où avez vous vu çà ?

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où avez vous vu çà ?

Messagede Toopack le 09 Mar 2006 21:21

Hello,

Je cherche un filtre à air comme celui-ci , mais je ne trouve rien sur le net sauf pour les scooter :?
Vous avez déjà vu de tel filtres sur un site marchand ?
diamètre entrée 65 mm :idea:




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Messagede enzo6 le 09 Mar 2006 22:10

Alors cherche plutot du coté des filtres voiture car me semble que c'est du 70mm... lol
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Messagede phifi le 09 Mar 2006 23:42

J'ai vu ça http://cgi.ebay.fr/K-N-STYLE-TUNING-SPO ... dZViewItem
Jusqu'au 60 mm il n'ya a pas de problême, et au dessus il faut contacter le vendeur qui apparement à des modèles plus larges en stock.

http://stores.ebay.fr/BK-Racing-Parts
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Messagede Toopack le 09 Mar 2006 23:51

Bien vu l'artiste ...... j'avais pourtant regardé sur Ebay d'outre-Rhin :lol:
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Messagede SEBLOB le 10 Mar 2006 0:21

C'est le genre de filtre ou on est certain que l'on va marcher à l'eau sous la pluie non :? :?: .

A+
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Messagede Toopack le 10 Mar 2006 0:35

Hahaha, petit joueur :lol:
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Re: où avez vous vu çà ?

Messagede Grolik le 10 Mar 2006 10:37

Toopack a écrit:Hello,

Je cherche un filtre à air comme celui-ci , mais je ne trouve rien sur le net sauf pour les scooter :?
Vous avez déjà vu de tel filtres sur un site marchand ?
diamètre entrée 65 mm :idea:




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Salut, c'est un KN qui a été commandé sur mesure chez Tournay Distribution ;)
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Messagede RouXoR le 10 Mar 2006 19:28

tfasson fo pa chercher pour gros cube le must c K-N et sur nos bécane on trouvera que sa sinan c'est pour les 50cc
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Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 1:18

Toopack a écrit:Hahaha, petit joueur :lol:


Non sans déconner y'en a un qui a un lien qui montre comment c'est ait "dedans" ces filtres à air là???????????????

car y'a pas, que ce soit en mousse, en papier ou en je sais pas quoi, çà filtre les "débris" et pas l'eau.
Donc y'a intéret a y avoir une bonne protection autour pour obliger l'eau a rester "dehors" :? .

Je me suis tapé 90 bornes allé retour cet aprés midi sous la pluie, et même si j'étais bien au sec sous mes équipements, la moto elle était plutot mouillée de partout. DOnc vive la boite à air d'origine avec son aspiration "bien à l'abris" sous la selle.

Donc pour un "Cornet", oui pourquoi pas mais je veux savoir comment c'est fait d'abord :wink: .


Autre chose, on voit que selon la taille de l'entrée d'air de la boite à air d'origine on modifie le réglage de la carburation. Si on "persiste" sur une certaine ouverture alors il faut monter la taille du gicleur jusqu'a ce que çà soit bon.

Avec un Cornet on "améliore" l'entrée d'air dans le carbu a quel point, et il faut donc monter un gicleur de quelle taille à peut pret?

A+
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Messagede Toopack le 11 Mar 2006 12:28

Je n'ai pas ce genre de considération en fait :wink:

-Je suis en train d'adapter un amortisseur WP ( origine KTM), celui -ci est plus imposant en volume que l'amorto Yam.

-Je suis aussi en phase de préparation moteur :lol:

-Le volume de nos chers boite à air est d'un ridicule, tout juste bon pour une mobilète .........bon, pour sortir 15 canassons çà vamais après :? et de toute façon je ne peu garder celle d'origine avec l'amorto WP :wink: J'ai néanmoin prévu de garder l'aspiration sous la selle mais sans boite à air proprement dite ( volume ouvert au maximum )

- Là je viens de monter mon dellorto de 30 et comme par hazard, plus moyen de connecter la boite à air :twisted: donc je l'ai viré et devine ......çà marche impec :twisted: :twisted: :twisted: pourtant hier il pleuvait :wink: . Mais là c'est provisoire , je te l'accorde , il faut protèger de l'eau :roll:
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Messagede Toopack le 11 Mar 2006 12:30

Sinon , Seb, la tof de référence ce n'est pas un cornet :lol:
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Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 16:15

ben çà y ressemble :wink: .

Avec la "masse filtrante" visible de l'extérieur donc exposée à l'eau apparament :wink: .

Enfin remarquez pour l'eau, vaut mieu une petite goutte de temps en temps qui passe dans le moteur plutot qu'une goutte qui fait un problème d'allumage.

Car pour le premier cas çà fai quelques cafouillages seulement tandis que dans le second çà va même jusqu'a plus marcher du tout :roll: ...

A+
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Messagede Toopack le 11 Mar 2006 16:29

heuuu , tu n'as jamais vu une admission avec de vrai cornet ..... en GP ?
et çà marche même par temps de pluies :roll: ..... je vais te chercher une toff :twisted:

sinon, avec un cornet ( un vrai ) tu as une contrainte : la longueur du dit cornet conditionne l'accord harmonique de l'admission :idea:

En fait dans mon cas , je serai en configuration intermédiaire , un conduit entre carbu et filtre ( donc comme à l'origine) mais volume de la boite à air infini ( comme avec un cornet ) :lol:

En ce moment je suis sans boite à air et sans filtre. Le résultat est terriblement encouragent :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 17:45

Si t'as une photo je suis preneur.

Par contre question volume c'est pas vraiment exact.

Dans le cas de la boite à air d'origine, le carbu "aspire" l'air qui doit rentrer par l'ouverture d'origine (plus cette ouverture est grande plus l'air rentre facilement logique) et qui doit ensuite traverser la mousse (plus les alvéoles sont petites, ou plus elle sont colmatées, et moins l'air passe :? .

Bref avec ce genre de filtre, si il n'y a en effet pas de boite à air donc pas de "probable" perte au niveau de l'entrée, il reste quand même un matériaux filtrant :wink: . Et donc c'est à ce niveau là qu'il peut y avoir une perte :wink: .
C'est vrais que le top point de vue entrée d'air c'est pas de filtre du tout :roll: .
Mais bon, poussière aprés poussière çà doit à la longue bouffer le pistons, les segments et le cylindre, ainsi que tous les roulements de vilo, bielle et piston . Et puis si il y a un truc plus gros qu'une pousière qui la çà peut ètre immédiatement plus grave.

La seule solution pour pas avoir besoin de filtre à air:

Passer au moteur électrique :lol: .

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Messagede Toopack le 11 Mar 2006 17:57

La différence n'est pas au niveau filtre ( quoi que ), mais volume d'air dispo/vitesse de l'air/harmonique :wink:
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