Si t'as une photo je suis preneur.
Par contre question volume c'est pas vraiment exact.
Dans le cas de la boite à air d'origine, le carbu "aspire" l'air qui doit rentrer par l'ouverture d'origine (plus cette ouverture est grande plus l'air rentre facilement logique) et qui doit ensuite traverser la mousse (plus les alvéoles sont petites, ou plus elle sont colmatées, et moins l'air passe

.
Bref avec ce genre de filtre, si il n'y a en effet pas de boite à air donc pas de "probable" perte au niveau de l'entrée, il reste quand même un matériaux filtrant

. Et donc c'est à ce niveau là qu'il peut y avoir une perte

.
C'est vrais que le top point de vue entrée d'air c'est pas de filtre du tout

.
Mais bon, poussière aprés poussière çà doit à la longue bouffer le pistons, les segments et le cylindre, ainsi que tous les roulements de vilo, bielle et piston . Et puis si il y a un truc plus gros qu'une pousière qui la çà peut ètre immédiatement plus grave.
La seule solution pour pas avoir besoin de filtre à air:
Passer au moteur électrique

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A+