air et a boucher le trou dedans .
Je veux bien tout croire en mécanique, mais là... Réparer une chambre à air avec une mèche, c'est pas possible. Comme dit SEB, un excès de colle qui aurait tout collé? C'est vraiment mystérieux.