Entre du liquide de refroidissement et de l'huile, çà n'est quand même pas pareil au "toucher".
La moto lui revient à 1800€ (j’ai le tableau Excel et toutes les factures) et je l’ai acheté 2250€.
Euh, la je serais curieux de voir le tableau Excel, car je sais que çà coute cher de refaire a NEUF une bécane, mais quand même, si je pige bien le gars il aurait donc acheté la moto 450 Euro, et donc si tu veux dire qu'elle lui revient a 1800 Euro, c'est qu'il a eut 1350 Euro de facture

.
Ou alors si le prix de vente de 2250 EUro est justifié par le fait que le gars aurait eut pour 1800 Euro de frais + les 450 Euro d'achat de la bécane, alors je serais curieux de voir le détail de ses factures.
32000 km sur le haut moteur d’origine il valait mieux le remplacer non ?
Ca dépend ce que tu appelle remplacer le haut moteur?
Car avec un cylindre qui se réalèse un grand nombre de fois, il semble logique de faire réaléser le cylindre (100 Euro environ) et de faire monter un piston neuf a la nouvelle cote (la aussi 100 Euro voir moins).
Si le gars décide par exemple qu'il faut impérativement monter un haut moteur Athéna neuf pour par exemple 500 Euro, çà te fais donc déja 500 EUro de réparation alors qu'avec 200 c'était aussi réparé.
Pareil, tu dis qu'il a tout démonté et repeint le cadre.
Il a fait repeindre le cadre chez un pro qui l'a donc sablé et repeint à l'époxy cuit au four (semblerait que çà coute dans les 150 EUro l'opération complète) et donc c'est indiqué sur la facture, ou bien il a acheté de la peinture et a repeint lui même (dans ce cas, économie, mais c 'est peut ètre moins bien fait).
Le fichier "Excel" n'étant donc absolument pas "les factures" des réparations, alors n'importe qui sur le forum peut par exemple changer lui mêmes tous les joints spi du bas moteur et tous les roulements du bas moteur et se faire un fichier Excel avec non pas le prix des joints et roulements réellement achetés, mais les prix des pièces détachées chez Yamaha.
Par exemple dans ton fichier Excel, il est question du prix des roulements de vilo?
Car par exemple a 84 Euro LE roulement de vilo, çà fait déja 168 EUro la paire + 18 Euro le spi coté allumage et 32.50 le spi coté embrayage.
Ca fait déja 218.50 rien que les roulements de vilo + spi et donc forcément on imagine que çà fait vitre grimper la facture totale vers les 1800 Euro.............mais au tarif Yam, pas au tarif "normal" .
Par exemple de 84 Euro chez Yam on passe a 21.11 Euro le roulement Koyo chez 123 roulement, çà divise quand même le prix par 4.