problème fourche et étrier

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problème fourche et étrier

Messagede ilpfis le 13 Juin 2016 16:20

Bonjour, gros dilemme, je ne sais pas si c'est ma fourche qui n'est pas d'origine ou mon étrier, les disques de 230 mm sont trop petit, ma fourche ressemble à celle d'une dtr avec embout de pression d'air, l'entraxe de fixations de l'étrier est à 110 mm, c'est un 125 dtr de 89 3BN/3BP
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une idée ? merci à vous
Dernière édition par ilpfis le 13 Juin 2016 19:39, édité 1 fois.
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Re: problème fourche et étrier

Messagede PHILARTIS le 13 Juin 2016 17:11

Ben je ne comprends pas trop ton truc, mais d'origine l'entre-axes des vis de fixation de l'étrier fait 70mm.
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Re: problème fourche et étrier

Messagede phifi le 13 Juin 2016 18:04

Ce n'est pas la bonne fourche...
Voici une photo avec le bon écartement.

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Re: problème fourche et étrier

Messagede ilpfis le 13 Juin 2016 18:22

l'entraxe de la roue avant correspond, tube diam 41, le seul élément que j'ai comme identification sont les plaquettes qui correspondent bien à un DTR, y a t'il un moyen de trouver un numéro de série sur une fourche ? une idée
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Re: problème fourche et étrier

Messagede SEBLOB le 15 Juin 2016 19:32

T'arrive a voir combien il manque au disque pour que les plaquettes se retrouvent pas en partie dans le vide?

Car c'est peut ètre une fourche d'XT 600 type 3AJ mais prévue pour un disque de 267 mm ?

Tu parle d'embouts de pression d'air, mais en fait y'en a que sur les DTR 200, pas les 125. Sur la XT 600 oui par contre.

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Re: problème fourche et étrier

Messagede ilpfis le 17 Juin 2016 12:01

oui il y 'a des embout de pressions d'air, il manque environ 20mm pour que les plaquettes et le disques correspondent, j'ai regardé un étrier de XT 600 sur photo, ça 'y ressemble, les plaquettes sur l'étrier sont celle ci
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tu as peut être raison je vais vérifier, le T noir en haut gris en bas correspond bien, merci de m'aider
à savoir maintenant si un disque de xt600 peut s'adapter sur une jante dtr..... qu'est ce que je fais, j'achète une jante d'XT ou une fourche DTR ?
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Re: problème fourche et étrier

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2016 12:46

Normalement c'est pas les mêmes fixations pour les disques entre DTR et XT 600.

Si c'est bien une fourche de XT600 alors monter une roue de XT avec son disque de 267 mm permettrait un petit gain en freinage.

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Re: problème fourche et étrier

Messagede ilpfis le 17 Juin 2016 12:59

merci, je vais trouver une solution, à moins de trouver une fourche de dtr et de garder mes tubes pour bénéficier de la pression d'air pour durcir la fourche, à savoir si les joints spy vont tenir et moindre coup de part les disques et autres pièces DTR plus facilement trouvable.... en somme les fourreaux de dtr sont ils compatible avec des tubes d'XT ?
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Re: problème fourche et étrier

Messagede phifi le 17 Juin 2016 14:37

à savoir maintenant si un disque de xt600 peut s'adapter sur une jante dtr

Non mais comme l'a dit seblob la roue d'XT se monte.
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Re: problème fourche et étrier

Messagede ARNAUD le 17 Juin 2016 14:40

ilpfis a écrit:il manque environ 20mm pour que les plaquettes et le disques correspondent

Déjà que ça freine pas quand l'étrier mord bien le disque...
:mrgreen:
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Re: problème fourche et étrier

Messagede diabolo38 le 18 Juin 2016 0:25

ilpfis a écrit:merci, je vais trouver une solution, à moins de trouver une fourche de dtr et de garder mes tubes pour bénéficier de la pression d'air pour durcir la fourche, à savoir si les joints spy vont tenir et moindre coup de part les disques et autres pièces DTR plus facilement trouvable.... en somme les fourreaux de dtr sont ils compatible avec des tubes d'XT ?

les bouchons xt se monte sur des tube de dtr (d'origine sur les 200)
les spy tiennent mais c'est pas fait non plus pour mettre des bar et durcir a mort :lol:
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Re: problème fourche et étrier

Messagede zeetoon le 19 Juin 2016 8:40

c'est pas fait non plus pour mettre des bar et durcir a mort

Eh, tu peux en mettre, crois moi ! j'en ai parlé ailleurs, une de mes 1ères expériences en la matière (dans les 80's ...) fut de virer les ressorts de fourche sur un 175 TY, ne fonctionnant plus qu'a la pression d'air: le débattement était plus réduit que sur un DTR, mais je n'ai jamais eu de fuite en prés de deux ans. Et quel confort génial avec les De Carbon à l’arrière ! Bon, débattement plus important, faut pas enlever les ressorts sur un DTR ! :mrgreen:

+1 pour la roue d'XT !
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Re: problème fourche et étrier

Messagede ARNAUD le 19 Juin 2016 13:21

Oui, tu peux durcir la fourche avec de l'air qui vient "compléter" les ressorts...
Ca n'améliore évidemment en rien la qualité de l'amortissement de ces fourches, due à une hydraulique particulièrement basique (et déjà obsolète à l'époque)...
Tout ça reste bien archaïque...
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Re: problème fourche et étrier

Messagede ilpfis le 20 Juin 2016 13:49

merci pour toute vos infos, le binz est que les jantes d'xt ne courent pas les rue et souvent elles sont de couleur or ou montées en super motard, il me faut une jante à l'ancienne et en bon état, mais disque etc. plus onéreux, sachant qu'il faut que je change les joints spy sur la fourche d'xt, j'attends une illumination [-o>
ps : j'ai trouvé ça https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/978181282.htm, y a bon ?
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Re: problème fourche et étrier

Messagede phifi le 20 Juin 2016 14:29

Il te faut une roue et un étrier provenant des premiers modèles d'XT de 1986 à 1989 tutos/fourcheetfreinage600xt.pdf
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