Bonjour tout le monde,
J'implore votre aide car les événements me dépassent, comme vous pouvez le voir dans le titre je viens de serrer mon moteur de dtx de 2006. La moto a un peu plus de 15 000 km et je n'ai jamais touché au moteur, j'utilise l'huile elf 100% synthétique et je la laisse toujours chauffer avants de partir...etc
Mon piston a bien morflé puisqu'il a perdu un morceau côté échappement, le segment côté échappement s'est bien déformé et côté admission la moitié du segment s'est barré. Le cylindre est pas mal rayé mais j'ai l'impression que ce n'est pas très profond, de plus la culasse est pas mal piquée par les morceaux de segments.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi mon moteur a serré car j'ai l'impression de bien entretenir ma moto même si je tire pas mal les rapports quand la moto est bien chaude depuis que j'ai ma ligne giannelli.
Juste avant que je serre ( le piston n'était pas bloqué ) je suis tombé sur la réserve à 110 km/h environ et j'ai mis en peu de temps à tourner le robinet d'essence. J'ai vu sur un site qu'il était possible de serrer un moteur à cause de cela. J'aimerai votre avis la dessus SVP.
La question que je me pose, c'est est-ce que mon serrage peu être du à un changement de ligne ? (j'ai augment de 5pts mon GP) Je me demandais aussi si je pourrais remonter ma culasse qui est bien piquée.
Merci d'avance pour votre aide !
Salut