Bonjour à tous,
Je reviens au nouvelle ,
Le piston dans le cylindre a un jeu de 0,4 même, soit 4x + que la tolérance max. Ce qui explique le bruit ?
Problème maintenant, le piston que j'avais acheté était dit "d'origine", or en le mesurant au pieds à coulisse il fait 55,6 (et pas 55,96 d'origine, OK c'est pas précis car c'est pas un micromètre, mais quand même ça reste étrange).
Deuxième problème, j'avais voulu faire un coup de poker en achetant un autre piston + 0,5mm sur wemoto. Mais il ne rentre pas dans mon cylindre.
Je suis maintenant dans une impasse.
En mesurant le piston "dit d'origine" au pieds à coulisse (oui pardon), on est à 55,6 et il y a un jeu de 0,4mm à la coupe. Donc par logique le cylindre devrait bien faire 56mm (55,6 + 0,4). Donc, toujours pas logique, j'ai du commander un piston d'origine mais pas vraiment d'origine.
Encore une fois, ce n'est pas des mesures précises mais j'essaie quand même de m'aiguiller et de trouver du sens.
Alors maintenant que fais-je.
- J'emmène mon cylindre chez un pro et le fait mesurer au palmer, et me conseille sur quel piston exacte il me faut (à condition qu'il existe toutes les tailles de piston?)
- Je commande un piston d'origine sur un autre site, mais avez vous d'autres site de pièce d'origine?
- Je repars sur une nouvelle base en commandant piston et cylindre chez un revendeur ou sur leboncoin