Gros cliquetis 125 DTR 1995

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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 02 Oct 2020 19:13

Bonjour à tous,

Je reviens au nouvelle :P ,

Le piston dans le cylindre a un jeu de 0,4 même, soit 4x + que la tolérance max. Ce qui explique le bruit ?

Problème maintenant, le piston que j'avais acheté était dit "d'origine", or en le mesurant au pieds à coulisse il fait 55,6 (et pas 55,96 d'origine, OK c'est pas précis car c'est pas un micromètre, mais quand même ça reste étrange).

Deuxième problème, j'avais voulu faire un coup de poker en achetant un autre piston + 0,5mm sur wemoto. Mais il ne rentre pas dans mon cylindre.

Je suis maintenant dans une impasse.

En mesurant le piston "dit d'origine" au pieds à coulisse (oui pardon), on est à 55,6 et il y a un jeu de 0,4mm à la coupe. Donc par logique le cylindre devrait bien faire 56mm (55,6 + 0,4). Donc, toujours pas logique, j'ai du commander un piston d'origine mais pas vraiment d'origine.

Encore une fois, ce n'est pas des mesures précises mais j'essaie quand même de m'aiguiller et de trouver du sens.

Alors maintenant que fais-je.
- J'emmène mon cylindre chez un pro et le fait mesurer au palmer, et me conseille sur quel piston exacte il me faut (à condition qu'il existe toutes les tailles de piston?)
- Je commande un piston d'origine sur un autre site, mais avez vous d'autres site de pièce d'origine?
- Je repars sur une nouvelle base en commandant piston et cylindre chez un revendeur ou sur leboncoin
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede phifi le 02 Oct 2020 19:18

:-k Tu le mesures à quel endroit ton piston ?
Tu as essayé avec un jeu de cales d'épaisseur pour évaluer le jeu cylindre/piston ?
Je ne comprends pas ton histoire de jeu à la coupe, car ce jeu est pour les segments et il n'a rien à voir avec le diamètre du piston.
Un piston c'est conique, donc diamètre supérieur en bas.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 02 Oct 2020 19:35

Oui avec un jeu de cale,

Comme cela, c'est un ami qui le fait pour moi et qui me transmet les photos car je n'ai pas accès à la moto :

https://ibb.co/9symyX5

Oui pardon pas de jeu à la coupe, je n'ai pas mesuré le jeu au segment, j'ai dit à la coupe par erreur.

Donc si je te comprends il aurait fallut mesurer le jeu par l'autre sens en retournant, mais quand même, si il y a 0,4 en haut c'est pas terrible? En regardant les indispensables oui c'est dans l'autre sens. Mais même si c'est conique, avoir 0,4 en haut c'est quand même impressionnant non?
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede zeetoon le 02 Oct 2020 19:40

Et bien, puisque tu as un piston à la côte supérieure, pourquoi ne fais tu pas réaléser ton cylindre avec celui-ci ?
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede zeetoon le 02 Oct 2020 19:41

A moins que ton cylindre soit très ovalisé bien sur ... [-o>
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede REMY02400 le 02 Oct 2020 19:43

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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 02 Oct 2020 19:47

zeetoon a écrit:Et bien, puisque tu as un piston à la côte supérieure, pourquoi ne fais tu pas réaléser ton cylindre avec celui-ci ?


Car ça coute cher.. Et j'en ai pas dans le coin, si vous avez des connaissances moi on m'a annoncé 400 euros
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 02 Oct 2020 21:17

Tarif qui n'a RIEN à voir avec la réalité.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede zeetoon le 03 Oct 2020 5:38

400 euros, c'est pour un 6 cylindres ...
Chez Dino, c'est 85 euros + le port, pour un travail bien fait. Oserais-je dire que tu n'y couperas pas ? :wink:
https://www.dinogt.fr/realesage/tarifs-realesage/
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede Yves0277 le 03 Oct 2020 10:26

j'avais voulu faire un coup de poker en achetant un autre piston + 0,5mm sur wemoto. Mais il ne rentre pas dans mon cylindre.


Une astuce: piston une douzaine d'heure au congélateur, cylindre 1h au four à 200°, un petit coup de presse et ça devrait rentrer... :mrgreen:

Non , mais arrête tout... [-X Envoies ça chez un pro qui te fera une métrologie, un déglaçage ou un réalésage et te vendra le piston qui va avec...
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede algo_38 le 03 Oct 2020 11:28

Impressionnant le bruit des vidéo ! :carton:

Tu as le piston, maintenant, tu regarde sur les pages jaune et trouve un bon tourneur qui t'alèsera ton cylindre a la cote de ton piston neuf (au pire, il t'en vend un autre et tu met le tien sur le bon coin).

c'est un billet de 200 maxi ton affaire, rien pour le bonheur que tu va avoir de rouler avec..

roule pas comme ça surtout ! :crap:
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede zeetoon le 03 Oct 2020 14:58

algo_38 a écrit:Tu as le piston, maintenant, tu regarde sur les pages jaune et trouve un bon tourneur qui t'alèsera ton cylindre a la cote de ton piston neuf (au pire, il t'en vend un autre et tu met le tien sur le bon coin).



Surtout pas un réalésage au tour, le risque de rendre le cylindre conique est trop important, et il y a beaucoup de tourneurs assez moyens dans ce domaine.

Le piston: (celui qu'il a déjà ira peut être, sinon ,c'est 65 euros)
Le réalésage: 85
Pochette joints + cage à aiguilles ...
Image

Encore une fois: chez un vrai pro, pas chez le tourneur du coin.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 03 Oct 2020 16:11

gaby1803 a écrit:Deuxième problème, j'avais voulu faire un coup de poker en achetant un autre piston + 0,5mm sur wemoto.

J'ai ptêt manqué une marche, mais j'ai du mal à piger comment tu as pu t'imaginer qu'un piston plus gros de deux cotes allait rentrer sans souci...
Une chose est sûre, il serait grand temps d'arrêter le poker, les pieds à coulisse, les tourneurs pris dans l'annuaire, les pièces du boncoin et de faire les choses correctement en passant par un pro compétent... Dino, Bouvet, Gonin, Revaltec...
Faire les choses n'importe comment au pif n'est jamais une solution économique, au bout du compte...
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede algo_38 le 03 Oct 2020 16:35

+1 pour gonin moteurs à Lyon, c'est chez lui que je vais ! topissime depuis des lustres !

+1 aussi pour les pages jaunes, j'y ai pas trop réfléchis a ce conseil là. normal, j'ai le meilleurs a deux pas ! c'est la loterie malheureusement.
j'ai trouvé un gars comme ça pour une culasse de Ford turbo diesel, trouvé au pif, il a passé la culasse a l'épreuve et blanchis un peu pour la planéité, pas plus cher que gonin moteur, mais j'était pressé.

-o-
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede phifi le 03 Oct 2020 17:01

:lol: Magnifique mesure du jeu cylindre/piston !!!

Image


Ta mesure ne veut rien dire car c'est en bas qu'il faut mesurer !!
Et comme le piston est de forme conique son diamètre est forcément plus petit en haut qu'en bas.
ImageImage
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