tiens pas le ralenti apres moteur entierement refait

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede genius38fr le 02 Mar 2005 18:14

baisse l'aiguille arsouille, sa prends pas beaucoup de temps et sa risque rien... si c'est pire, remonte là, tu finira par trouver la bonne longuer :wink:
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede SEBLOB le 02 Mar 2005 20:10

genius38fr a écrit:seblob, ca sert a rien de mener l'enquete de ce qui a été refait, ca marchait déjà pas avant...


Ben désolé mais savoir justement ce qui a été refait permet, si çà a été BIEN refait d'éliminer des possibilités :lol: .



bref au debut que g eu remonter tous sa elle demarrait pas a froid et tenait pas le ralenti mais grace a genius (que je remercie) g resolu ce probleme.
mais maintenant qu'elle tiens le ralenti nikel c a au regime que sa merde arrivé vers 6500trs elle broute (mes reglages carbu sont comme indiqué sur la revue tech).
mais une fois g essayé sans le capot du filtre a air et la elle marchait normale a tout les regimes
alors je vais essayer de baisser l'aiguille d'un cran qu'en penses tu?


Donc actuellement, elle tient le ralenti sans problème, mais elle "broute" à partir de 6500 tours et tu as remarqué qu'en lui donnant plus d'air elle ne "broutait plus" :wink: .

Ben alors oui, baisse l'aguille d'un cran (ce qui signifie alors de MONTER le clip de l'aiguille d'un cran :lol: ) ce qui ferra qu'a ouverture du boisseau égale qu'aupparavant tu aura toujour autant d'air qui passera mais un peu moins d'essence.

Donc essaye çà t uverra bien ce que çà donne :lol: .

mais je suis peut ètre le seul mais je trouve quand même çà bizare d'avoir une moto qui marche bien, puis qui se met à déc*nner et pour lui rendre son fonctionnement normal il faille rerégler totalement le carbu?
S'il n'y a pas eut de changement de gicleur normalement on ne touche pas au réglage du carbu. Ou alors il faut changer la ligne d'échappement ou le silencieux pour que la richesse se trouve déréglée et donc qu'il faille le rerégler.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 02 Mar 2005 20:37

SEBLOB, ton carbu peut se dérégler avec les virations il me semble. Puis suivant le temps, ta carburation varie et ceci est très sensible sur les motos fort préparées.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede arsouille le 09 Mar 2005 19:07

bon ben g pris le temps de remonter l'aiguille d'un cran sa a l'air d'aller mieux (elle prend mieux c tours ) mais comme je suis en rodage je ne veux pas l'emmener trop haut dans les tours alors comme la sa a l'air d'aller je vais faire mon rodage et je vous tiendrais au courant pour la suite et merci a tous pour vos conseils
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede genius38fr le 10 Mar 2005 5:36

ba sa va pas mal, on s'est sorti quant même :wink:
tiens nous au courant 8)
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede arsouille le 21 Mar 2005 14:58

la je commence a saturer maintenant elle tiens le ralenti nickel marche a tout les regimes mais elle chauffe je sais vraiment plus quoi faire
cet moto me rend dingue j'ai presque tout changer et elle marche toujours pas
au secours
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede SEBLOB le 21 Mar 2005 16:41

L'aiguille monte jusqu'a quel niveau?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 21 Mar 2005 17:04

salut
j'ai eu les meme symptomes que toi
j'ai tout essaye meme cette sacree aiguille car le moteur se noyait

quand il tourne , y a t il un refoulement important de carburant par le venturi du carbu?

tu as dit que l'encien proprio avait refait certains fils à l'arrache
lesquels?

mon pb venait de la masse de la bobine qui etait oxydee
à l'air libre , l'etincelle etait nickel
mais une fois monteee , beaucoup moins
la moto fumait blanc (tres fort)
l'huile suintait du pot pour ne pas dire coulait
la conso etait doublee

à quel niveau est ton floteur?
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede arsouille le 21 Mar 2005 21:48

alors effectivement la masse de la bobine est oxydée je vais la nettoyer et on verra bien (en plus le proprio d'avant avait repeint la moto alors c possible que sa fasse pas bien contact aussi mais t'inquiete je vais tous brosser)

par contre cet apres midi j'ai essayé de rouler sans la cartouche du pot et apparement elle chauffe moins ( l'aiguille monte juste un peu au dessus de la moitié avec une bougie br8 es) alors peut etre est ce ma cartouche qui est bouché (mais aussi j'ai pas pu trop rouler car sa faisait un sacré bruit).

par contre qu'est ce que tu appele venturi du carbu ?
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede arsouille le 22 Mar 2005 17:59

aussi cb j'aurais voulu savoir comment modifier mon avance a allumage car g un allumage electronique avec variation electronique de l'avance en fonction du regime. (un pote me dit que l'on peut rien modifier)
mon cdi est un hitachi type 37 F MO
alors dis moi si mon pote a raison et si non comment faire (je suis aller voir ton site mais si je peux quel methode dois je utiliser)
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede arsouille le 29 Mar 2005 20:22

bon ben cet apres midi j'ai nettoyer la bobine monter une bougie br9 es et toujours pareille elle chauffe
je sais plus ou chercher
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede SEBLOB le 30 Mar 2005 4:12

Donc maintenant ta bécanne marche bien mais elle chauffe?

La bougie mis à part (tu a mis une BR9 çà me parait trés bien) je ne vois plus qu'un problème au circuit de refroidissement ou alors tu ne nous dit pas tout sur la manière de tester ta moto.

(déja il est logique qu'a l'arret la moto chauffe sauf si on reste au stricte ralenti soit 1300/1400 tours et encore ....., mais aprés même quand on roule tout dépend de la vitesse et du régime moteur.) Perso au ralenti ma bécanne ne chauffe pas (je peux la laisser tourner même une demi heure l'aiguille montera jsute au niveau du "C" ), à haut régime et à "haute vitesse elle chauffe pas non plus (maxi un centimètre à droite du "C"). Par contre en ville à 30 ou 40 ou 50 à l'heure même à juste 5/6000 tour ben çà chauffe bien plus (mais l'aiguille monte pas à la verticale quane même :wink: .

Aprés, si ta pompe à eau marche bien, que ton liquide de refroidissement est récent, que le circuit est bien rempli, que le radiateur n'est pas entartré (rare si on met que du liquide de refroidissement) ou alors qu'il n'a pas un max d'aillettes de tordues et enfin que le thermostat sur la cullasse fonctionne bien, alors il ne devrait aps y avoir de problème.

Sinon il y a des test à faire.
Pour le thermostat, il faut le plonger dans de l'eau que l'on chauffe en controlant çà température et il doit commencer à s'ouvrir entre 63 et 67 degrés, et il doit ètre ouvert à fond soit 7 mm à une température de 80 degrés. Si çà n'est pas le cas ben il faut le remplacer.

C'est expliqué page 33 de la revue 96.

Autre chose à vérifier aussi: la sonde qui mesure la température dans la culasse et qui va piloter directement l'aiguille du thermomètre.

Page 53 de la revue il est dit que la sonde branchée à un Ohmmètre doit avoir un résistance de 153.9 Ohms quand son extrémitée est plongée dnas une eau à 50 degrés, une réssitance de 47.5 à 56.8 Ohms quand la température de l'eau est de 80 degrés et un résistance de 26.2 à 29.3 quand la température de l'eau est à 100 degrés.

Bien entendu si la sonde déconne alors elle peut afficher une température décallée par rapport à la réalitée.

SInon toutes ces vérification sont facile à faire mais il faut avoir un ohmmètre et un thermomètre précis qui monte au moins jusqu'a 100 degrés.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede arsouille le 30 Mar 2005 20:21

ben a vrai dire le caleostat et la sonde sont neuves donc je pense pas que sa vienne de la en plus quand elle chauffe elle marche bcp moins bien 'l'aiguille est au debut de la zone rouge).
parcontre aujourd'hui avec un pote on a de nouveau tout rereglé c a dire remis l'aiguille comme indiqué sur la revue tech puis rereglé les flotteurs
resultat elle chauffe moins (1 a 1.5 cm en dessous de la zone rouge ) mais a haut regime elle ratatouille un peu comme s'il manquait d'air
en faite l'aiguille de temperature a toujours etait plus loin que la moitié de la zone verte environs a 3 quart du vert quand je trouve qu'elle chauffe moins

mes test je l'ai fait sur la route mais comme j'habite en montagne sa grimpe assez souvent et des que sa grimpe l'aiguille de temperature ne fait que monter la derniere fois elle est monté jusque dans le rouge puis j'ai fait demi tours et une fois la descente amorcé l'aiguille redescend direct et se cale meme en dessous de la moitié de la zone verte
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede genius38fr le 02 Avr 2005 14:29

alors l'arsouille, tu en est OU?

pour info, si ton moulin chauffe, c'est que tu est trop pauvre niveau melange, tu risque un serrage moteur,

dans ce cas, ta carburation est mal réglée et c'est pas étonnant les problemes que tu rencontres...

dit nous ou tu en est :wink:
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Yam 125 TDR 1996 type 4FU d'environ 20 500KM, débridée (non ss mal)
Suis en Nord-Isère
Image
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede arsouille le 02 Avr 2005 14:46

bon ben je crois que maintenant sa va hier g pu faire 100 bornes et rien pas de chauffe e plus que de la montagne
bon j'espere que c bon maintenant et merci a tous
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités