Nouveau problème sur la dtre

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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede fanc16 le 03 Juin 2015 19:11

fais attention avec RECTIMO , ils vont te mettre le jeu (piston/cylindre) du constructeur , sans s'occuper du type de piston
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Super-Wiwi le 03 Juin 2015 23:52

Et donc il me faut quoi comme jeu, sachant que je voudrais un forgé ?

Si je met par exemple un 56.25 il faut que le cylindre face combien ? 56.25-0.06 soit 56.19 ? ou il faut qu'il face 56.25 directement ? ou plus si il faut une marge supplémentaire (Je connais rien sur le principe de fonctionnement, dsl ^^)
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede fanc16 le 04 Juin 2015 7:18

je pense que phifi va te le dire

pour mon cas chez eux , je leurs avais marqué en gros sur le carton d'emballage , ils en ont fait qu"a leurs tête !
resultat trop de jeu à refaire au bout de 500 km chez un vrai pro chez claude Rochefort
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede yanidimani le 04 Juin 2015 11:00

+1 avec Fanc16

Claude m'a fait du très bon boulot! Et pour être équitable je pense que Dino, Daniel Kerdraon, Gonin ne sont pas des mauvais non plus...

J'ai fait 3 pleins avec un gicleur de 280 sans me prendre la tête avec les prises de tours. J'ai juste pas fait forcer le moteur.
Après 500km je me prenais plus la tête. De mémoire j'avais 0.045 de jeu avec mes cales. Ca fait 7000km et à peu près 4000km que le machin s'est bien libéré. Résultat tout d'origine avec pignon de 17 et gicleur 260 c'est 145km/h sans vent et je suis pas un tendre.

Pour les histoires de pistons forgés ou moulés...

Un piston se change tout les 15000km voir avant si on tape dans le moteur :idea:
Un piston forgé coûte près de 40€ de plus qu'un moulé en moyenne... :idea:
Un forgé pèse plus lourd qu'un moulé :idea:
Un forgé, faut rodé doucement et sur plus longtemps qu'un moulé, donc tu profites moins de ta dépense :idea:
Sachant qu'il y a des "on dit" sur le fait qu'un forgé est plus dur que la chemise en fonte et le forgé use cette dernière... blablabla... (à confirmer par les pros...) :?:

Pour la cote c'est le mec qui refait le cylindre qui adapte ce dernier à la cote du piston :!:
Certains disent 0,04 pour un moulé avec un loooong rodage. D'autre vont te passer le truc à 0,05 et en 100km c'est rodé... pour la piste ils rodent sur la béquille en faisant prendre 11000tr direct avec un jeu à 0.06... mais ils démontent toutes le X heures et c'est pas le même budget ni utilisation. Même s'il me semble que Claude n'ouvre pas tant que ça ses moteurs sur ses bécanes de courses :!: A confirmer :?:

A savoir que d'un usineur à l'autre par chez moi, pas des pros de la motos, selon le matos et les compétences, j'ai pas eu les même données (0.02 de différence) de l'un à l'autre sur le même cylindre en faisant juste effectuer des mesures... :roll:

Sachant qu'un pros ne connais pas ta configuration moteur, ne sait pas si ton vilo est ou n'est plus aligné, ne sais pas si tes spis sont hs, ni tes compétences pour régler une carb au poil, donc il te donneras toujours une bonne marge kilométrique de sécurité pour effectuer le rodage.

Ce que j'ai appris ici c'est 0.04 pour un moulé et 0.06 pour un forgé.

C'est un peu long, mais je pense avoir tout dit :fume:
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Super-Wiwi le 04 Juin 2015 11:23

Merci à tous pour vos réponses.
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede phifi le 04 Juin 2015 16:40

Oui c'est 0.06 pour un forgé.
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Super-Wiwi le 15 Juil 2015 22:41

Bon je me suis attelé à démonter la DT, je m'en fesai tout un plat mais c'est pas si compliqué, pas d'écrous grippés, tout les bon outils...

Je vous est fait de photos, et je trouve pas que ça sois si moche que ça, même pour 25 000 km, par contre j'ai bien les segmentations qui coince d'un coté, genre elle rentre plus dans le logement, comme si elle avais épaissie... est ce que ça pourrait venir de la ma baisse de puissante ?

Place aux photos :

Culasse : Image

Cylindre vu de dessus : Image [url=http://postimg.cc/image/8dcigk0t5/]

Cylindre vu de dessous : Image Image

Dessus du piston : Image Image

Piston : coté échappement puis admision Image Image


Vous en pensé quoi ? Niveau réalésage j'en aurai pour 80€ puis 200€ de pièces avec les joints, cage à aiguille, piston etc...

Juste changer la segmentation pourrai le faire ? Financièrement ça m'aiderai ^^
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede phifi le 16 Juil 2015 16:35

Attends un peu si tu ne peux pas te le permettre financièrement parlant.
Changer seulement les segments ne t'avancera pas à grand chose.
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede Beer le 18 Mai 2016 8:51

C'est que je voulais faire, juste changer les segments.

Dites moi alors quel piston prendre svp forgé et moulé, j'ai pas un gros budget
Dernière édition par seb125TDR le 19 Mai 2016 22:36, édité 1 fois.
Raison: merci de ne pas citer les messages qui se trouve juste au dessus qu'on on veut y répondre
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede FLO82 le 18 Mai 2016 12:22

ca ne sert a pas grand chose de changer juste les segments, surtout si ton piston a de la bouteille
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Re: Nouveau problème sur la dtre

Messagede phifi le 18 Mai 2016 12:56

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