Et bien, disons que manque de bol pour toi, les DTRE actuelles n'ont plus la même sonde qu'avant.
A ce que j'avais compris des anciennes sonde c'est qu'en fait elles réagissaient comme une résistance qui change de valeur selon sa température. En gros la jauge de température des anciens DTR et DTRE doit agir comme une Ohmètre en mesurant la résistance de la sonde.
Restait plus qu'a mettre un "fond de compteur" qui traduise çà en température (quoi que là y'a un regret car il n'y a aucune valeur sur la jauge, çà aurait été pas mal un petite température précise pour ce donner une idée
).
Par contre sur les "nouveau modèles" ben en fait cette sonde a été remplacé par une sorte de thermostat on/off.
Mais je comprend pas trop comment elle fonctionne, surtout avec l'explication de la bulle d'air qui d'aprés ton concess ferait s'allumer le voyant.
Moi j'aurais bien vu cette sonde fonctionne de manière tout à fait classique c'est à dire mécanique, avec une lamelle qui se tord à la chaleur jusqu'a faire contact à partir d'une certaine température.
Au moment ou le contact est établi, le courant sortant de la borne + de la batterie et allant à l'ampoule peut enfin circuler en allant jusqu'a la masse et faire ainsi s'allumer le voyant.
Mais bon, çà ne va pas du tout avec cette histoire de bulle donc elle doit pas marcher comme çà du tout la sonde
.
Sinon tu peux pas téléphoner à ton concess pour qu'il t'explique exactement la marche à suivre?
Car pour une bulle d'air dans le circuit de refroidissement qui se serait donc réfugiée dans la sonde, et bien il faut quand même toucher au circuit de refroidissement
. Bon, selon ce qu'il faut faire c'est pas bien compliqué, mais je trouve juste çà bizare de demander au client de faire lui même cette intervention sur une machine encore sous garantie
.
A+