William121 a écrit: le vendeur m’avait affirmé que c’était compatible ...
Bah c'est "compatible", si on veut, puisque ton moteur tourne...
Mais je doute que le balayage puisse se faire correctement sans les trous dans la jupe...
D'autres confirmeront (ou pas), et répondront mieux que moi à tes questions...
Normalement, on fait le réalésage d'après la mesure d'un piston donné, puisqu'il peut y avoir des variations d'un pouillème entre deux pistons à la même cote, a fortiori de marques ou modèles distincts. En sens inverse, l'idée est évidemment de prendre un piston à la même cote, mais il se peut que le jeu soit très légèrement différent... Plus élevé, ça donne un piston "pré-usé", plus faible, ça peut donner un serrage...
William121 a écrit: il faut savoir aussi que je lui ai fait confiance suite aux conseils : celui qui réalèse fournit le piston.
C'est effectivement le plus courant, parce que le plus simple, même si perso je ne procède jamais comme ça.