YPVS 125 DTLC 34Y

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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 21 Nov 2020 15:04

Oui la valve bouge
Oui la came entraîne bien la valve .
C est peut être le potentiomètre non ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede phifi le 21 Nov 2020 15:08

Si elle bouge à la mise du contact et pas ensuite, c'est plutôt un soucis avec le boitier de commande.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 21 Nov 2020 15:33

Le boîtier de commande c est le truc avec les câble ?
ilpfis me dit que le cdi envoi lès info au boîtier par le fil noir et blanc , j ai mesuré le voltage moteur en route , ben y a rien du tout , c est normal ?
Merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede phifi le 21 Nov 2020 16:52

Ce fil envoie au boitier YPVS les infos concernant le régime moteur, mais je ne sais pas de quelle façon précise.

Concernant ton problème on sait que le moteur de valve fonctionne mais qu'il ne reçoit aucune info , il ne reste donc que le cdi et le boitier comme causes possibles.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 21 Nov 2020 17:05

Toutes les RMT ayant des erreurs, je crois que justement là il y en a une, surtout que çà parait bizarre que le fil du "signal" du régime moteur (qui a mon avis ne serait pas une tension mais plutot une fréquence) serait aussi le fil qui permet de couper l'allumage via le coupe circuit au guidon :-k
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 21 Nov 2020 17:08

Qu est ce que je dois comprendre ?
Autre chose : est ce que les bobines dans le rotor peuvent être en cause ?
Merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede phifi le 21 Nov 2020 17:36

Je ne vois pas le rapport avec le bobinage du stator...
Pourquoi ne pas trouver un autre boitier Ypvs ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 21 Nov 2020 17:46

De quelle boîtier tu parles , celui avec les câble ? Le servomoteur plutôt non ?
D ailleurs j ai testé les résistances comme dit sur la revu technique ( dis plus haut) et elle ne sont pas bonne , j ai juste la première valeur de bonne entre jaune /bleu et blanc/noir .
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 21 Nov 2020 19:27

le fil témoin du régime qui sort du cdi et qui va au servo moteur sur le dtr de 88
(même principe que le dtlc)
-cdi,
-servo (le moteur avec les câbles)
-boitier de commande ypvs (ce que tu as changé)
est noir/jaune.

-Tu peux faire une photo de ta connexion cdi servo puis servo boitier ypvs, pour voir les couleurs des fils ?

-seblob, tu as un dtlc, tenéré c'est pareil non ?, tu confirmes (la couleur du fil) stp :D ?

le fait que tu n'ais pas les bonnes valeurs sur la bobine peut être la cause de ton absence de phare ou que la batterie ne charge pas, mais il faut régler les problèmes les uns après les autres sinon, :vomi: mais déjà là il y a un soucis de couleurs de fil par rapport au schéma page 1

le test a été fait avec un nouveau boitier ypvs (c'est une info)

le servo moteur (c'est un potentiomètre de base) n'est pas en cause puisque il fait le bzz qu'on lui demande :mrgreen:
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede phifi le 21 Nov 2020 19:55

:-k Il me manque des infos ou je ne comprends plus rien...
Le boitier YPVS a été changé ou pas ?
Car si on suit le post on en était à "j'attends mon boitier"...
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 21 Nov 2020 20:00

non phifi, en fait il n'a pas reçu son nouveau boitier je croyais je me suis planté =; , mais à mon avis il y a un soucis de câblage entre tout les éléments, d’où ma demande de faire des photos, pour y voir plus clair, mieux vaut attendre avec le nouveau
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 21 Nov 2020 20:19

:arrow: Ilpfis:

Le problème justement c'est que j'ai une Ténéré, donc c'est pas du Yamaha mais du Belgarda.

Par exemple sur le schéma électrique de la DTLC en "haut" du boitier de gestion de l'YPBS il y a donc un fil noir et blanc tout seul, puis une broche avec deux fils, et fil noir et un fil marron.

Sur ma Ténéré il y a une broche avec 3 fils, un noir, un marron, et en effet comme tu dis un noir avec une bande jaune (et bon blanche).

Pareil, sur le schéma électrique de la DTLC, a droite du boitier de gestion de l'YPVS il semble y avoir une broche pour 6 fils, mais avec seulement 5 fils à l'intérieur (je suppose que le carré tout blanc veut dire qu'il n'y a rien dedans).
Sur ma Ténéré il y a une broche pour 4 fils, avec 4 fils, et un fil tout seul.

J'ai déja entendu dire sur le forum de la DTLC que les schéma était faux, justement en rapport avec ce pseudo fil noir et blanc, qui ne serait pas de cette couleur et pas banché comme marqué sur le schéma .

J'essaye de retrouver un sujet parlant du problème, mais pour le moment rien trouvé. J'ai même trouvé un sujet parlant du montage de l'électronique du servo YPVS d'une DTR pour remplacer l'électronique HS du boitier de gestion de la DTLC, mais y'a plus de photo du tout :?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 21 Nov 2020 20:23

tartar a écrit:Oui c'est ça pas de va et vient quand je met le contact .


tartar a écrit:Oui la valve bouge
Oui la came entraîne bien la valve .
C est peut être le potentiomètre non ?


C'est vrais qu'on a quand même du mal à comprendre.

Un coup la valve ne fonctionne pas du tout, et un coup apparemment elle fonctionne à la mise du contact mais pas ensuite :?:
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 21 Nov 2020 20:29

Alors ,
Oui j ai reçu un nouveau boîtier c est pour ça que maintenant ça fait bzzzz bzzzz
Le fil qui transmet lès info au boîtier est bien noir/blanc

J ai testé le potentiomètre avec lès valeurs indiquées dans la Revue technique , j ai qu une valeur de bonne , donc d après moi c est le servo moteur qui merde , vrai ou faux ?

J ai fais aussi un autre test indiqué sur la revue technique je cite : débranchez le fil noir/blanc du boîtier ypvs et brancher le avec un bout de fils sur le fil rouge / noir sans débrancher ce dernier .démarrer la moto, accélère à 3000 tours , si la valve ne fonction pas c est le cervomoteur qui est en cause , si elle fonctionne c est le cdi qui est en cause .
Pour moi ça ne fonctionne pas , donc cervomoteur en cause .vrai ou faux ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 21 Nov 2020 20:36

En effet elle fonctionne quand je met le contact mais pas après .
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