Pour avoir de la mayo a l'intérieur du bouchon du radiateur, il faut donc que de l'huile REMONTE dans le circuit de refroidissement.
Vu la hauteur du circuit de refroidissement et le fait que normalement avec la montée en température, il monte sous pression, on a du mal a imaginer de l'huile rentrer dans le circuit par la fuite, pendant que justement du liquide sort par cette fuite.
Cependant il est vrais que si le niveau ne baisse pas dans les radiateurs ni dans le vase, difficile alors de penser que c'est du liquide de refroidissement

.
Quand à une fuite au joint spi de vilo coté boite, normalement çà te fais surtout bouffer de l'huile de boite qui part dans le haut moteur, donc généralement la moto se met à fumer anormalement, la bougie s'encrasse, et quand on constate en plus qu'on a le niveau d'huile de boite qui baisse........

aprés, perso généralement quand je vidange mon huile de boite elle est
Et même si on met de l'huile neuve, bref la "vidange quoi" on rajoute donc les fameux 750 ml, mais dans une boite qui en contient 800 ml (quand on ouvre le moteur).
Doit donc rester 50 ml d'huile bien crado au fond de la boite et donc je suppose qu'il suffit de faire tourner le moteur un petit moment aprés avoir fait la vidange, pour déja ressortir une huile qui serait largement moins belle que quand elle était toute neuve.
Faut pas oublier non plus que c'est pas comme un moteur 4 temps ou l'huile est filtrée, et qu'on a donc les garnitures de l'embrayage qui s'usent et qui vont donc charger l'huile