DTRE2004: Quel etrier?

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DTRE2004: Quel etrier?

Messagede Mr.T le 26 Juin 2005 22:56

Salut!
voila je commence reelement a maudire le frein trop faible de ma DT,
j'ai deja mis une durite AVIA mais ca ne change pas grand chose, le frein
n'est pas assez mordant a mon gout et bien trop faible.

Quels sont mes possibilites? Essayer d'adapter le freinage de la DTX sur
ma DTRE? (j'en pleur deja rien qu'a penser aux sous que je vais depenser)

Est-ce que de l'occase serait adaptable dessus? (en gros si je trouve un
etrier en bonne etait ce serait facile de l'installer?)

pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Merci :D
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Messagede chouca le 27 Juin 2005 11:54

Déjà pour améliorer le freinage, il faudra changer le disque. La après 2 ans de recherche, je peux te jurer que la seule solution est le disque Brembo vendu par Yam (casi introuvable en occas, je l'ai trouvé qu'une fois en 2 ans et j'avais pas d'argent à ce moment là :x ) ou faire faire du sur mesure par France équippement pour plus ou moins 200euros. Après tu pourras adapter gràce à une patte de déport un étrier 4 pistons ou 2 pistons opposé de scooter ca devrait sufir
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Messagede Mr.T le 27 Juin 2005 16:02

chouca a écrit:Déjà pour améliorer le freinage, il faudra changer le disque. La après 2 ans de recherche, je peux te jurer que la seule solution est le disque Brembo vendu par Yam (casi introuvable en occas, je l'ai trouvé qu'une fois en 2 ans et j'avais pas d'argent à ce moment là :x ) ou faire faire du sur mesure par France équippement pour plus ou moins 200euros. Après tu pourras adapter gràce à une patte de déport un étrier 4 pistons ou 2 pistons opposé de scooter ca devrait sufir


Merci Chouca c'est bien ce que m'a dit mon cons aujourd'hui, mettre
un disque plus gros ferait deja une belle difference. Mais je crois qu'il existe
des problemes d'adaptation sur la DTRE2004, je ne me rappel plus pourquoi
mais lors de mon changement de disque (je voulais mettre un oversized)
mon cons m'a dit qu'il n'etait pas possible de faire installer un gros gros
disque. (j'ai un 260mm en ce moment si je ne me trompe pas) donc il m'a
mis un plus gros que celui d'origine mais ce n'est toujours pas cela niveau
freinage.

faire adapter un disque d'un kit freinage serait possible? ou seul le disque
de brembo s'adapte comme tu dis? apparement tu as trouve seulement
celui-ci c'est bien cela?

merci beaucoup pour l'info :wink:

ps: pourrais tu me donner les refs du disque brembo que tu as trouve?
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Messagede vlad le 27 Juin 2005 20:59

Pour info le frein l'etrier de frein AR (je sais vous parlez de l'avant) du DTR modele 2005 est identique au DTX, contrairement aux modeles 2004 (voir photo site YAMAHA)
Voila
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Messagede meulio le 27 Juin 2005 21:23

Tout d'abord afin de resoudre tes problèmes de frein il te faudrait passer en disque oversized comme tu les as joliment appeler :wink: donc en disque avant de 320 mm de diametre le kit brembo serie or qui est celui que l'on montait sur les dtr (donc le tient je crois) n'est vendu qu'en kit etreier + disque (+ durit je crois) mais la où le prix de 400 euros est un problème vient s'en ajouter un second. En effet ce kit n'est pas distribuer par yamaha, mais par yamaha france donc pourras tu le trouver en grèce????? je pense que le sur mesure de chez france equipement est une bonne alternative donc essaye toujours de leur demander une devis pour une disque et une patte de deport (en gardant ton etrier d'origine) ou d'un etrier 2 pistons voir 4
pour la patte de fixation tu peux aussi voir là : http://www.laboiteasupermotards.com/htm ... isques.htm mais tu dois connaitre comme tu es sur 17pouces (on y vois le disque serie or brembo)
impossible d'adapter un disque de DTX car les fixations au moyeu diffèrent (le dtx a le moyeu avant de l'ancien XT)

++
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Messagede Mr.T le 27 Juin 2005 23:04

Vlad: oui je crois aussi, et si je me trompe pas l'etrier Ar de la DTRE
est le meme que l'etrier Avant :? (un simple pistounet)

Meulio: Ouaaaaah merci beaucoup!! :wink: je recherchais sur SMevo
et je trouvais rien pour la DT, pareil sur le site officiel de brembo, je crois
que je vais suivre ton conseil ainsi que celui de Chouca essayer de
trouver du sur-mesure.
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Messagede meulio le 28 Juin 2005 11:26

Moi il y a un truc que j'aimerais avoir dans mon garage c'est un dt monté supermot avec un beringer à l'avant :lol: . monter une disque de 320 trouvable dans le commerce serait possible. Il faudrait trouver un moyeu genre dans une casse de XR, de DR, de WR (une moto qui est souvent passée en sm en fait) monter ce moyeu sur le DT et chercher un disque qui aille sur le moyeu. Si tu as monté un moyeu de moto souvent passée en sm pas de problème. Ensuite tu fait fabriquer ou tu te fabriques une patte de déport. Inconvénient de cette idée, il faut re rayonner.
++
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Messagede cb2t le 28 Juin 2005 12:02

salut
la durit avia n'a jamais augmante la puissance de freinage
sur le dtr de "vincent94" je crois, il y avait de plaquettes carbone loraine qui freinaient vraiment bien
je les ai remplace par des standards ce qui correspondaient mieux à mon ulilisation tt
cherche par la
il faut savoir que changer un etrier par un autre modele (ou tout autre peices liees à la securite sauf d'origine) peut suprimer la couverture par l'assurance en cas d'accident
a+
cb
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Messagede SEBLOB le 28 Juin 2005 12:52

Sans durit avia, la force exercée sur le liquide de frein au niveau de la poignée de frein sert à dilater les durites :lol: , et à pousser le piston de l'étrier.

Avec durit avia les durite ne se dilatant pas cette même force exercée sur le liquide via la poignée va servir exclusivement à pousser le piston.

Donc dans un certain sens çà augmetne quand même la puissance de freinage.
Le problème c'est que si la moto freine mal car les plaqettes ont plutot tendance à glisser sur le disque qu'a essayer de la ralentir vraiment............

A+
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Messagede cb2t le 28 Juin 2005 13:36

c'est vrai mais jusqu'à un certain point
la durit avia permet de transmettre sans detour la pression du mc
elle ote par contre le feeling
une durit avia coute env 45 euros contre plsu de 100 pour une dite "classic"
l'elasticite controlee de la classic en adapte et permet de mieux doser l'effort
ce n'est pas pour rien que d'origine sur les motos en general il y a des durit classics avec des etriers à 300 euros pieces (comme sur ducati ou cagiva supercity)
on a souvent l'impression que la durit avia fait mieux freiner mais c'est qu'on la change souvent car celle d'origine est hs
donc on voit une reelle difference
pour l'avoir fait sur mon crm , je n'ai constate (je m'en doutais) aucune amelioration au freinage
a+
cb
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Messagede Mr.T le 28 Juin 2005 14:33

oui c'est tout a fait ce que je voulais dire par mettre de l'avia, par exemple
sur piste apres deux virages j'avais la commande de frein comme une
eponge et j'arrivais en butee lors de gros freinage. La durite avia permet de
ne pas avoir se desagrement.

Sinon je n'avais pas pense a changer de moyeux (certes couteux mais je
cherche 2 moyeux par la meme occasions pour avoir un second jeux de roues
mais en enduro.. donc si je prend le moyeux que j'ai en ce moment a l'avant
pour le faire rayonner sur du 21" et trouve un moyeux d'occaz pour mettre
sur ma roue 17" ce serait peut etre plus simple a vrai dire car comme l'a dit
plus haut meulio, pour les moyeux de WR y'en a des pelletes de disque
oversized.) Il ne me restera donc qu'un seul moyeux a trouver en occaz pour
ma deuxieme roue enduro..

hmmmm.. mais c'est que c'est de la super bonne idee tout ca :D

merci beaucoup Meulio, Cb, Seblob!

ps: ce que je viens de dire n'est pas possible non plus.. je n'y avais pas
reflechis sur le coup mais il n'y a pas que le moyeux qui est important,
le disque se monte mais il y aura toujours le probleme de la patte de
deport qu'il faut que je trouve pour la DTRE.. :?
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Messagede meulio le 29 Juin 2005 17:33

si tu as un pote tres gentil qui a un dtr en france tu lui demande de l'envoyer à raspo ( le patron di site la boite à supermotard) car pour un diqsue sm acheter ils te font la patte de deport gratos mais il faut leur laisser 5 jour la moto si la patte de fixation n'est pas dans leur catalogue.
C'est normal de réfléchir ensemble mais par contre moi je vex des photo une fois que se sera fait :lol: comment ca va etre trop beau :shock:
++
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Messagede Mr.T le 29 Juin 2005 22:08

meulio a écrit:si tu as un pote tres gentil qui a un dtr en france tu lui demande de l'envoyer à raspo ( le patron di site la boite à supermotard) car pour un diqsue sm acheter ils te font la patte de deport gratos mais il faut leur laisser 5 jour la moto si la patte de fixation n'est pas dans leur catalogue.
C'est normal de réfléchir ensemble mais par contre moi je vex des photo une fois que se sera fait :lol: comment ca va etre trop beau :shock:
++


bon.. il ne me reste plus qu'a trouver une gentille personne qui ait le courage
et l'envie de laisser sa DTRE chez Raspo pour 5 jours :lol:

sinon j'ai envoye un email chez Raspo et France Equipement, au cas ou on ne
sait jamais.. mon mecano tente aussi de trouver quelqu'un ici qui fasse cela..

je me console en sachant que demain sur ma titine j'aurais le collecteur DEP
qui va avec le silencieux :wink:

esperons que la patte de deport ne va pas trop tarder a se manifester..
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Messagede chouca le 30 Juin 2005 14:10

Le moins cher sera d'acheter un disque chez france équippement. Le VAG coute 170euros à peut près mais je sais pas si il existe pour dtr?? Sinon ils peuvent te faire une frette sur mesure. Pour l'étrier, je prendrais un 2 pistons de scooter(opposé) de cross(parallère). Ceux de cross se trouve facilement en occas pour 15euros à peut près :wink: . De là tu te fais une patte de déport en Alu de 10mm d'épaisseur et c'est bon.

Meulio, le disque vendu par Yam est aussi vendu en Belgique, et il n'a rien avoir avec le vrai série or de brembo si ce n'est le nom. Pour info un série or de brembo coute dans les 400euros rien que le disque :wink:
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Messagede Mr.T le 30 Juin 2005 14:51

merci beaucoup Chouca!

j'attend toujours leur reponse par email, j'espere qu'ils vont me repondre
tout de meme :? ...
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