caulay a écrit:et a ton avis comment retirer l'eau qui a dans la moto?
Comme le dit Seb66 commence par vérifier la présence ou non d'étincelle à la bougie

.
POur le reste on verra aprés

.
Sinon Jules te donne un exemple de ce qui arrive quand une moto prend l'eau et de ce qu'il a dût faire pour qu'elle remarche.
Moi je me rapelle que ma RX 50 n'aimait pas l'eau, et donc quand je la lavais au jet d'eau, je mettais le moteur en marche en ralenti accéléré mais malgrés çà à la longue elle callait et elle voulait plus redémarrer.
Par contre sous la pluie même assez dense du 66 (même si elle est rare) aucun problème avec la RX 50.
Aprés avoir lavée ma RX et aprés qu'elle ait callée à cause de l'eau qui allait je ne sais ou ben la solution était cependant assez simple:
mettre le contact, mettre le sarter (ou pas d'ailleur) et actionner le kick jusqu'a ce que la moto démarre. Fallait bien compter 5 à 10 minutes de kick non stop

. Mais aprés il fallait accélérer progressivement jusqu'au régime maxi le temps qu'elle arrète de fumer blenc et puis voila

.
En fait à la RX çà devait ètre le manchon d'arrivée d'air qui devait pas ètre vraiment étanche. J'avais eut une foi avec un problème de carbu qui restait bloqué à un régime moteur assez élevé et en fait le garagiste (à l'époque elle était encore sous garantie même si je l'avais eut d'occaze) et en fait il y avait de la terre dans le carbu

. Pourtant le filtre était en bon état.
A+