Pour répondre à Remi02400, j'ai fait grosso modo 200 bornes avec depuis l'achat. D'ailleurs mon premier plein m'a fait 110 bornes à allure normale ce qui me semblait quand même beaucoup ne rigolez pas...
J'ai fait faire une révision chez Yamaha pour en théorie être tranquille (avec un résultat efficace )
Puis j'ai serré sur la rocade de Châteauroux et je suis allé au plus près chez Dafy (déjà 4 bornes en poussant c'est long) et pour aller chez Yam il me fallait 5 bornes de plus...
A priori ils ont ouvert le moteur...
D'après eux (et ne rigolez pas), le pointeau de carbu n'a pas fait son taf en plus de la fuite au robinet et que le cylindre était gorgé d'essence d'où la fuite et les mini projections d'essence. Ils pensent que la bielle est naze. Comme ils ont de l'humour, ils me proposent 500 euros pour la bécane, ils la remettent en état et la revendent 1800... L'est pas belle la vie...?
En théorie se retourner vers le vendeur pour vice caché c'est jouable (il m'avait assuré que le piston était récent en Wossner ) mais avec un engin de 28 ans c'est pas gagné surtout qu'il faut une expertise donc 150 euros de plus...donc procédure longue pour un résultat tout sauf garanti...
Quant à Yamaha, je préfère rester poli... J'avais bien vu et mentionné la fuite de carburant au robinet et au démarrage et des trous à mi régime mais manifestement sans effet...
Le jour du serrage, ça a bloqué légèrement mais j'ai débrayé tout de suite pour éviter la gamelle.
Bref je suis un beau pigeon de 49 piges (ca vit vieux les pigeons) qui a eu le tort de croire son prochain...et je vais jeter un oeil aux tutos. Quand je pense que ma dtr des années 90 m'a fait 15000 bornes à fond et sans aucun souci...
Merci pour les réponses, n'hésitez pas pour les conseils
Bertrand