Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 30 Avr 2022 11:33

Bonjour à tous, j'ai acheter il y a quelques mois un cdi ignitech (Modèle “P” pour TDR 4FU) pour mon tdr 125 4fu mais j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre. Sur mon boîtier il est sensé avoir un câble bleu à cosse ronde pour la masse hors sur le miens il n'y est pas ..
Pourtant c'est bien pour 4fu. J'ai quand même monter le boîtier mais la moto ne démarre pas (je présume à cause de la masse), j'ai donc écouter les conseilles d'une personne et j'ai piquer un nouveau fil pour la masse sur un fil bleu présent sur mon boîtier en espérant que cela marche ( sur la fiche a 3 fil bleu noir et blanc) mais malheureusement toujours rien la moto ne démarre pas et impossible de connecter le boîtier à l'ordinateur.

Voici les instructions d'installation :

1- Fil orange sur le fil orange (Ok)
2- Fil vert sur noir/blanc (Ok)
3- Fil violet sur noir/jaune (Ok)
4- Fil bleu sur cosse ronde à visser à la masse du cadre (lui je l'ai pas )
5- Connecteur 2 broches avec 2 fils jaune et bleu sur le contre connecteur (ok)
6- Connecteur 4 broches avec 3 fils gris, bleu et noir sur le contre connecteur (c'est la que j'ai piquer un nouveau fil pour la masse sur le fil bleu)
7- Fil rouge à connecter en parallèle sur le fil marron du servomoteur YPVS, +12v après contact (utiliser le clip rapide rouge) (j'ai essayer sur le servomoteur et le klaxon)
8- Le connecteur restant avec le fil jaune/vert le violet est un connecteur d’options non utilisé (pas utilisé)

Avez vous une idée ? Merci bien



Image
Dernière édition par Stevenkeblow le 30 Avr 2022 11:58, édité 3 fois.
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Spocky35 le 30 Avr 2022 11:47

Tu vas trouver tout ce dont tu as besoin là http://www.yam2stroke.fr/tutos/cdiignitech.pdf

C'est un P2?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2022 11:49

J'comprendrai jamais que tant de gens qui achètent des pièces racing qui marchent pas ne se tournent pas vers la personne qui les leur a vendues...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 30 Avr 2022 11:51

C'est la première chose que j'ai faite mais aucune réponse ni par mail ni par téléphone (devmoto)

Modèle P j'ai modifier mon premier post
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Spocky35 le 30 Avr 2022 12:26

Il faut que tu commences par rendre ton CDI paramétrable depuis le PC, car il y a des cases à cocher dont certaines peuvent empècher le démarrage (sécurité), et tu ne sais pas comment il a été programmé.
Il y a plusieurs versions du logiciel pilote, teste-les toutes pour finir par en avoir une qui fonctionne. Ensuite, il y aura lieu de revoir le câblage (même si tu sembles avoir fait ce qu'il fallait).
Bizarre que tu ais pris le "P", car si je ne me trompe pas, il ne gère pas la valve, c'est un peu dommage. Le P2 le fait...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 30 Avr 2022 12:39

Alors si je ne dit pas de bêtises le P2 est pour le tdr 5ae car sur le 4fu la valve n'est pas gérer par le cdi.

Le câblage je peux pas me tromper vue qu'il y a pas les même fiches. Il me manque un câble pour la masse c'est sûrement à cause de ça.. Sûrement un défaut de fabrication donc tant que je résout pas le problème de masse le boîtier ne s'alimente pas. J'ai essayé toutes les versions sans succès malheureusement

Je joint une photo des connecteurs que je devrai avoir, j'ai surligner le câble de masse que je n'ai pas sur le mien.
Image
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2022 13:32

Stevenkeblow a écrit:C'est la première chose que j'ai faite mais aucune réponse ni par mail ni par téléphone (devmoto)

Ha, cool.
Un nouveau bon point pour Devmoto.
:carton:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 30 Avr 2022 13:59

Personnellement je ne recommanderais plus chez eux, jamais eu une seul réponse de mes mails. J'ai voulu acheté chez eux car c'est une entreprise de ma région mais j'aurai pas du ^^
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede phifi le 30 Avr 2022 14:36

Sans fil de masse ça ne marchera pas, ...donc retour chez Devmoto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 30 Avr 2022 14:50

J'aimerai bien lol mais il me réponde pas ni par téléphone ni par email et ni Facebook ^^ et je l'ai reçu en février donc je suis même pas sur qu'il me rembourserai
Il y a pas une solution du genre se mettre sur un fil existant et rajouter un fil pour la masse ?
J'ai contacté ignitech par email j'attends leurs réponses pour savoir si il y n'aurai pas une solution.
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Spocky35 le 30 Avr 2022 14:57

Stevenkeblow a écrit:le P2 est pour le tdr 5ae car sur le 4fu la valve n'est pas gérer par le cdi

Je l'apprend...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 30 Avr 2022 15:35

Bon autant c'est pas ça je suis loin d'être un expert lol mais j'ai jamais trouver de P2 pour 4fu
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede REMY02400 le 30 Avr 2022 15:55

Je pense comme Spocky. Je n'imagine pas qu'il ai deux CDI Igitech P2 différents. Les prises ne sont pas les mêmes et forcément le branchement
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2022 18:30

Il faut savoir que Devmoto n'est qu'un (le ?) revendeur pour la France des CDI Ignitech et que cette marque ne met PAS au point de CDI pour chaque moto.

Ils ont peut ètre quelques mod-les différents, mais ensuite c'est via l'adaptation du cablage et la programmation que c'est sensé se montersur n'importe qu'elle moto.

Peut ètre qu'il est simplement question ici d'une erreur de commande, et le CDI n'est pas le bon :?:
Ou alors, c'est le bon CDI mais le câblage de masse n'a pas été monté sur le CDI (et je parle de soudé DANS le boitier, pas de rebrancher un fil sur un fil sortant déja du boitier)

Le truc c'est que forcément SI Devmoto ne répond pas au téléphone, ni au mail, ni rien, donc çà fait AUCUN SAV et je vois donc pas comment le problème peut se résoudre.

Evidemment il a le droit aussi de prendre des vacances, mais si çà fait depuis février, comme on est fin avril :shock:

Et impossible d'ouvrir le boitier du CDI sans bousiller la garantie :-k

En attendant tu as remonté ton CDI d'origine, pour rouler ?
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tdr 125 4FU problème cdi ignitech

Messagede Stevenkeblow le 30 Avr 2022 18:32

Alors oui en attendant j'ai remis le cdi d'origine mais bon j'ai un peu la haine lol 180 euros dans le derrière si c'est ça
Stevenkeblow
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2022 11:15
Localisation: Istres
Motos: Tdr 125 4fu

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités