ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

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ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede steph15110 le 16 Fév 2015 17:45

Slt a tous,

je m'explique ,apres qq modif ( bac modifier, clapet boyesen ,ligne arrow,filtre a air twinair et biensur debridage cdi )sur mon dtre de 2005 celui ci ne depasse pas 9000 max 9500 trs et a tendence a ratouiller
je precise que j'ai installer un compte tour de dtr et je n'ai pas modifier la boite a air
apres plusieur reglage carbu j'en suis a gr 20 et gp 220
bas moyen regime ok avec le gr 20 sinon trou l'accélération
d'apres ce que je comprends a force de lire le forum je serais trop riche au gp
sauf que si je redescend le gp je reviens a l'origine et normalement les clapets et l'échappement on tendance a appauvrir ? L'air froid du moment aussi
donc je ne comprends pas ,en plus au printemps avec l'air plus chaud je serais encore plus riche

le filtre a air a tendance a pas bien appuyer sur son support,est ce un piste?
Du coup j'ai mis en plus du produit bleu (special filtre) de la graisse sur les côtés pour faire correctement étanchéité
et maintenant je me demande si finalement mon pb ne vient pas de ce filtre ,peut etre vaut il mieuc remettre celui d'origine qui me semble avoir une mousse qui laisse passer mieux l'air ?

Si qq un a une config similaire et peut m'eclairer svp? :lol:
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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede BRIO le 16 Fév 2015 20:16

Bonjour.
Alors, plusieurs choses...
C'est pas parce que tu changes de compte tour que tu as des problèmes de carburation.
Les clapets ou l'échappement n'appauvrissent pas nécessairement. Ils permettent à plus de mélange de circuler. Et je parle bien du mélange air/essence. Si tu reviens au gicleur d'origine parce que c'est ce que ta moto demande, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
Ensuit, le problème du filtre. Si celui-ci est moins étanche à l'air, comme tu sembles le dire, il laisse passer plus d'air. Du coup ça appauvrit. Et, du coup, ça ne correspond plus avec ce que tu décris...
Je te rappelle que le carbu dispose d'une vis de réglage de richesse.
Va voir (ou revoir) dans les topics décrivant sont fonctionnement et dans celui sur le réglage du carbu. :wink:
Donc, avant tout, revenir à un filtre qui fait bien son boulot, celui d'origine, puis régler. Ensuite, si tu veux changer le filtre, il ne faut pas qu'il y ait d'air qui passe non filtré. On doit donc bien veiller à le mettre en place correctement. Ensuite, il faudra peut être modifier les réglages mais à la vis de richesse du carbu.
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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede steph15110 le 22 Fév 2015 18:33

Effecrivement,j'ai remis le filtre a air d'origine ,re regler la vis d'air et c'est encore pire ,
lorsque j'ouvre legerement la boit a air le moteur tourne mieux donc trop riche
je me pose quelque question avant de redemonter le carbu
- est ce que si je fait qq petit trou dans la boite a air j'aurais un gain du fait qu'il y auras plus de melange air essence,ou mieux vaut mettre un gp plus petit(210)
- quel est la difference entre un carbu de dtr et celui du dtre ? Le fait de le changer apporterai t'il un mieux ?
merci d'avance
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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede BRIO le 23 Fév 2015 16:04

Les DTR et DTRE sont les mêmes machines. Seule différence (enfin, pas la seule, mais bon...) la DTRE a un démarrage électrique. C'est bien de cette moto qu'on parle? Tu peux éventuellement mettre une photo...
Donc, les deux modèles ont le même carbu et les mêmes réglages.
Pour ton problème, je reviendrai à l'origine pour faire marcher la moto correctement.
Ma DTRE est strictement d'origine au niveau moteur et elle marche très bien.
Si tu commences à toucher à la boîte à air, tu n'as pas fini d'avoir des problèmes. En plus, parfois, ça va être juste pour avoir km/k de plus avec un moteur qui reprend moins bien, tout en consommant 9l aux cent au lieu de 7...
Phifi, qui est notre grand sorcier dit bien que le rendement d'un moteur, c'est la vitesse de pointe, oui, mais en fonction de combien il consomme! En plus, il sait faire des moteurs qui marchent bien sur toute la plage de régimes...
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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2015 19:33

Justement à partir de 2004 le carbu des nouvelles DTRE est sensé ètre différent de celui des versions plus ancienne, mais j'aimerais bien savoir au juste ce qu'il y a comme différences car çà reste une Mikuni TM 28 :-k .

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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede fanc16 le 23 Fév 2015 19:52

l'aiguille n'est pas la meme , c'est pour ça que la vis d'air n'est ouverte que d'un demi tour !
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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede BRIO le 23 Fév 2015 19:55

Ouais, ils ont du faire en sorte que ça pollue moins, pour les normes. M'enfin, c'est pas un changement d'aiguille qui va changer les choses énormément...
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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede Titine le 23 Fév 2015 20:51

Mets un venturi à ton manchon plutôt que de percer la BAA :!:
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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede steph15110 le 25 Fév 2015 11:53

Donc j'ai remis le Gp de 210 et le filtre twin air effectivement ca marche mieux mais le moteur a tendance a bridée encore

pour info BRIO j'ai un dtre mais de 2004 , apparemment le tiens n'est pas le meme c'est la version avant 2001
effectivement j'ai bien un démarrage electrique mais pas de compte tour d'origine ni de kick, ce que j'ai rajouté

avant le rajout du compte tour j'avait beaucoup de mal a arreindre 125 max 130 en descente ce qui me parrait moin performant que sur les dtr avant 2001 maintenant que j'ai installer le compte tour, je vois que le regime maxi monte a max 9000 trs en charge et environ 10500 a l'arret
d'ou mes question sur le carbu , avant 2001 il y a un Gp 240 et 25 gr ce qui me laisse penser que le moteur recoit plus d'essence et air que le miens , n'etant pas pro de la carbu il me semble que si moins d'echange air essence moins de perf mais peut etreque je me trompe ?

autre question , sur ma moto il y a une ligne arrow est elle differente de la gianelli ? Le gianelli est concu plus pour les haut regime quant est il du arrow,n'est il pas precu pour les bas et mi regime du a sa cartouche plus petite ? Si oui est il possible de mettre une cartouche gianelli sur un corp arrow ?

Titine ,qu'appelle tu un venturi , peut tu m'expliquer le fonctionnement etla réalisation stp ?
merci a vous
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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede Titine le 25 Fév 2015 15:15

Voici la photo pour un manchon de TDR

Image

Un PVC diamètre 40 emboîté dans le manchon.
Pour DTR (tof du manchon à Phifi)

Image

Et voici comment cela fonctionne:

Image

125/130 pour un DTR, c'est déjà plutôt pas mal...

Le Arrow et le Giannelli ont les même courbes de puissance, et logiquement,
un silencieux Giannelli devrait pouvoir se monter... Mais tu n'y gagnerais rien à mon avis...
Image
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Re: ratatouille a 9000 trs 125 dtre 2005

Messagede BRIO le 25 Fév 2015 16:57

Donc, tu as une DTR E, avec un espace...
Dans les "Indispensables" que tu trouves ici:

viewtopic.php?f=26&t=11854

... tu as tout ce qu'il faut. Il y a un comparatif des pots et on explique quelques astuces mécaniques.

En théorie, tu as raison, plus on arrive à mettre de mélange air/essence en phases de compression, plus on doit avoir de puissance. Mais c'est pas toujours simple, et sur un 2T, il y a toujours une partie du mélange qui part par l'échappement... Et même si le mélange est plus riche, rien ne dit que le moteur fonctionne mieux. Tous nos moteurs on des petites différences et toutes les solutions ne vont pas aussi bien partout.

Une question, si tu roules à fond à plat et que tu relâches un poil les gaz, tu notes une amélioration ? (légère hein..)
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