[Need help] Surchauffe moteur + vitesse de pointe faible

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2005 17:47

Ubaika, tu l'a achetée quand ta bécanne????

Car si elle est encore sous garantie çà n'est pas à toi de régler ce problème de surchauffe.

Que çà soit la sonde qui déconne en raison d'une pseudo bulle d'air ( :?: ) ou que çà soit ton moteur qui ait bel et bien un problème, si tu es sous garantie, si tu touche toi même à la mécanique çà va t'ètre reproché par la suite par le Concess qui en profitera de ce fait pour faire sauter la garantie :? .................

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede KubZ le 23 Nov 2005 18:07

hum, pour le shéma de la sonde, merci bien jvois deja a quoi ca peux ressembler par contre le où ca se trouve :lol:

sinon pour seblob, oui elle a 3mois... mais bon concess a 40bornes... vu qu'il fait -5° par ici... j'aimerais bien éviter si c'est un petit problème réglable moi même et c'est ce qu'il avait l'air de me dire :oops: donc si qqn pouvais me traduire ce qu'ila voulu dire la je lui serais très reconaissant :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2005 19:23

Et bien, disons que manque de bol pour toi, les DTRE actuelles n'ont plus la même sonde qu'avant.

A ce que j'avais compris des anciennes sonde c'est qu'en fait elles réagissaient comme une résistance qui change de valeur selon sa température. En gros la jauge de température des anciens DTR et DTRE doit agir comme une Ohmètre en mesurant la résistance de la sonde.
Restait plus qu'a mettre un "fond de compteur" qui traduise çà en température (quoi que là y'a un regret car il n'y a aucune valeur sur la jauge, çà aurait été pas mal un petite température précise pour ce donner une idée :lol: ).

Par contre sur les "nouveau modèles" ben en fait cette sonde a été remplacé par une sorte de thermostat on/off.
Mais je comprend pas trop comment elle fonctionne, surtout avec l'explication de la bulle d'air qui d'aprés ton concess ferait s'allumer le voyant.
Moi j'aurais bien vu cette sonde fonctionne de manière tout à fait classique c'est à dire mécanique, avec une lamelle qui se tord à la chaleur jusqu'a faire contact à partir d'une certaine température.
Au moment ou le contact est établi, le courant sortant de la borne + de la batterie et allant à l'ampoule peut enfin circuler en allant jusqu'a la masse et faire ainsi s'allumer le voyant.

Mais bon, çà ne va pas du tout avec cette histoire de bulle donc elle doit pas marcher comme çà du tout la sonde :? .


Sinon tu peux pas téléphoner à ton concess pour qu'il t'explique exactement la marche à suivre?

Car pour une bulle d'air dans le circuit de refroidissement qui se serait donc réfugiée dans la sonde, et bien il faut quand même toucher au circuit de refroidissement :? . Bon, selon ce qu'il faut faire c'est pas bien compliqué, mais je trouve juste çà bizare de demander au client de faire lui même cette intervention sur une machine encore sous garantie :shock: :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede KubZ le 23 Nov 2005 19:55

ben il avait l'air de dire que c'était une connerie, un truc tout con quoi, j'ai pas chercher a en savoir plus sur le moment :lol:
demain je passerais surement pendant ma fourche voir quand meme je crois :(
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Patator le 23 Nov 2005 23:27

Salut à tous :wink: , dis donc Ubaika, tu demanderas de ma part si ton cons n'aurait pas également une "bulle" d'air au cerveau!.. :roll: :lol:
En ce qui concerne le fonctionnement de la sonde de T°:
_ sur les modèles à indicateur, une thermistance fixée sur la culasse en contact avec le lr voit sa résistance diminuer avec l'augmentation de la T° ce qui fait dévier l'aiguille.

_ modèles avec voyant, c'est un simple interrupteur thermostatique, préréglé qui ferme le circuit éléctrique(voyant qui s'allume ) pour une T° donnée.
Dans les deux cas, c'est la température de lr qui détermine leur fonctionnement; alors, à moins d'avoir une méga bulle d'air du volume de la culasse!!.....
Bon, dans un premier temps, vérifie si le niveau du lr arrive bien au ras du goulot de remplissage du radiateur.Si oui, je soupçonne le calorstat de rester fermé...(sorte de soupape qui souvre en fonction de la T°, laissant passer le lr vers le radiateur et qui permet d'avoir une T° optimale constante) de fonctionnement..@+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede KubZ le 01 Déc 2005 13:23

donc voci des nouvelles :)
je suis passer hier chez mon cons au soir, il a dit le chef mecano ne travaille que le matin cette semaine, repasse demain, je retourne aujourd'hui matin,
il l'envoir plein gaz et il me fait "a oui elle chauffe, il faudra prendre rendez vous". (ok merci j'avais remarquer qu'elle chauffait, j'aurais pu prendre rendez vous la vieille... hum...)
donc je lui apporte mardi a 10h :(
il ma dit c'est plus que probablement la sonde ou le tableau de bord qui foire, mais on ne sait jamais.
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karim le 01 Déc 2005 18:30

ubaika a écrit:donc voci des nouvelles :)
je suis passer hier chez mon cons au soir, il a dit le chef mecano ne travaille que le matin cette semaine, repasse demain, je retourne aujourd'hui matin,
il l'envoir plein gaz et il me fait "a oui elle chauffe, il faudra prendre rendez vous". (ok merci j'avais remarquer qu'elle chauffait, j'aurais pu prendre rendez vous la vieille... hum...)
donc je lui apporte mardi a 10h :(
il ma dit c'est plus que probablement la sonde ou le tableau de bord qui foire, mais on ne sait jamais.

WAHOU ! Haut niveau ton concess ! :shock: Heureusement que tu es encore sous garantie... Tu lui en à parlé d'ailleurs ?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede KubZ le 01 Déc 2005 19:04

il ma dit de ne pas oublier mon carnet de garantie et ma carte yamaha euro service, donc je suppose :oops:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede KubZ le 01 Déc 2005 20:18

Pat a écrit:Voila la photo du branchement, c'est pas trop discret mais ça marche, c'est direct sur le cadre, il faut poncer un peu à l'emplacement de la cosse.
Bizarre ton problème mais un dtx ça marche nickel.
Image

A+


Sinon j'ai tester ca aussi, j'ai changer la masse, au cas ou pour essayer, je n'ai vu abolument aucune diference par rapport a l'attache de la plaque phare, donc je l'ai remise a celle ci, plus discret et le fil est mieux protégé :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede KubZ le 06 Déc 2005 18:48

News:

voila elle est au garage yam, bilan: sonde foireuse, ils en ont commander une chez yam, je la recupere jeudi :cry:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede SEBLOB le 06 Déc 2005 22:33

ET bien voilà :roll: .

Sonde foireuse c'est déja plus logique que "bulle d'air" :lol: .

Par contre une semaine sans la bécanne :? .

Ils aurait pu te remettre la "foireuse" et t'apelle pour te mettre la "neuve" des qu'ils la recoivent :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 07 Déc 2005 15:44

ubaika a écrit:voila elle est au garage yam, bilan: sonde foireuse, ils en ont commander une chez yam, je la recupere jeudi :cry:

Bon ben c'est plutôt rassurant alors si c'est la sonde... Comment il explique la perte de perf ton concess ? Parce que la sonde qui délire ben elle s'allume alors que le refroidissement est bon : ça OK. Mias la perte de perfs (dont tu parlais) à cause d'une sonde défectueuse : là c'est che-lou je trouve... :?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede KubZ le 07 Déc 2005 15:53

bah les perfs maintenant ca va tranquilou :lol:
je faisai 110 avec pignon de 16, j'en fait 120 avec mon 15... je perdais du regime des que je mettais la 6eme qu'elle que soie la vitesse, maintenant, a 70 en grosse montée, la 6ème elle prend :oops:
comprendrais jamais rien... (oui la masse est bonne, quand je retire le fil, ya un monde :lol: )
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karim le 07 Déc 2005 15:57

Bon ben si ça marche bien : TOUCHE PLUS A RIEN ET KIFFE MON AMI, KIFFE !!!!!! :D :D :D
Elle est mortelle cette DTX quand même hein ? Ca y est c'est décidé JE LA GAAARDE ! Et au diable les TDR vieillissants... (nooon ! Pas taper les TDRistes ! :D)
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede KubZ le 07 Déc 2005 16:17

haa, peut etre ligne dep encore niveau mécanique, apres ca sera tout, sinon ya encore des traveaux tout plein a faire niveau design, kit déco and co :oops: mais elle est terrible cette dtx :lol:
ca me traverserais même pas l'esprit d'échanger ca contre un tdr moi...
elle va très bien ( enfain bon, pt'etre que si j'avais acheter la mito, j'aurais pas eu une sonde foireuse :D ), et j'aime bien le look ( wé je sais j'ai un porte paquet mais j'ai pas le choix :lol: )
enfain voila une sage décision que de garder ton missile 8)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités