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Messagede caulay le 28 Déc 2004 17:56

Hello

eh oui toujours le meme soucis, ma TDR ne veut plus démarer.
Je viens de changer bougie et Batterie et impossible de démarer. Meme en poussette pas moyen. Je commence a en avoir ras le bol de cette bécane de merde please aider moi sinon pour ceux que ça intéresse je la vends.
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Messagede seb66 le 28 Déc 2004 17:59

as tu de l eteicelle à la bougie?
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Messagede caulay le 28 Déc 2004 18:22

tu vois ça comment?
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Messagede K1200RS le 28 Déc 2004 18:29

Arf... Pourquoi as tu changé la bougie?
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Messagede seb66 le 28 Déc 2004 18:30

tu met la bougie sur la langue et tu demande à un copain de metre un coup de kick! :lol:
non! je deconne!!!!!
devisse ta bougie, branche l antiparazit, met le culot de la bougie sur une masse (cylindre) , tu kicke et si elle fait pas d eteincelle c'est qu il ni a pas dallumage. fait gaffe ça pique si tu touche !!!
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Messagede seb66 le 28 Déc 2004 18:34

au fait, si elle a pris l eau ta becanne, as tu verifié sous ta bulle les contacts du neiman?
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Messagede SEBLOB le 28 Déc 2004 18:58

Salut.

en effet il faudrai déja voir si l'allumage fonctionne et donc si la bougie fait bien des étincelles. Ensuite faudrait voir le carbu l'arrivée d'essence tout çà quoi.

Mais Caulay, c'est depuis quand et suite à quoi qu'elle ne démarre plus?
La dernière foi que tu t'en ais servi le trajet c'est passé sans problèmes?

A+
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Messagede caulay le 28 Déc 2004 23:44

pour répondre a SEB : ça fait 2 semaine qu'elle a pas bouger car apres la tempete du 17 décembre (pluie et vents) plus de démarage.
Le carbu a été netoyer y a 1mois et électriquement tout s'allume et meme le briut de contact se fait
Quand j'appuye sur le stater le démareur se lance mais rien ne démare voilà quoi.
Je savais pas que la TDR était aussi chiant que ça
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Messagede caulay le 28 Déc 2004 23:48

En fait, le 17 décembre elle a démarer et quand j'ai mis les gazes, elle a calé et ensuite impossible de rédémarer du coup 3km en poussette. Des précisions pour SEBLOB.
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Messagede SEBLOB le 29 Déc 2004 2:56

Donc le 17 il pleuvait, tu as démarré ta moto sous la pluie, elle a bien démarrée, tu as fait 3 km et elle est tombée en panne ?

Et depuis plus rien

Car on pourait conclure que c'est donc la pluie qui est en cause et que tu as un élément électrique qui a pris l'eau et qui n'a pas aimé.

Donc regarde bien si la bougie fait des étincelles.
Si elle n'en fait pas ben tu as donc un problème soit au CDI, soit à la bobine haute tension, soit à l'anti parasite ou alors il y a de l'eau qui est entrée dans le carter coté chaine et un de éléments est en panne car il a pris l'eau.

A+
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Messagede caulay le 29 Déc 2004 3:49

et a ton avis comment retirer l'eau qui a dans la moto?
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Messagede seb66 le 29 Déc 2004 10:23

franchement, regarde si tu as de l eteincelle et dis nous le, on vas avancer tu veras! :wink:

si tu en as, ça me fais penser à de l'eau dans le reservoir(humidité): demarage :arrow: bonne essence dans le carbu :arrow: puis tu calle parcequ une fois que ton carbu c'est remplis d'essense + eau bhen ça marche plus tres fort! :cry:
tu peus verifier en elevent la durite et remplir un verre d'essense, si elle est blanchatre c'est qu il y as de l eau.
tiens nous au jus! :o
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Messagede Jules le 29 Déc 2004 11:04

Même problème pour moi cet été après un violent orage!

Etincelle bougie OK
Présence d'eau dans le moteur visible sur la bougie: l'eau perle
Demontage du pot et bougie pour évaporer l'eau merci le sèche cheveux.
Vidange du réservoir, nettoyage carbu... C'est reparti!

Dans mon cas le tube de réserve était décroché dans le réservoir donc lors du passage en réserve j'ai aspiré l'eau et autre cochonneries contenues dans le réservoir.
A+
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Messagede SEBLOB le 29 Déc 2004 21:27

caulay a écrit:et a ton avis comment retirer l'eau qui a dans la moto?


Comme le dit Seb66 commence par vérifier la présence ou non d'étincelle à la bougie :wink: .

POur le reste on verra aprés :lol: .

Sinon Jules te donne un exemple de ce qui arrive quand une moto prend l'eau et de ce qu'il a dût faire pour qu'elle remarche.

Moi je me rapelle que ma RX 50 n'aimait pas l'eau, et donc quand je la lavais au jet d'eau, je mettais le moteur en marche en ralenti accéléré mais malgrés çà à la longue elle callait et elle voulait plus redémarrer.
Par contre sous la pluie même assez dense du 66 (même si elle est rare) aucun problème avec la RX 50.
Aprés avoir lavée ma RX et aprés qu'elle ait callée à cause de l'eau qui allait je ne sais ou ben la solution était cependant assez simple:
mettre le contact, mettre le sarter (ou pas d'ailleur) et actionner le kick jusqu'a ce que la moto démarre. Fallait bien compter 5 à 10 minutes de kick non stop :shock: :? . Mais aprés il fallait accélérer progressivement jusqu'au régime maxi le temps qu'elle arrète de fumer blenc et puis voila :D .

En fait à la RX çà devait ètre le manchon d'arrivée d'air qui devait pas ètre vraiment étanche. J'avais eut une foi avec un problème de carbu qui restait bloqué à un régime moteur assez élevé et en fait le garagiste (à l'époque elle était encore sous garantie même si je l'avais eut d'occaze) et en fait il y avait de la terre dans le carbu :shock: . Pourtant le filtre était en bon état.

A+
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Messagede seb66 le 30 Déc 2004 15:49

si toute fois tu veus la vendre! je te l achette dans l'etat pour 50euros! :lol:
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