Alors voilà voilà.
Hier nous avons tenté un démarrage.
Mais avant, j'ai desserré les 4 goujons sans soulever la culasse, j'ai mis le 5è et j'ai tout resserré en même temps (le temps de recevoir le nouveau joint de culasse).
Je suis allée emprunter un reniflard à un ami qui a un 125 DTR, le temps de recevoir celui que j'ai commandé.
1er essai, le moteur s'emballe comme pas possible et de la fumée sort de l'avant du pot.
Après quelques recherches, effectivement l'aiguille n'était pas la bonne. Même longueur et à vue d'œil même diamètre. J'ai vérifié le diamètre, et bah en fait, 1mm de différence. Du coup j'ai remis l'ancienne aiguille, et là démarrage nickel.
Mon fils a fait le tour du quartier. Et problème, la 1ère passe nickel, la 2, 3è... tout monte bien, par contre les vitesses ne redescendent pas
J'ai regardé un peu sur le forum. Apparemment ça pourrait venir de l'huile de boite de vitesse que j'ai utilisée, de la 10W40, 750ml.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours