Je suis nouveau sur le forum. Je possède actuellement 2 motos et souhaite acquérir une moto qui me faisait rêver du temps ou ... bref. Plus jeune j'ai un DTLC 1ère génération bleu avec lequel j'ai bien roulé et il faisait bon sentir l'huile du temps. Quand le lightbuerner est sorti, j'étais admiratif de cette machine, sa physionomie - la taille des pneux - le carénage et le moteur qui faisait se bruit strident et montant fort dans les tours ...
Aujourd'hui j'ai bien en vie de m'en refaire une pour regouter au plaisir du 2T et faire des balades à son guidon. J'avais visé un 240 DTR mais je pense que c'est une machine un peu trop puissante pour futur usage.
Donc dans mes recherches j'ai pu voir un lightburner de 92 totalisant 17 500 km,
Le vendeur me dis que la moto broute et plafonne à 2 3000 tours et que pour lui c'est un problème de YPVS ce que je ne vois pas trop ...
En faisant des recherches je sens plutôt un piston Fatigués : qu'en pensez vous ? et ça coûte combien un changement de piston+segment et réalésage ? ou peut-on faire ses travaux sur la région parisienne garagiste ou passionné que je pourrais suivre dans ses travaux pour apprendre car j'aimerai me mettre à la mécanique ? Je fais pas de chose usuelle mais ce qui touche au moteur et boite même si j'aimerai bien
Et Sinon ou peut on retrouver une housse de celle ? et d'autres pièces sans devoir acheter une épave
Merci d'avance pour votre aide et conseils

En attendant de vous lire