ARNAUD a écrit:Deux choses: un, ne change pas plusieurs choses à la fois, faut tester les modifs de réglages une par une.
Deux, il fait quoi, aujourd'hui, à Toulouse? 40°?
Pour faire des réglages de carb', oublie, ça ne t'apprendra pas grand chose...
Perso, à ce stade, je me commanderais un 270 et un 260, un filtre à air neuf et je laisserais l'aiguille vivre sa vie, elle a peu d'influence sur ce que tu décris...
Et cette bougie, donc?
Pour moi à partir du moment ou çà a été modifié de manière pas trés "normale", si tu peux trés bien faire plusieurs modifs à la foi:
-TOUT remettre d'origine.
Donc remettre l'aiguille à sa position d'origine, le gicleur principal en 270, le gicleur de ralenti en je sais plus combien, le manchon entre la boite et le carbu en config d'origine , la boite à air en config d'origine avec évidemment un filtre a air nettoyé ou carrément un neuf.
On vas pas remettre une bécane en config d'origine en y allant petit à petit.
En plus, j'ai du mal à croire que virer le poumon "spécial" de la TDR 4FU qui se trouve avant le carbu, et juste mettre une grille pour "filtrer" au lieu de carrément boucher, çà se "règle" niveau carburation en mettant simplement un gicleur de 280 au lieu de 270 .
Comme pareil avec le trou de 67 mm rajouté sur la boite à air par la suite et qui fait que la bécane tourne à priori bien..........avec un gicleur de 280 .
Ou alors le filtre à air est tellement colmaté que finalement çà n'est quasi que la "grille" à l'emplacement du poumon avant le carbu qui sert d'entrée d'air .
Puis on sait pas combien de bornes cette bécane à fait avec cette "grille" comme filtration pour l'air passant par le poumon absent, il serait intéressant de voir la tronche du haut moteur aussi . Car si y'a une filtration, c'est pas pour empêcher de salir l'intérieur du carburateur, c'est surtout pour pas flinguer le haut moteur