Je suis propriétaire d'un 125 DTR de 98, que j'ai réfectionner suite a un serrage moteur 1 mois après l'achat celle ci. Merci a vous, grâce a votre site et tous vos conseils cela ma faciliter la tâche lors de la réfection moteur et autres maintenance effectuer.
Aujourd'hui j'ai fait la modification de la pipe et BAC comme expliquer dans les indispensables. Malheureusement pour moi impossible de faire tourner le moteur normalement sans qu'il s'emballe et qui cale.
J'ai supprimer les parties en caoutchouc sur la pipe et mis un coup de Dremel sur les ouvertures de butées de la BAC (écartement de butées régler a 10 mm en haut et bas), j'ai aussi mis un coup de fraise a l'intérieur de la pipe en caoutchouc pour que le tous soit harmonieux et propre.
Les lamelles sont d'origine, j'ai aussi supprimer le boitier YEIS.
Lors du remontage j'était fière de mon travail et j'avais hâte d'essayer ma modification, MAIS il a été impossible de régler le ralentit et de faire tourner le moteur normalement.(le starter été toujours actionner, sans celui ci impossible de faire tourner le moteur)
Lors des premiers coups de kicks sans starter impossible de démarrer la machine, j'ai alors mis le starter et le moteur sais emballer j'ai cru que le piston allait traverser la culasse.
Après plusieurs tentative de réglage des vis (richesse et ralentit ) impossible de faire tenir le moteur sans le starter,le moteur se mettait a tourner a plus de 8000 tours / pendant une 10 aine de seconde avant de redescendre et de caler.
J'ai essayer de remettre le boitier YEIS c'était encore pire, j'était pas loin d'exploser mon moteur, j'ai préférer tout arrêter avant de tous casser, (vu comment le moteur s'emballait a chaque fois que je le démmarai, a mon avis la mécanique na pas dut apprécier)
DONC, quoi faire ??? est ce déjà arriver a quelqu'un ce type de mésaventure ??? J'ai fouiner ou je pouvais pour trouver des explications ou une solution mais j'ai rien trouver..
Forcément quand j'ai entrepris cette modification j'avais pas de seconde pièces au cas ou sa fonctionnerai pas, du fait que c'est mensuel moyen de locomotion, je suis dans la m.....

POUVEZ VOUS M'AIDER

MERCI A VOUS...