carburateur rebelle

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: carburateur rebelle

Messagede Phillip93 le 13 Nov 2020 18:05

Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: carburateur rebelle

Messagede christophetdr le 13 Nov 2020 18:09

Niveau vidéo je suis archi nul avec un tél obsolète ... à coté d Aix en provence .
Oui je note la recette à l'eau chaude ...
Dès que je remonte le tout je ferai le test du joint spy coté allumage .
christophetdr
 
Messages: 103
Inscription: 09 Nov 2020 11:37
Localisation: 13
Motos: tdr 125

Re: carburateur rebelle

Messagede momort le 13 Nov 2020 18:19

Amuse toi bien
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: carburateur rebelle

Messagede christophetdr le 13 Nov 2020 18:35

Vous devriez regarder BFM TV ces prochains jours ... en scoop : explosion à coté d Aix en provence !!!! bilan 1 TDR en moins !!
christophetdr
 
Messages: 103
Inscription: 09 Nov 2020 11:37
Localisation: 13
Motos: tdr 125

Re: carburateur rebelle

Messagede momort le 13 Nov 2020 18:37

Mais non
Tu vas y arriver..
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: carburateur rebelle

Messagede Phillip93 le 13 Nov 2020 18:38

christophetdr a écrit:Vous devriez regarder BFM TV ces prochains jours ... en scoop : explosion à coté d Aix en provence !!!! bilan 1 TDR en moins !!


:mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: carburateur rebelle

Messagede Spocky35 le 14 Nov 2020 10:02

Désolant, tous ces efforts et pas de résultat...
Je peux quelque chose pour toi. Tu me fais un virement de 200 €... :shock:




... A titre de caution :mrgreen: et je t'envoie un carbu certifié en bon état de fonctionnement, équipé pour TDR qui plus est. Je l'ai récupéré après qu'il soit passé chez Frédéric69 http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=23710&p=406350&hilit=frederic69#p406350

Quand tu me le renverras, je te restituerai tes sous en déduisant les FDP que j'aurai eus.
Dommage d'engraisser la poste, mais si tu commences à tourner en rond, c'est bien de pouvoir éliminer ou confirmer certaines pistes.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: carburateur rebelle

Messagede momort le 14 Nov 2020 10:15

C'est c'est la classe!!!
Spoky est toujours là ..... Quand on est dans le caca!!!

En espérant que ce soit bénéfique ! :mrgreen:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: carburateur rebelle

Messagede christophetdr le 14 Nov 2020 13:04

!! merci beaucoup pour ta proposition !! ( toute démonté la ) je tente avec le gicleur de ralenti que j'attend , teste le joint de vilo aprés démarrage et si ca merde encore je reviens vers toi , merci encore , vraiment sympa de ta part .
christophetdr
 
Messages: 103
Inscription: 09 Nov 2020 11:37
Localisation: 13
Motos: tdr 125

Re: carburateur rebelle

Messagede christophetdr le 14 Nov 2020 13:12

... pour info tu est vendeur de ce carbu ? ou veux tu le conserver ?
christophetdr
 
Messages: 103
Inscription: 09 Nov 2020 11:37
Localisation: 13
Motos: tdr 125

Re: carburateur rebelle

Messagede Spocky35 le 14 Nov 2020 13:17

Non, ce carbu appartient à une TDR qui est dans mon garage, il s'appelle "reviens" :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: carburateur rebelle

Messagede christophetdr le 14 Nov 2020 13:32

Ok , merci encore !
christophetdr
 
Messages: 103
Inscription: 09 Nov 2020 11:37
Localisation: 13
Motos: tdr 125

Re: carburateur rebelle

Messagede mraskin le 25 Nov 2020 19:53

Bonsoir,

j'ignore si j'aurais dû recréer un sujet, dites-moi si c'est le cas.
J'ai à peu près le même problème, ou pas du tout peut-être :-)

Sur mon TDR-3XD de 1991, carburateur Dell'orto PHBH28-VS, j'ai eu un problème lors du confinement, alors que je voulais remettre la la machine en route (qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années)

Au début, j'ai eu l'essence qui pissait par le trop plein. J'ai tapoté sur la cuve et ça s'est arrêté.
Ensuite, la machine a démarré (sur ma batterie de voiture), mais même gaz au mini, le moteur est monté dans les tours, a calé et plus rien. J'ai alors pensé qu'il avait vidé le contenu de la cuve et que plus d'essence n'arrivait. Impossible de la redémarrer à cette époque.

Quelques mois ont passé, et avant hier je m'y suis remis, décidé à démonter le carbu et à le nettoyer. Opération que je n'avais jamais faite. Après avoir lu plusieurs articles sur les forums, et regardé quelques tutos, je me suis lancé.
Après quelques déboires, le boisseau était bloqué, poignée des gaz impossible à tourner, j'ai pu enfin le sortir de la machine (j'ai chauffé le corps légèrement, l'essence avait fait une sorte de gomme qui collait le boisseau, et la chaleur l'a ramollie)

J'ai donc nettoyé le carbu avec précaution, mais à la lecture de cet article je pense que je n'ai pas été assez rigoureux. En effet, je n'ai pas TOUT démonté ce qui se démontait :-( de peur d'abîmer des pièces, et je n'ai pas vraiment trouvé de littérature/tuto sur ce carbu en particulier.

Après remise en place du carbu, vidange du réservoir pour y mettre de l'essence neuve, j'ai tenté de démarrer la moto, qui a démarré relativement vite! Ah, je suis passé quand même par une phase échappement d'essence par un tuyau cuve pleine...

Après même problème à peu près, starter ouvert, emballement du moteur jusqu'à 5000 tours environ. En fermant le starter un peu, le moteur ralentissait. Puis il a calé.
J'ai réussi à refaire démarrer une fois ou deux, il a de nouveau calé et n'a plus voulu rien savoir...
J'ai vérifié la bougie, elle est assez noire mais les étincelles sont là.

Désolé pour le roman mais auriez-vous une idée de la suite à donner ?

Je me doute que la première réponse va être : redémonte le carbu, démonte TOUT, nettoie TOUT, coup de soufflette etc. et réessaye.

Histoire de ne pas le faire 50 fois (c'est très casse-pied à démonter, car en plus il y a les durit de refroidissement à gérer), y a-t-il des pièces qu'il faut absolument changer ?

Sur ce carbu, impossible de voir le niveau de cuve. En effet, la cuve est tenue par une vis centrale, si je l'enlève ça vide la cuve. Hier j'ai quand même fait une manip. J'ai récupéré le contenu de la cuve, l'ai enlevée et en bouchant le trou avec mon doigt, j'y ai remis l'essence récupérée. La quantité m'a parue correcte, mais c'est à la louche car il n'y avait pas les flotteurs.

Le pointeau ne m'a pas paru marqué, je l'ai photographié pour voir de plus près. J'ai poli l'aiguille au Mirror, même s'il y avait quelques légères aspérités sur la partie haute.

Ma machine a 18000 Kms. Elle avait eu une remise en forme par un pro (enfin un passionné, pas un garagiste), je pense qu'il s'était occupé du carbu mais ne suis plus sûr, ça fait bien longtemps, 10 ans peut-être... mais je n'ai pas beaucoup roulé depuis.

Ah, je n'ai pas dit mais bon, j'ai fait la chose à ne pas faire, laisser de l'essence dans le réservoir des années durant ...

Merci pas avance pour vos conseils :)
Michel.
mraskin
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2020 19:13
Localisation: Palaiseau
Motos: TDR 125 3XD 1991

Re: carburateur rebelle

Messagede SEBLOB le 25 Nov 2020 20:16

Généralement quand un carbu est crado, le moteur "ratatouille" ou ne démarre tout simplement pas.

Si le régime moteur monte direct à 5000 tours, çà sent plutot la prise d'air.

Et JUSTEMENT, la pipe Italienne des TDR 3XD avec carbu Dell Orto (de mémoire seules les TDR 3XD ont un carbu "italien", toutes les autres DTR et TDR ont un carbu japonais ce qui explique pourquoi on ne parle quasiment pas de ce carbu sur le forum) a tendance a ne pas durer trés longtemps car elle se craquelle de partout.

Elle est en bon état la pipe d'admission de ta moto ?
SEBLOB
 
Messages: 13215
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: carburateur rebelle

Messagede mraskin le 25 Nov 2020 21:10

Bonsoir et merci pour ton message.

Bonne question, je n'ai pas repéré qu'elle soit en mauvais état.
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas dit, et qui me revient juste à l'esprit ...

Mon filtre à air était tout pourri, la mousse partait en poussières, au moins sur l'extérieur, alors je l'ai enlevé. J'attends le nouveau demain.
Cela pourrait-il avoir une incidence ?
mraskin
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2020 19:13
Localisation: Palaiseau
Motos: TDR 125 3XD 1991

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités