Comment détecter si je dois refaire la segmentation ??

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede baleck le 19 Mar 2006 18:15

Je pense que je vais rouler comme ca le temps de la garantie, comme je l'ai dit plus haut, et que dans trois mois, ben je changerais les segments comme un grand (je m'en sens capable)...
Un pro c'est bien gentil mais déjà c'est plus cher et en plus il risque de me changer plus que ce qu'il y' besoin.
Pour le moment, je vais d'abord me pencher sur le reglage de l'YPVS demain quand j'aurais mes outils.

Merci de vos conseils
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede Toopack le 19 Mar 2006 18:45

baleck a écrit:J'ai du mal m'exprimer. C'est pas le pro qui a fait la segmentation. Le pro m'a dit que le propri d'avant moi avait fait la segmentation. Lui, il m'a juste vendu la moto, c'était une sorte de dépo vente.
Et l'ancien proprio de la moto lui a dit qu'il avait fait la segmentation aux alentours des 20000. Le pro n'est en fait qu'un vendeur...




Attention, le PRO est responsable de ce qu'il te dit !
encore plus si celà t'incite à lui donner de l'argent ( code du commerce )! :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

segmentation a refaire

Messagede bob le 19 Mar 2006 18:51

baleck a écrit:Non pas de factures des segments neufs. En même temps il m'a dit qu'ils avaient été fait aux alentours de 20000Km et la moto en a 24500, donc ce genre de factures, je doute que tu les gardent très longtemps.
Sinon merci pour le conseil, je verrais le réglage de la valve demain si j'ai le temps, et si c'est pas trop compliqué.

Sinon, pour le changement des segments, si je veux le faire tout seul, combien de temps dois-je me réserver, et quels sont les outils indispensables qu'il me faudra. Et combien ca me coutera?
Merci de vos réponses...
bonjour regardes ta transmission pignon et couronne normalement d origine tu dois avoir un pignon de 16 dents et une couronne de 57 dents si tu as moins de 57 dents sur ta couronnes tu monteras moins dans les tours en fond 6iemes et idem pour le pignon si tu as + de 16 dents voila
Dernière édition par bob le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
bob
 
Messages: 100
Inscription: 04 Oct 2005 9:59
Localisation: 41000 BLOIS

Messagede lulutinbleu le 19 Mar 2006 19:40

Salut
si mes souvenirs sont bons, il me semble que sur une autre discussion, quelqu'un expliquait que sur le pot d'echappement, il y a d'origine une soudure au niveau de la bride .
C'est peut etre de là que vient le fait que tu ne monte pas dans les tours
Dernière édition par lulutinbleu le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
lulutinbleu
 
Messages: 9
Inscription: 09 Fév 2006 11:26
Localisation: antibes

Messagede baleck le 20 Mar 2006 21:52

Bon c'est encore moi avec mon problème de régime.
Je viens de regarder la valve YPVS, elle me semble bien réglé. Juste une question : Est-ce que ce réglage doit être ultra précis, de là à ce que quelques mm puissent me faire perdre mes 2000Tr, ou bien non???
Parceque à l'oeuil nu ca parait bon, mais peut etre qu'avec du matériel approprié ca peut être mieux...
Merci
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede phifi le 21 Mar 2006 1:47

:arrow: Il faut vérifier effectivement si il y a une soudure prouvant le débridage du pot, ...maintenat il est possible que le silencieux plein de chicanes soit calaminé un max.
:arrow: Pour le réglage de la valve en effet quelques mm peuvent te faire perdre pas mal de tours, le mieux est de vérifier pot enlevé si tout est bien aligné.
:arrow: Si les segments sont fatigués le plus simple est de passer la première moteur arrété et d'essayer de pousser la moto en étant à coté, la roue arrière ne doit pas tourner avec des segments en bon état.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede baleck le 21 Mar 2006 15:18

La roue arrière ne doit pas tourner??????

Bah alors j'ai un big problème. Parce que j'ai aucun mal à faire avancer ma moto lorsqu'elle est en première. Je suis sur que je peux la démarrer comme une mob même.
Donc c'est sur, je suis bon pour une segmentation?? Ou bien ca peut venir d'ailleurs??

Sinon, sur le pot, il y'a bien une soudure, mais il parait que certaines fois il y'en a une d'origine. Celle que j'ai est pas déguelasse, mais je pense pas que ce soit une soudure d'origine.
Et l'YPVS faudra que je démonte le pot pour ca. Je le ferais quand j'aurais le temps et qu'il fera beau.

Quelques question :

Si je veux changer mes segments seuls, il me faut quel matériel exactement (outils + pièces)?

Combien de temps ca peut prendre au plus gros boulet de la terre pour changer des segements ( si ce même gros boulet peut y arriver sans tout niquer bien sur :D )?

Combien ca peut couter au gros boulet qui y arrive pas :D si il le fait faire chez un pro?

Quest-ce que vous me conseillez (sachant que le boulet c'est moi, et que la mécanique, ben je touche un minimum ayant eu une mob toujours en panne)?

Et enfin, est-ce que ca vaut vraiment le coup que je change mes segments ou bien y'a une autre cause de manque de compression?



Merci de répondre à mes questions, je sens que je vais passer un bon week end selon les réponses que vous me donnerez...
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede Toopack le 21 Mar 2006 15:23

C'est simple , c'est un problème d'étanchéité !
Soit :

-tes segments sont fatigués.
-ta bougie est dessérée.
-ton joint de culasse est mort.


:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede baleck le 21 Mar 2006 15:55

Ok, ben je vais d'abord commencer par regarder la bougie alors...

Et pour mes questions plus haut... Des réponses??
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede baleck le 21 Mar 2006 15:56

Et une de plus...
Ma moto ne démarre pas super bien à froid, ca vient très certainement de là non?
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede Toopack le 21 Mar 2006 15:57

les quelles , plus précisément , car il me semble qu'on y ai répondu ....?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede baleck le 21 Mar 2006 16:12

Si je veux changer mes segments seuls, il me faut quel matériel exactement (outils + pièces)?

Combien de temps ca peut prendre au plus gros boulet de la terre pour changer des segements ( si ce même gros boulet peut y arriver sans tout niquer bien sur Très content )?

Combien ca peut couter au gros boulet qui y arrive pas Très content si il le fait faire chez un pro?

Quest-ce que vous me conseillez (sachant que le boulet c'est moi, et que la mécanique, ben je touche un minimum ayant eu une mob toujours en panne), le faire faire par un pro ou je me demerde seul...
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede phifi le 21 Mar 2006 17:28

j'ai aucun mal à faire avancer ma moto lorsqu'elle est en première. Je suis sur que je peux la démarrer comme une mob même.

je pense que tu es bon pour une segmentation, chez Yam tu en as pour à peu près 150€, si tu le fais tout seul tu en as pour 40€ de segments et une vingtaine d'euros maximum pour les joints (culasse, embase et pot).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités