Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 10:45

Bonjour
Aprés avoir parcouru plusieurs topic je lance une bouteille a la mer ici
voila mon probléme sur 125 dt 97 avec 5 600 kms.
la moto au point mort sur la béquille je mets les gaz a fond le moteur monte a 11500 t/min et redescend a 8500 et remonte ainsi de suite, elle coupe, elle saccade je sais pas comment expliquer. Je la trouve également "creuse en dessous de 7000 trs
elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti
en roulant en 1ere 2eme 3eme 4eme aucun soucis prends les tours jusqu'à 10 000.
je ne dépasse pas 100km/h ou 110 mais avec du mal.
voila ce que j'ai fait:
-bougie br9 es neuve (remis l'ancienne car pareil)
-batterie neuve
-nettoyage carbu 1 fois ( gicleur origine principale 210 et 22.5 au ralenti.
-réglage de la valve ok
-silencieux rino
-nettoyé le filtre a air twin air
-réglé la vis de richesse a 1 tour. Si 1 tour et demi ou plus le moteur a un trou a bas régime et si j'ouvre en grand d'un coup sans lâcher je la fais caler.
-joints spi ok
réglage de l'aiguille (origine au 4eme cran)
Je compte sur vous merci d'avance :x
Dernière édition par mr-propre08 le 14 Déc 2020 17:20, édité 1 fois.
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede REMY02400 le 14 Déc 2020 11:16

En général les saccades à haut régime proviennent d'un mélange trop riche. Là sur le coup je dirai le contraire.
Si c'est une 97 les gicleurs ne sont pas bons.
viewtopic.php?f=26&t=22819

Ta bougie est de quelle couleur? Une photo serait la bienvenue. Je lis que le carburateur a été nettoyé, le circuit du power jet est il fonctionnel?
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 11:19

Merci de ta réponse je suis étonné par le gicleur car j'ai acheté la moto aux premiers propriétaire une personne de 71 ans. Du coup je pense pas qu'il est touché a ça. Mais il m'a dit qu'il l'avait amené en révision et que depuis qu'il avais recup il avait des trous en bas régime. Pour la photo de la bougie je fais cela ce midi :)
Sinon c'est quoi le circuit power jet ?
Pour le nettoyage j'ai tous fait à l'essence et soufflait dans tous les orifices que je voyais. L'essence sortait bien de partout
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2020 11:42

Bah ouais, elle devrait être en 240, normalement, cette mob...
tutos/reglagesorigine.pdf

Pour tout savoir sur le powerjet et le reste, c'est là...
tutos/carburateur.pdf
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 14:19

Je ne comprends pas pourquoi son mécano aurait changé les gicleurs, bizar ça. Voila une photo de la bougie. Fais ce midi en faisait un arrêt moteur.
Merci pour les pdf :)

Image

Image
Dernière édition par mr-propre08 le 14 Déc 2020 15:02, édité 1 fois.
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede ilpfis le 14 Déc 2020 14:40

vue le froid qui fait, tu devrais être plus pauvre que ça, avec de plus un 210 et un 22,5, tu dois avoir un soucis sur ton circuit d'air, filtre à air ou carburateur bien bouché quelques part :-k et normalement un 25 en gicleur de ralentit ou ton starter

edit : rien ne vaut wd40 dans les conduits et 5k de pression à la soufflette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 14:55

Quand j'ai roulé ce midi elle fonctionne pas trop mal mais impossible de prendre plus de 10 000 trs. Et quand je mets la 6 plus aucune puissance. Peut être qu'il reste une merde dans le carbu je sais pas. La moto était stocké depuis 2 ans. Il y avait plein de dépôt au fond de la cuve et du réservoir.
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede phifi le 14 Déc 2020 14:58

Change tes gicleurs, et vérifie aussi que la valve soit bien réglée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 15:00

Oui la valve j'ai bien réglé c'est sur. Avec le doigt. Je vais attendre mes gicleurs et voir ce que ça donne.
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2020 15:04

ilpfis a écrit: vue le froid qui fait, tu devrais être plus pauvre que ça, avec de plus un 210 et un 22,5

C'est effectivement curieux, cette jolie couleur cacao avec des gicleurs plus petits que prévus et en plein hiver...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 15:06

Pour rappel ma vis de richesse est a 1 tour.
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede REMY02400 le 14 Déc 2020 15:09

A voir ta bougie, tu es déjà bien riche. Je pense qu'il faudrait repartir sur les réglages de base.
Cette moto est peut être restée en concession un certain temps, ce qui expliquerait les gicleurs actuels. De toute façon il y a forcement un problème, surtout avec ces gicleurs là ta bougie devrait être plus claire.
Peut être essayer le silencieux d'origine si tu l'as.
mr-propre08 a écrit: Mais il m'a dit qu'il l'avait amené en révision et que depuis qu'il avais recup il avait des trous en bas régime.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2020 15:21

Vive les révisions effectuées par des "professionnels", lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 15:35

Oui les pros ça fais peur de nos jours. Enfin je mets pas tout le monde dans le même sac mais ça devient difficile de trouver quelqu'un de sérieux.
Et je l'avais l'origine mais j'ai couper le tibe de fuite pour installer sur le rino. Je vais en acheter un autre pour faire l'essai au pire.
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2020 16:09

Je doute que ça en vaille la peine...

Et oui, de moins en moins de monde sait régler un 2T ou a envie de passer du temps sur une vieillerie...
Bon, 'reusement, le cross vintage se développe à fond et des ateliers spécialisés se développent avec des mecs qui savent un minimum bosser et faire une carb'...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités