Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Yann89 le 17 Nov 2021 21:23

Après j' ai lu certains sujets traitant de la ligne giannelli, et quelques uns ont eu les mêmes soucis que moi apparement. Pourtant la valve est bien réglée , avant l ajout de la ligne je l'avais réglé .elle s ouvre complètement .je n' ai pas tenu compte du repère a la poulie mais je l'ai fais en visuel et au touché ,elle est réglé ça c est certains.le carbu j ai essaye 280,290 , aiguille appauvri et aiguille enrichie , richesse a 1 tours a 1 tours un quart suivant la température du jour. Pour revenir a 280, gr25 , 1 tour richesse et quatrième cran aiguille donc quasi standard et c est la qu elle marche le mieux. Fluide de bas en haut ,j arrive a tenir une faible vitesse sur un filet de gaz et elle repart super bien. Sauf ce creux entre 7000 et 8500 avant la cavalerie.bon je crois que la solution serait effectivement le décalage de l allumage mais honnêtement , ça apportes quoi concrètement en bas,mi et haut régime??????
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Spocky35 le 17 Nov 2021 22:14

Regarde ce diagramme que j'avais fait, sur lequel sont représentées les courbes d'avance de différents modèles ainsi que celles programmées dans l'ignitec de Phifi et Rem's.
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La suivante, c'est celle qui fait tourner ma moto depuis des annees.
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Tu vois la courbe de la 5AE entre 5500 et 8000?...
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Yann89 le 17 Nov 2021 22:58

Intéressant ces graphiques , je suis interloqué par le premier et les différentes courbes ....tdr5ae et décalage de 6 degrés ....puis ta courbe et effectivement ça gommes bien ce que je ressens actuellement sur la mienne. Je pense que la ligne giannelli décale ce creux encore plus tard du coup...en fait le plus gros gain sur ce genre de modif c est le couple a'mi régime qui fait que la montée en puissance debute plus tôt encore?
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede REMY02400 le 17 Nov 2021 22:59

Honnêtement si tu n'as pas envie d'essayer tu ne le sauras jamais. Sur ce forum je suis certain que 90% des motos roulent avec le capteur décalé et 8 % avec un Ignitech. Dans les 2% il reste ceux qui trouvent que ça marche très bien comme ça , ceux qui ne veulent pas le faire ou non pas les compétences.
Si j'ai bien tous compris, tu pousses la 5 à 11 000 tours
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Et tu te retrouves en 6 à 9 500 tours.
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Ce qui n'est pas si mal avec juste une ligne d'échappement.
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Yann89 le 17 Nov 2021 23:20

De la 1ere a la cinquième c est 10 000 tours maxi et ensuite elle regule, disons qu elle ne veut pas monter plus haut . Je pousse la 5 ème a fond a 10 000 tours et je suis à 120km/h .je passe la 6 je dois être entre 8000 et 8500 et elle ne prends quasi plus de vitesse car justement je tombe en plein dans le creux .si je me baisse sur la moto je prends 125km/h . Après en descente j arrive a 130km/h. Après lecture sur le forum ,pas mal en tdr 5ae ont ce problème ...enfin ceux n ayant pas fait la modif du capteur d allumage en fait. Je suis persuadé que ça doit apporter un plus mais ce qui me freine c est la fiabilité. Donc du coup 6 degrés suffirait pour un 5 ae au vu du schema courbe de spocky?
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2021 9:48

Deux choses: un, pour rouler depuis un bail avec une clavette décalée sur mon DTR (montage différent mais avance identique), zé-ro problème de fiabilité. Deux, mais les habitués de la TDR confirmeront ou pas, ton régime moteur comme tes perfs et l'ampleur de ton "trou" me laissent à penser que globalement, ton TDR n'est pas au mieux de ce qu'il pourrait donner...
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede REMY02400 le 18 Nov 2021 11:33

Ce qui m'étonne le plus c'est la courbe du 5AE.
Avec Yves nous avions fait un relevé vite fait sur une 5AE de 2000, j'avoue avec une lampe stroboscopique pas dés plus sophistiquée.
Nous avions trouvé cette courbe:
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Si quelqu'un pouvait faire des mesures avec du bon matos ce serait l'idéal, nous serions fixés.
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede SEBLOB le 18 Nov 2021 13:48

Yann89 a écrit:J' ai acheté la moto en août 2021 avec 3490 km au compteur , après elle était dans un état comme neuf donc j ai cru qu elle avait vraiment les 3490km. Pas une rayure , poignées et cale pied comme neuf ,etc etc....puis j' ai voulu avant de tourner avec faire une petite révision sachant qu elle marchait très bien mais fumait un peu . J' ai démonté le haut moteur et le cylindre était comme neuf avec encore les strits d alésage partout mais le piston lui était nickel mais très noir sous les segments . J' ai mesure le jeu a la coupe et les segments étaient hors côte. Du coup cylindre emmené chez revaltec j habite a 5mn de chez eux .déglaçage a 56,02 et piston wossner forgé 55,96.bielle jeu dans tolérances, Joint origine Yamaha , puis changements de tous les joints carbu ,nettoyage carbu ,puits d aiguille ,tous les gicleurs neufs 280 et 25,clapet origine neuf avec joints, vis richesse ,starter enfin tout est neuf. Bougie br9 es , anti parasite ngk racing, ligne complète giannelli, kit chaine 16/57neuf, guidon pro taper , pneus neuf bt46,housse de selle rose Yamaha ,poignee.enfin bon j' ai mis pas loin de 1000e en plus de la moto.ben elle tourne très bien , un gros coup de pied au cul a 8500 tours jusqu a 10 000 tours. A bas et mi régime elle est plutôt assez coupleuse mais il y a ce creux en 6 ème ....qui pénalise ma vitesse de pointe . 120km/h en fond de 5,je passe la 6 et la plus rien hormis si je me couche un peu ,125km/h. Sinon en descente elle prends 130km/h et fini.je le répète elle marche très très bien mais je n' explique pas qu elle prenne quasi pas de vitesse en 6eme. Je fais 98 kg pour 1m80.j ai une autre moto,une 125 fb mondial Pagani et en fait même en 6eme avec elle si je veux rupter en 6eme je dois me coucher sinon 10km/h en moins facile.


Donc au final, c'est quand même une moto "louche" car il semble évident qu'avec 3490 km d'origine les segments sont à peine rodés, ainsi que le cylindre.

Si même chez Revaltec ils ont déglacé le cylindre en 56.02 c'est visiblement qu'il n'était plus trés "frais" .

Donc tu dis pourtant que la moto était dans un état, comme neuf, mais le haut moteur ne semblait pas d 'accord lui :-k .

Mais bon, tout celà ne semble pas avoir de rapport avec ton "trou" de toute façon. C'est juste dommage, car je suppose que le vendeur avait fait un tarif en rapport avec le soit disant faible kilométrage ...
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Yann89 le 18 Nov 2021 14:39

Oui hélas je me suis fait avoir , niveau prix je l ai acheté 1900 e . Après elle est comme neuve en aspect général c est Ce qui m as induit en erreur ..je pense qu elle doit avoir entre 10 000 et 15 000 réellement.de toute façon le moteur est refait par un spécialiste et j ai tout remonte moi même méticuleusement.Quand j ai démonte il y avait peu de calamine dans le moteur. Niveau carburation difficile de faire mieux en réglage , elle tourne admirablement bien au ralenti, en reprise,sur le filet de gaz. D'ailleurs je l ai règle davantage au bruit moteur qu en arrêt carburation. Ce que je faisais il y a quelques années quand je courrais en ligue de Bourgogne motocross. Bon du coup en mettant 4 ou 5 degrés d avance en plus ce serait pas plus sage que 8 degrés d un coup? Le tableau courbe de spocky me fait déjà un peu peur en voyant la courbe 5ae avec 6 degrés dépassant toutes les autres courbes ,même de la tzr ou courbes ignitech de phiphi et rems.
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Yves0277 le 18 Nov 2021 18:46

Tkt, on roule tous avec 8°... :wink:
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede solitaire73 le 18 Nov 2021 19:13

REMY02400 a écrit:Honnêtement si tu n'as pas envie d'essayer tu ne le sauras jamais. Sur ce forum je suis certain que 90% des motos roulent avec le capteur décalé et 8 % avec un Ignitech. Dans les 2% il reste ceux qui trouvent que ça marche très bien comme ça , ceux qui ne veulent pas le faire ou non pas les compétences.
Si j'ai bien tous compris, tu pousses la 5 à 11 000 tours
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Et tu te retrouves en 6 à 9 500 tours.
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Ce qui n'est pas si mal avec juste une ligne d'échappement.

Putain je me retrouve dans la bouze des 2 % restant ...... :fume:
Dernière édition par solitaire73 le 18 Nov 2021 19:14, édité 1 fois.
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2021 19:14

Yves0277 a écrit:Tkt, on roule tous avec 8°... :wink:

Et 4 ou 5 ne servent à rien.
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Titine le 19 Nov 2021 23:56

Tout à fait. Sur mon dernier TDR, pourtant 4FU, la bécane ne prenait pas ses tours. J'ai mis 4/5 degrés, nada !
8 degrés, impec, elle prend ses tours :wink:
Vraiment !! Décale l' allumage comme il faut, c' est l' équivalent d'un second débridage :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede Yann89 le 20 Nov 2021 0:16

Je vais peut etre me laisser tenter par la modif. 6 degres peut etre ....sinon avec l avance , faut miser sur un gicleur de ralenti plus gros je pense car comme l avance va être augmenter anormalement a bas régime , ce qui va augmenter le régime au ralenti , donc enrichir et reregler la vis de richesse . Mon aiguille est au 4 eme cran , donc je la laisse ainsi et voir pour monter une taille de gp (actuellement 280) .voir ajuster avec un venturi plus prononcé en entrée de manchon boîte a air?
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Re: Ligne giannelli 125 tdr 5 ae , problème creux a mi régime.

Messagede ARNAUD le 20 Nov 2021 3:04

J'ai mis 8 degrés, pas enrichi d'un poil et vécu heureux jusqu'à la fin des temps.
:wink:
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