PB PISTON DTR 125

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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 18 Juil 2023 12:21

Okay pour la gaine.


Et cette vis á côté donc du trop plein, elle se règle comment?

Image

Et pour finir pour aujourd'hui, après je ne vous embête plus :mrgreen:
le 1 je le laisse pareil à l'air libre?
Et le 2, j'ai oublié encore une vis?

Image


Merci à tous pour votre disponibilité à chacune de mes questions parfois farfelues :D
Dernière édition par Isabelle66 le 18 Juil 2023 12:53, édité 1 fois.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ilpfis le 18 Juil 2023 12:51

elle ne se règle pas, c'est la vidange de cuve entre autre, moins je m'en sert pour remplir la cuve après un nettoyage carbu, je l'ouvre légèrement et ça sort part le trop plein durite 2, là je ferme

:mrgreen: le 1 c'est la durite qui part de la pompe à huile, [-X pas à l'air libre
le 2 c'est la mise à l'air de la boite de vitesse, il te manque l'embout plastique, je cherche une image :wink:
Image

ça s'appelle un reniflard pièces N° 14
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1988/DTR/DT125R-150PS-/CARTER-MOTEUR/8_812-812/B9/0/1849
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2023 13:14

Isabelle66 a écrit:
Et je fais partie des flemmardes... Je viens de faire un pont inesthétique :D


Vu tout ce que tu t'es déjà tapé, j'ai pas le coeur de t'en vouloir...
:wink:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2023 13:17

Isabelle66 a écrit:le 1 je le laisse pareil à l'air libre?

ilpfis a écrit::mrgreen: le 1 c'est la durite qui part de la pompe à huile, [-X pas à l'air libre

Houlà... Comme quoi, poser des questions "idiotes", c'est utile voire indispensable...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 18 Juil 2023 13:24

Mais alors si le 2 c'est l'huile, le 1 c'est pour quoi?
Image
C'est qu'il y en a des tétons qui sortent de partout :mrgreen:

Quand au reniflard je ne l'ai pas et je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu au démontage. Je commande...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ilpfis le 18 Juil 2023 13:30

pas grave, le 1 c'est aussi une mise à l'air, tu peux mettre une durite vers le bas ou pas :!: le 2 c'est l'arrivé d'huile de la pompe, trés important ce téton ci :mrgreen:

oui le reniflard (avec durite) est quand même important, ça évite les poussières, l'eau et la m...e de rentrer par là et d'aller se mettre dans les pignons d'arbre de boite entre autre :!:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 18 Juil 2023 13:35

OKAY super cool, à force de photos et d'explications, ça rentre :mrgreen:

Un grand grand merci :dance:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2023 14:27

ilpfis a écrit:oui le reniflard (avec durite) est quand même important, ça évite les poussières, l'eau et la m...e de rentrer par là et d'aller se mettre dans les pignons d'arbre de boite entre autre :!:

Ouais, tel que c'est là, c'est parfait pour inonder la boite au premier coup de Karcher...
[-X
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede PIMSNOUNE le 18 Juil 2023 15:20

Isabelle66 a écrit:Mais alors si le 2 c'est l'huile, le 1 c'est pour quoi?
Image
C'est qu'il y en a des tétons qui sortent de partout :mrgreen:

Quand au reniflard je ne l'ai pas et je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu au démontage. Je commande...

Pour le 1, si c'est comme pour le TM28 SS, c'est l'entrée d'air pour le puits d'aiguille. Durite vers le haut pour ne pas attraper toutes les merdes ...
Image
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede zeetoon le 18 Juil 2023 16:52

Isabelle66 a écrit:Et le 2, j'ai oublié encore une vis?
Image


C'est pas pour fixer l'arrêt en plastique de la gaine du compte tours ? :-k
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede SEBLOB le 18 Juil 2023 17:32

Non la fixation du support du compte tour est à gauche.
En photo c'est bel et bien l'emplacement de la mise à l'air du carter, qui est placée plus bas que le branchement du compte tour.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 19 Juil 2023 8:29

Alors voilà voilà.

Hier nous avons tenté un démarrage.
Mais avant, j'ai desserré les 4 goujons sans soulever la culasse, j'ai mis le 5è et j'ai tout resserré en même temps (le temps de recevoir le nouveau joint de culasse).
Je suis allée emprunter un reniflard à un ami qui a un 125 DTR, le temps de recevoir celui que j'ai commandé.

1er essai, le moteur s'emballe comme pas possible et de la fumée sort de l'avant du pot.
Après quelques recherches, effectivement l'aiguille n'était pas la bonne. Même longueur et à vue d'œil même diamètre. J'ai vérifié le diamètre, et bah en fait, 1mm de différence. Du coup j'ai remis l'ancienne aiguille, et là démarrage nickel.

Mon fils a fait le tour du quartier. Et problème, la 1ère passe nickel, la 2, 3è... tout monte bien, par contre les vitesses ne redescendent pas #-o

J'ai regardé un peu sur le forum. Apparemment ça pourrait venir de l'huile de boite de vitesse que j'ai utilisée, de la 10W40, 750ml.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours :lol:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ber13 le 19 Juil 2023 8:43

Sélection mal remontée ou présence d'un corps étranger côté couvercle d'embrayage...
Ce n'est pas l'huile...
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 19 Juil 2023 9:53

du coup, je vidange la boite, je démonte et je dois vérifier quoi? la position des disques?
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ber13 le 19 Juil 2023 10:14

Alors pas de précipitation :D
Avais-tu vérifié le bon passage des vitesses après fermeture des carters centraux et montage de la sélection ?
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