Valve 125 dtr 2000

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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 06 Fév 2024 21:52

Une bonne excuse pour s'offrir un Ignitech.
:wink:
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 06 Fév 2024 22:00

Je ne connais pas, mais je sens que cela va m'intéresser, dites moi en plus svp :)
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 06 Fév 2024 22:23

C'est un CDI adaptable programmable.

Il y a ici des dizaines de topics sur le sujet (notamment sur les courbes) mais commence par le commencement avec celui-ci pour te faire une idée...
tutos/cdiignitech.pdf
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 06 Fév 2024 22:32

Ha ok, j'en ai parlé même, le seul problème c'est que je suis callé en méca pas en électronique, je vais me renseigner alors, la valve est programmable ?
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 06 Fév 2024 22:39

Je viens juste d'ouvrir le topic, il m'a l'air très complet je le regarderais plus en détails plus tard mais ça reste un bon budget je suis étudiant moi mdr, néanmoins ça me tente bien cette affaire. Je reviendrais vous donner des nouvelles merci beaucoup les gars !
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 06 Fév 2024 23:51

Et c'est le tarif 2010...
:roll:
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Snawbool le 07 Fév 2024 8:29

yop, je saute un peu au milieu de la fosse.

Selon moi les Valves commandé par le CDI sont a partir de 2001 avec les boitier CDI estampillé "3RM" -ceux généralement calé sur le reservoir d'huile.

sinon les "petits" CDI calé vers la bobine HT sont ceux des moto donc le CDI est commandé par la batterie


En revanche, je rejoins un commentaire plus, haut, ton moteur de valvle semble aller vite, comme sur les 2001 et +.
aurais tu stp une photo de ton CDI ?! et de ces branchement ?

J'ai deja vu des adaptations, alors je suis curieux :wink:
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 07 Fév 2024 11:44

Pour répondre à ton message, j'ai un cdi 3RM, il est bien sur le réservoir d'huile et à 3 broches. Mon père a un 125 dtr de 1991 ou 92, son cdi est plus petit et est situé sur le cadre à côté de l'anti parasite. Je vois du coup les 2 versions dont tu me parles et j'ai bien celui de 2001.
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 07 Fév 2024 11:48

C'est vrai que je me suis posé la question aussi, mon cdi a l'air plus récent que ma moto mais mon faisceau n'a pas l'air trafiqué et le gars qui avait la 125 dtr n'avait pas l'air de trop s'y connaître. Il a changé le piston et à mis une mauvaise quote. L'embrayage ne fonctionnait pas, il l'a changé et même problème. Quand je l'ai acheté, j'ai juste démonté les disques et il n'avait sûrement pas vu qu'un disque est plus petit que les autres afin d'y loger le ressort. Enfin bref, je ne pense pas qu'il ait changé tout un faisceau aussi proprement.
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Jakez le 07 Fév 2024 12:11

Et ces CDI d'origine, peut-on les ouvrir et les (faire) refaire ?
Dans le domaine automobile, il y a quelques ateliers spécialisés qui refont divers boitiers électroniques, tels les Motronic Bosch qui pilotent à la fois l'allumage et l'injection, ou encore les boitiers électronique de commande de chauffage d'habitalcle, etc.
Ignitech, comme 123ignition en automobile, perso ce n'est pas trop ma came... :|
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 07 Fév 2024 13:01

Alors la j'en sais rein visuellement il n'est pas démontable, c'est tout ce dont je sais. J'ai commandé le même cdi que le miens d'origine à 150e. Il arrive la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant !
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2024 13:21

Jakez a écrit:Et ces CDI d'origine, peut-on les ouvrir et les (faire) refaire ?
Dans le domaine automobile, il y a quelques ateliers spécialisés qui refont divers boitiers électroniques, tels les Motronic Bosch qui pilotent à la fois l'allumage et l'injection|

Ca se fait... pour quelques hypersport ou cross...
Faut que le mec soit bon, c'est cher, et vu le tarif et la taille du marché, peu de chances que ça concerne un jour nos mobs...
Dans le cas qui nous occupe, l'Ignitech reste de toute façon une meilleure solution.
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2024 14:07

Thib_mmb a écrit:le gars qui avait la 125 dtr n'avait pas l'air de trop s'y connaître. Il a changé le piston et à mis une mauvaise quote. L'embrayage ne fonctionnait pas, il l'a changé et même problème.

Reste plus qu'à espérer qu'on ait pas maintenant le nouveau proprio qui change le CDI sans que ça règle le problème...
:wink:
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede SEBLOB le 07 Fév 2024 15:22

Le problème des CDI d'origine de nos motos, c'est que l'électronique est enfermée dans un boitier plastique lequel a été rempli de résine.

Les rares personnes qui ont "ouvert" un CDI essayent généralement de découper la coque en plastique sur le pourtour, mais se retrouvent donc avec un bloc de résine, et là il faut donc gratter la résine pour arriver a dégager les composants.

Il me semble que PERSONNE n'a vraiment réussis à virer "proprement" toute la résine, sans bousiller quelques composants au passage :? .

Bref,
-faudrait arriver à virer proprement toute la résine
-sans bousiller le moindre composant
-arriver à déceler le ou les composants qui sont HS
-trouver de nouveaux composants de remplacement
-remplacer les composants HS avec des soudures propres

Franchement, si pour certain c'est le "soudage" qui pose problème, c'est à mon sens le truc le plus facile de la liste :roll:

En plus, normalement les CDI de nos DTR/TDR/TZR sont quand même réputés fiable, c'est rare sur le forum que quelqu'un ait réellement un problème à cause du CDI.

Donc déja sur le marché de l'occasion les CDI sont pas à ce point recherché.

Par contre comme monter un CDI "programmable" de chez DevMoto (ou d'ailleurs) permet de faire un bon gain de performances, il doit donc y avoir quand même un certain nombre de gens qui ont monté un CDI Devmoto, tout en ayant toujours leur ancien CDI qui est toujours en parfait état de marche.

Donc question "CDI d'origine d'occasion", y'a sans doute plus de gens qui ont un "vieux" CDI d'origine en parfait état de marche et qui ne leur sert à rien, que de gens à la recherche d'un CDI pour remplacer celui d'origine qui est HS.
Sauf que les DTR tout dernier modèle (avant la sortie des DTX et DTRE "2004") çà s'est par contre assez rare sur le forum, celles avec le stator qui n'a plus les 3 bobines habituelles des DTR et DTRE anciennes, et qui ont le rotor qui semble avoir une masse supplémentaire de rajouté dessus :-k .
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Re: Valve 125 dtr 2000

Messagede Thib_mmb le 14 Fév 2024 22:17

Bonsoir les motards, je suis de retour avec de mauvaises nouvelles.. J'ai reçu le cdi, et résultat, même problème ! Honnêtement, à part me dire que je possède 2 servos moteurs avec le même problème, je ne vois pas du tout quelle est la cause d'une valve qui ne s'ouvre pas en haut régime...

Avec le nouveau cdi, la valve se ferme et s'ouvre en mettant le contact, puis se ferme en démarrant la moto et enfin plus rien quand celle ci monte dans les tours. Exactement pareil, aucun changement.

Je pense donc à essayer avec un nouveau servo moteur, je verrais bien..
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