Lightburner 92

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Lightburner 92

Messagede Don le 13 Nov 2016 18:29

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je possède actuellement 2 motos et souhaite acquérir une moto qui me faisait rêver du temps ou ... bref. Plus jeune j'ai un DTLC 1ère génération bleu avec lequel j'ai bien roulé et il faisait bon sentir l'huile du temps. Quand le lightbuerner est sorti, j'étais admiratif de cette machine, sa physionomie - la taille des pneux - le carénage et le moteur qui faisait se bruit strident et montant fort dans les tours ...
Aujourd'hui j'ai bien en vie de m'en refaire une pour regouter au plaisir du 2T et faire des balades à son guidon. J'avais visé un 240 DTR mais je pense que c'est une machine un peu trop puissante pour futur usage.
Donc dans mes recherches j'ai pu voir un lightburner de 92 totalisant 17 500 km,
Le vendeur me dis que la moto broute et plafonne à 2 3000 tours et que pour lui c'est un problème de YPVS ce que je ne vois pas trop ...
En faisant des recherches je sens plutôt un piston Fatigués : qu'en pensez vous ? et ça coûte combien un changement de piston+segment et réalésage ? ou peut-on faire ses travaux sur la région parisienne garagiste ou passionné que je pourrais suivre dans ses travaux pour apprendre car j'aimerai me mettre à la mécanique ? Je fais pas de chose usuelle mais ce qui touche au moteur et boite même si j'aimerai bien
Et Sinon ou peut on retrouver une housse de celle ? et d'autres pièces sans devoir acheter une épave
Merci d'avance pour votre aide et conseils :idea:
En attendant de vous lire :o
Don

Motos: Lightburner

Re: Lightburner 92

Messagede BRIO le 13 Nov 2016 19:27

Moteur serré, probablement...
Il y a des pros en RP. On te passera les liens, si besoin.
Tu peux passer le lien, on va pas te la piquer.
ImageImage
BRIO

Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Messagede SEBLOB le 14 Nov 2016 20:42

Normalement on change le piston tous les 15 000, mais avec 17 500 bornes le piston va pas ètre usé au point de ne pas dépasser les 3000 tours.
Par contre si le moteur a été victime d'un serrage tout est possible.

Pour l'YPVS, s'il reste fermé tout le temps çà n'empêche pas d'atteindre 6000 par là (je sais plus a quel régime il commence à s'ouvrir).
S'il reste ouvert tout le temps, le moteur est un veau à bas et moyen régime, mais çà n'empèche pas d'utiliser le moteur normalement à haut régime.

En fait le moteur qui broute et dépasse pas les 3000 tours çà me fait plutot penser à un carbu bien crado genre gicleur principal bouché.

Pour les tarifs, faut compter environ 100 Euro un kit piston, 75 Euro un ré-alésage (a 17 500 peut ètre que c'est pas encore obligatoire faudrait faire contrôler le cylindre).

Question "mécanique" tu n'as jamais bricolé sur ta DTLC?

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Don le 26 Nov 2016 18:15

Bon merci pour vos précisions mais plus de réponse du vendeur : ya des gens étranges
C'est pas grave ce sera pour une prochaine.
Sinon pour répondre SEBLOB, si j'ai refait le carbu une fois car elle était resté très longtemps à l'arrêt et sinon je fais l'entretien courant frein, liquide, ... les trucs facile mais je rentre pas dans le dur mais aimerais m'y essayer justement sur un lightburner.
Je vous tiens au courant en attendant je patiente jusqu'à trouver la bonne. :srigole:
Merci pour vos réponses et les sources. Tiens pour la housse de selle j'ai pas vraiment été convaincu par les fournisseurs trouvés si vous avez des adresses je suis preneur.
Bien à tous et je continue à vous lire
Don

Motos: Lightburner

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message