Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

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Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede Rasco le 17 Oct 2016 18:41

Bonjours

Je suis propriétaire d'un 125 DTR de 98, que j'ai réfectionner suite a un serrage moteur 1 mois après l'achat celle ci. Merci a vous, grâce a votre site et tous vos conseils cela ma faciliter la tâche lors de la réfection moteur et autres maintenance effectuer.

Aujourd'hui j'ai fait la modification de la pipe et BAC comme expliquer dans les indispensables. Malheureusement pour moi impossible de faire tourner le moteur normalement sans qu'il s'emballe et qui cale.

J'ai supprimer les parties en caoutchouc sur la pipe et mis un coup de Dremel sur les ouvertures de butées de la BAC (écartement de butées régler a 10 mm en haut et bas), j'ai aussi mis un coup de fraise a l'intérieur de la pipe en caoutchouc pour que le tous soit harmonieux et propre.

Les lamelles sont d'origine, j'ai aussi supprimer le boitier YEIS.

Lors du remontage j'était fière de mon travail et j'avais hâte d'essayer ma modification, MAIS il a été impossible de régler le ralentit et de faire tourner le moteur normalement.(le starter été toujours actionner, sans celui ci impossible de faire tourner le moteur)

Lors des premiers coups de kicks sans starter impossible de démarrer la machine, j'ai alors mis le starter et le moteur sais emballer j'ai cru que le piston allait traverser la culasse.

Après plusieurs tentative de réglage des vis (richesse et ralentit ) impossible de faire tenir le moteur sans le starter,le moteur se mettait a tourner a plus de 8000 tours / pendant une 10 aine de seconde avant de redescendre et de caler.

J'ai essayer de remettre le boitier YEIS c'était encore pire, j'était pas loin d'exploser mon moteur, j'ai préférer tout arrêter avant de tous casser, (vu comment le moteur s'emballait a chaque fois que je le démmarai, a mon avis la mécanique na pas dut apprécier)

DONC, quoi faire ??? est ce déjà arriver a quelqu'un ce type de mésaventure ??? J'ai fouiner ou je pouvais pour trouver des explications ou une solution mais j'ai rien trouver..

Forcément quand j'ai entrepris cette modification j'avais pas de seconde pièces au cas ou sa fonctionnerai pas, du fait que c'est mensuel moyen de locomotion, je suis dans la m..... :angryfire:

POUVEZ VOUS M'AIDER :vieux-smiley:

MERCI A VOUS...
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede FLO82 le 17 Oct 2016 18:49

pourquoi supprimer la valve? elle te déplait tant que ca?
tu es bon pour redémonter. tu as du faire une boulette avec tes clapets.
une fois le carbu en place le boisseau s'actionnait correctement?
125 TDR 98


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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede Spocky35 le 17 Oct 2016 19:27

C'est le syndrome de la panne sèche, ça. En fait, une entrée d'air trop importante entre le débouché du puits d'aiguille et la chambre de combustion. Ça m'est arrivé avec un boisseau qui n'était pas assez étanche, mais il peut y avoir des tas d'endroits qui génèrent une prise d'air. Vérifie tout!
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede Dan57 le 17 Oct 2016 19:31

boisseau qui reste ouvert, qui ne descend pas correctement, ou grosse prise d air
met nous une photo du plan de joint de la pipe pour voir si tu ne l a pas saboté
et une de la bac pour voir ce que tu as fait ;)
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede Titine le 17 Oct 2016 20:30

Une merdouille dans le gicleur de ralentit :idea:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede Rasco le 17 Oct 2016 20:44

Merci pour les suggestions, les photos je vous les montres demain, la machine est au garage, il y a plus de lumières.

J'ai pas le choix va falloir que je redémonte pour prendre les photos et que je regarde pourquoi sa tourne de travers. J'avais plus le modjo tout a l'heur pour redéposer l'ensemble BAC + pipe + carbu.

Yha plus qu'a faire par élimination.
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede phifi le 17 Oct 2016 20:46

Prise d'air au niveau de la pipe !!
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede SEBLOB le 18 Oct 2016 20:23

oui j'ai déja déformé le plan de joint de la pipe en l'ayant simplement serrée au couple recommandé :shock: . franchement entre les deux vis du haut il y avait jusqu'a 1 mm de vide entre boite a clapet et pipe :shock: .

depuis j'y vais archi mollo sur le serrage de la pipe.

a+
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede Rasco le 18 Oct 2016 22:24

Bonsoir a vous camarades..

Grâce a vos suggestions, j'ai regarder de plus prêt ma modification " Nucléaire " de la BAC et d'la pipe d'admission.

Comme la si bien écrit Mr Phifi, voici pourquoi il était impossible de régler quoi que soit. (voyez vous ??) [-X

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Suite à cette découverte je m'empresse à saisir mon stylo et un réglet pour faire des joints maison. j'ai pris une bouteille de jus d'orange celle qui ont un revêtement aluminium a l'intérieur (pb joint trop fin) et un carton de de bonne facture de 3 mm d'épaisseur que j'ai recouvert de Duct Tape pour renforcé les surfaces extérieur. (1 heur et quelque après)

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Je repose l'ensemble et la j'me dit c'est bon, je suis trop fort... (mais quand je vois s'qui a été fait," regarder la photo ", je ris jaune..) :fight:

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Le fait d'avoir modifier la pipe, d'avoir couper trop a ras et fraiser trop en profondeur la pipe d'admission au niveau des découpes, cela à affaibli la structure de celle ci. ( sur les photos vous pouvez voir les défauts )

J'ai annoter en rouge (sur la photo) comment je ferai la modification, pour garder de la rigidité et améliorer l'étanchéité. Selon moi cette méthode éviterai le problème qui mais arriver lors de la modification de la pipe d'admssion.

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Pour finir, j'ai redémonter virer mes joints maison, j'ai redresser les surface de contact et tartiner de joint moteur les surfaces en contact de la pipe et BAC, j'ai laisser sécher 15 min avant d'assembler les pièces et de les mettre en légère pression sur le bas moteur. Au toucher quand le joint ma sembler bon j'ai serrer au plus juste.
(sur la photo vous pouvez voir le joint noir faire un bourlet)

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Après avoir ramasser tous les pièces autour de moi et les avoir remis a leur place (il ne restait même pas une rondelle qui trainait par terre) J'ai démmarer la machine, j'lai laisser chauffer, est entrepris un premier réglage des vis.
Quand tous me sembla bon, je suis aller tester et revins ravis. Malgré une frayeur dans un virage ou j'ai fait un tous droit, je me suis retrouver de l'autre coté du grillage après lui avoir rouler dessus et arracher ses point de fixation des poteaux, plus de peur, que de mal, quelques rayures sur le garde boue avant et embêter d'avoir redessiner les limites du terrain sur les quelle aujourd' hui le grillage tiens pas la magie du saint esprit. :0008:

OUI.. c'est sur la modification a changer le comportement de mon DTR, Les accélérations sont plus souples est franches, sur tous les les rapports le moindre mouvement de mon poignet droit réveil instantanément les quelques chevaux qui se cache sous les plastiques de ma motobilette. (pas de gain en vitesse pur et dur.... j'aurai du faire cette modification dès le début.. je vous le conseil..)

Merci a vous
Merci Yam 2 StroKe -o-

...
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede Rasco le 18 Oct 2016 22:28

SEBLOB a écrit:oui j'ai déja déformé le plan de joint de la pipe en l'ayant simplement serrée au couple recommandé :shock: . franchement entre les deux vis du haut il y avait jusqu'a 1 mm de vide entre boite a clapet et pipe :shock: .

depuis j'y vais archi mollo sur le serrage de la pipe.

a+



Exactement =D<
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede Snawbool le 18 Oct 2016 22:41

=D< =D<

je vote pour ajouter cela au tuto de la modification de la pipe, les photos sont parlantes et la description semble complete :)
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede love2stroke le 19 Oct 2016 12:45

Analyse très pertinente !
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede kfs le 19 Oct 2016 14:08

je l'avais signaler que pour moi, ça m'avait fait une légère prise d'air mais rien de dramatique donc j'ai prévu des joints en sus comme je vais mettre une cale de 5mm. Nous voilà 2 à avoir eu ce soucis, enfin surtout lui car moi ça ne me genait juste un peu pour le démarrage mais comme je retombe le moteur cette hiver, ce n'est pas grave.
Je récupère en théorie ma moto semaine prochaine et comme je déménage en janvier car on devient proprios autant attendre d'être bien installé pour remettre tout ça d'équerre!
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Re: Réglage ralentit impossible suite a la modification BAC + P

Messagede love2stroke le 20 Oct 2016 21:02

Ces gros symptômes immédiats ont permis d'éviter un serrage ou un trou dans le piston qui attendaient à quelques km.
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