PB PISTON DTR 125

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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2023 14:19

Holà, tout doux, attends, camarade...
Avant d'acheter quoi que ce soit, je trouve qu'il serait bon de tirer au clair cette histoire de vilo...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 14 Mar 2023 21:09

Alors voilà coté embrayage...

Donc verdique?

Image

Demain je démonter tous ces pignons?

Je n'ai pas encore mesuré la course de la bielle, je ne retrouve pas mon réglet #-o

Ensuite j'ai trouvé un piston de 57,65mm, TKRJ sur LBC, 80€ avec l'envoi. A votre avis?

Et une question, comment savoir si une moto est bridée ou pas?

Merci et bonne soirée à tous.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2023 21:12

ARNAUD a écrit:Fais-nous des photos de la queue de vilo une fois le rotor d'allumage sorti!
Bon courage!

Bah le "verdique", c'est qu'on veut voir l'autre côté...
:wink:

Pour clarifier le propos, un vilo de DTR, c'est comme ça...

Image

Et un de DTRE/TDR.TZR, comme ceci.

Image

La queue coté allumage est différente, quoi.
Dernière édition par ARNAUD le 14 Mar 2023 21:16, édité 1 fois.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 14 Mar 2023 21:15

Haaaa okay, de l'autre côté moi je croyais de l'autre côté de la moto :lol:

J'espère avoir la pièce demain pour retirer ce foutu volant aimanté 8)
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2023 21:22

Isabelle66 a écrit:Ensuite j'ai trouvé un piston de 57,65mm, TKRJ sur LBC, 80€ avec l'envoi. A votre avis?

Pourquoi pas. Perso, je prendrais le piston chez le gars qui va faire le réalésage. Ca lui fera plaisir et en cas de problème, ça fait une embrouille de moins genre "Ha bah j'sais pas, moi j'ai fait avec ce que vous m'avez fourni"...
Mais une fois encore, pour moi, la vraie priorité, c'est de déterminer clairement la cause de ces jolis troutrous...

Isabelle66 a écrit:Et une question, comment savoir si une moto est bridée ou pas?

Peu probable... Y a une grosse rondelle qui réduit le diamètre à l'entrée du pot, je doute qu'elle soit encore là.

Isabelle66 a écrit:J'espère avoir la pièce demain pour retirer ce foutu volant aimanté 8)

Tu as sorti l'écrou central, déjà? Il vient pas tout seul...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede REMY02400 le 14 Mar 2023 22:54

Si je comprend bien tu vas ouvrir le bas moteur, il serait bien plus simple de sortir le moteur du cadre.
De pouvoir travailler sur un établi bien propre est un plus incontestable.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2023 23:31

Tu as raison, mais si tu n'as pas de support moteur, desserrer le maximum de trucs moteur dans le cadre reste une bonne solution, surtout si tu n'as pas de clé à chocs...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede REMY02400 le 15 Mar 2023 0:09

Je suis entièrement d'accord avec toi.
ARNAUD a écrit: desserrer le maximum de trucs moteur dans le cadre reste une bonne solution, surtout si tu n'as pas de clé à chocs...
Le plus serré c'est quand même l'écrou du pignon de sortie de boite à mon avis à desserrer absolument moteur dans le cadre.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2023 0:28

'bsolument!
Et avant de démonter la chaine!
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 15 Mar 2023 8:17

Bonjour,

Alors j'ai j'ai déjà desserré l'écrou central du volant magnétique, je me suis achetée une clé à choc à air comprimé chez Lidl :D

En fait y a-t-il vraiment utilité que je démonte l'embrayage?

Hier matin j'ai vu sur FB un gars qui disait avoir eu pleins de problème avec son réservoir d'huile. Il expliquait que le mélange devait mal se faire dans le carbu, car le niveau d'huile descendait bien.
Quand j'ai acheté le DTR il n'y avait pas de réservoir d'huile, à la place il y avait un 2è radiateur. J'ai remplacé par ce fameux réservoir, tout bien branché (la pompe à huile n'avait pas été démontée)...
Peut-être que ça vient de là aussi #-o

Hier je suis allée à l'entreprise qui fait le réalésage, le chef d'atelier m'a dit d'acheter un piston en me donnant le diamètre utile, il ne m'a pas proposé d'en acheter un chez lui, donc il ne doit pas en vendre :wink:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2023 9:55

Bah si tu ouvres le bas-moteur, il faut démonter l'embrayage, oui...
T'as plus le courage d'ouvrir? Ce serait souhaitable... T'façon, même pour faire les spi de vilo, faut sortir la transmission primaire...

Isabelle66 a écrit:Il expliquait que le mélange devait mal se faire dans le carbu, car le niveau d'huile descendait bien

Bon, déjà, à part s'il a comme toi un -rare- 88, le mélange ne se fait pas dans le carbu.
Deux, "l'explication" est mécaniquement absurde. Ce qui conditionne le mélange, c'est la quantité d'huile envoyée par la pompe, le carbu n'a rien à voir avec ça...
Trois, comme on l'a dit au tout début, c'est pas un serrage par manque d'huile, le trou dans le piston... Ce qui ne veut pas dire qu'il faudra pas tester la pompe à huile au remontage.
Quatre, dans une situation pareille, perso, j'enverrais mon cylindre et mon piston à Dino (qui ne m'envoie pas d'argent en échange, lol). Il connaît ces motos (et les deux temps en général) par coeur et outre te fournir un piston et réaléser, il examinera tes pièces et te donnera un avis sur ta casse. Parce qu'une fois encore, le truc fondamental, c'est ça...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 15 Mar 2023 12:02

okay okay, c'est peut être moi qui a mal retraduit ce que le gars disait ... bref.

Pour les réalésages, à perpignan il y a une entreprise spécialisée dans l'usinage et en regardant les prix ça me reviendra quand même moins cher de faire faire le réalésage chez moi que de l'envoyer ailleurs...
De plus j'ai regardé les commentaires sur ce monsieur, il n' pas l'air aimable #-o

Je vais continuer à démonter, je ne me démotive pas du tout, c'est juste que j'ai reçu tout pleins d'informations d'un coup, et qu'en analysant tout ce que je appris, je me dis que peut être le problème est venu du fait que j'ai installé le réservoir d'huile, le filtre à air était pourri, le manchon du pot pourri... donc à priori un problème d'air.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2023 16:59

Attention que, perso, si j'ai fait la connaissance de Dino (car je nevais de déménager pas loin de chez lui) c'est parce qu'avant dans le département 56 le concess Yam m'avait envoyé:

-chez un PRO qui refait des moteurs de bagnoles pour réaléser mon cylindre
-chez un autre pro pour remplacer la bielle de mon vilo.

Dans le premier cas çà fait un "garage" avec pas mal de personnel et pas mal de moteurs de bagnoles en réparation (mais visiblement par contre changer une bielle de 2 temps, ils faisaient pas)
Et dans le second çà faisait une sorte d'usine pleine de "machines/outils" avec pas mal de monde aussi.

:arrow: le cylindre a été réalésé avec trop de jeu (c'est le pro qui m'avait demandé de commandé un piston en cote +1.00 et il a attendu d'avoir le piston pour faire le travail)
:arrow: le vilo a été réalésé trop refermé et pas ou mal équilibré .

Et Dino qui est tout seul, avait donc été capable de "finir" le travail mal fait sur mon vilo, et obligé de réaléser à la cote supérieur mon cylindre, en laissant le BON jeu cette foi :wink: .

Donc je suppose que des gens qui savent bosser , il n'y a pas que Dino dans le pays, cependant c'est manifestement pas le premier "pro" qui sait faire le taf, et même la taille de l'entreprise ne veut rien dire...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2023 17:03

REMY02400 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi.
ARNAUD a écrit: desserrer le maximum de trucs moteur dans le cadre reste une bonne solution, surtout si tu n'as pas de clé à chocs...
Le plus serré c'est quand même l'écrou du pignon de sortie de boite à mon avis à desserrer absolument moteur dans le cadre.



Oui faut penser à le virer impérativement avant de sortir le moteur du cadre. Déja que dans pas mal de cas c'est pas évident même moteur dans le cadre :roll:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2023 18:26

SEBLOB a écrit:Donc je suppose que des gens qui savent bosser , il n'y a pas que Dino dans le pays, cependant c'est manifestement pas le premier "pro" qui sait faire le taf, et même la taille de l'entreprise ne veut rien dire...

Nous sommes d'accord, et perso, comme beaucoup de Parisiens, j'utilise les services de Bouvet depuis des siècles.
Par contre, si je doute que Dino soit élu "Monsieur Sourire 2023" et peut être assez abrupt, il a d'autres qualités (c'est pour ça que son business tourne). Or, là, on est pas sur un "bête" serrage basique. Soyons honnêtes, tu t'es manifestement fait fourguer une poubelle, qui casse à répétition de façon assez peu courante. Perso, dans la même situation, j'aimerais profiter de l'avis et de l'expertise d'un mec comme Dino. Et même de son franc-parler, lol...
Mais chacun est libre de faire comme il veut.
Perso, j'aurais sans doute pas acheté cette DTR, par exemple, lol...
:wink:
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