probleme de carbu et d'odeur suite

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probleme de carbu et d'odeur suite

Messagede NICOLASAB le 26 Avr 2006 8:22

aprés plusieur pb de carbu je me suis decide a le démonter

après 20 min le carbu est sorit bilan :

- robinet de reservoir hs

- reservoir plein de merde

- carbu a néttoyer

- boite a clapet tordu par l'ancian proprio

- et grosse suprise

=> de l'essence plein le moteur
la boite e clapet baigné dans l'essence

=> collecteur d'échappement plein d'essence

en tous j'ai sorti 1 ou 2 litres d'essence rouge et qui pue

sinon je vais faire des photo de la boite clapet

j'ai une piéce sur le carbu qui tiens pas bien le photo arrive
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Messagede NICOLASAB le 26 Avr 2006 8:29

la boite a clapet

Image

le carbu

Image

merci pour vos réponse
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Messagede noseno le 26 Avr 2006 8:52

Pour la boite à clapet, regarde le post de yor, et je t'engage à faire la meme chose, c'est à dire, remet la butée droite (celle qui est tordu à la mort moi le cul) regle tes butées au maxi de l'ecartement des carters, prolonge les trous ou faits en d'autres dans les butées.
Je t'engage ensuite à changer tes clapets, sur la photo, on dirait qu'ils ont une sale gueule. L'occasion de mettre des carbonnes, en plus! :wink:
Pour le carbu, ça se resserre pas?
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Messagede NICOLASAB le 26 Avr 2006 15:57

je suis fier d'avoir le premier moteur 2temps a bein d'essence

mdr mdr
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Messagede Toopack le 26 Avr 2006 16:19

J'espère que tu es non fumeur sinon :twisted: :twisted:

il te faut redresser les buttés :roll:
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Messagede stacker13 le 26 Avr 2006 16:37

noseno a écrit:Pour la boite à clapet, regarde le post de yor, et je t'engage à faire la meme chose, c'est à dire, remet la butée droite (celle qui est tordu à la mort moi le cul) regle tes butées au maxi de l'ecartement des carters, prolonge les trous ou faits en d'autres dans les butées.
Je t'engage ensuite à changer tes clapets, sur la photo, on dirait qu'ils ont une sale gueule. L'occasion de mettre des carbonnes, en plus! :wink:
Pour le carbu, ça se resserre pas?


Lapalice : redresse :lol:
L'ancien proprio les a prises à coups de pieds. :?:
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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Messagede Toopack le 26 Avr 2006 16:50

Pour ta pièce qui bouge, c'est le retour vers culasse de la réchauffe carbu.
Tu perdais du liquide de réfroidissement à cet endroit ?
Normalement il est enmanché en force ( à la presse certainement)
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Re: probleme de carbu et d'odeur suite

Messagede SEBLOB le 26 Avr 2006 20:30

NICOLASAB a écrit:aprés plusieur pb de carbu je me suis decide a le démonter

après 20 min le carbu est sorit bilan :

- robinet de reservoir hs


Totalement mort, ou bien c'est sont joint torique qui est fichu et donc çà fuit?
Si c'est le joint et bien monte en un neuf, si c'est le robinet complet ben il t'en faut un autre alors :? . Je sais pas si çà coute trés cher neuf, mais sinon tu dois pouvoir trouver de l'occasion.
NICOLASAB a écrit:- reservoir plein de merde


Ben donc là il va faloir bien nettoyer.
Le mieux çà doit ètre de sortir le réservoir mettre dedans, soit de l'essence, soit du "pétrole", ou du gazoil, ou du White Spirit à raison d'1 ou 2 litres, de fermer le fouchon, de fermer le trou du robinet (ou de le remonter) et de bien secouer avant de tout vider par le trou de remplissage, et de recommencer jusqu'a ce que tout soit niquel dedans.

NICOLASAB a écrit:- carbu a néttoyer


Ben la si tu as un compresseur avec souflette, vas y à fond :wink:

NICOLASAB a écrit:- boite a clapet tordu par l'ancian proprio


Pas bien grave il a juste tordu de travers une butée de clapet :roll: . Redresse la bien, et profite en peut ètre pour faire la modfis des butées de clapets si çà te dis :wink: . Celle de la pipe aussi remarque :roll: .

NICOLASAB a écrit:- et grosse suprise

=> de l'essence plein le moteur
la boite e clapet baigné dans l'essence

=> collecteur d'échappement plein d'essence

en tous j'ai sorti 1 ou 2 litres d'essence rouge et qui pue

sinon je vais faire des photo de la boite clapet


Ben çà risquait pas de démarrer, et valait peut ètre mieu pas d'ailleur.
Comme ton carbu est plein de merdes, alors peut ètre qu'il laissait l'essence tomber goutte à goutte dans le bas moteur moto garée :?: .

NICOLASAB a écrit:j'ai une piéce sur le carbu qui tiens pas bien le photo arrive


Comme le dit Toopack c'est un branchement pour conduite de "refroidissement/réchauffe" venant de la culasse. Si çà tient pas bien çà fuit peut ètre alors :?: :? . Bref pas cool. Faut soit le réparer, soit suprimer complètement le circuit de réchauffe du carbu :?: .

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Re: probleme de carbu et d'odeur suite

Messagede Toopack le 26 Avr 2006 23:47

SEBLOB a écrit:Comme le dit Toopack c'est un branchement pour conduite de "refroidissement/réchauffe" venant de la culasse. Si çà tient pas bien çà fuit peut ètre alors :?: :? . Bref pas cool. Faut soit le réparer, soit suprimer complètement le circuit de réchauffe du carbu :?: .



Si au contraire :twisted: Partout ou on veut de la perf, moto, voiture , avion , on cherche à réfroidire ( pas congeler) le flux pour optimiser le remplissage et le mélange. A moin d'habiter sur les hauts plateaux du Larzac en plein hiver ....... :roll:
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Messagede SEBLOB le 27 Avr 2006 2:31

disons qu'il faudrait savoir l'influence réelle de ce système sur la carburation quand il fait froid :wink: .

Sur ma RX 50 la pipe était métalique, et était équipé d'une arrivée et d'une sortie d'eau.
mais y'avais juste les branchements mais aucun tuyau de mis en place :roll: :lol: . Je sais pas si c'était d'origine, ou le précédent proprio qui avait viré les durites, mais çà ne génait en rien le fonctionnement de la bécanne.
Mais bon à l'époque j'étais sur Perpignan et là bas en hivers c'est plutot -3 ou -4 le plus froid qu'il peut y avoir (et c'est rare quand même).

Mais bon, sur un 125 çà permet peut ètre d'avoir une carburation plus homogène puisque même moteur chaud, il y a toujour du liquide de refoidissement "chaud" qui se balade dans le carbu. Bref i lreste tout le temps tiède :wink: .

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Messagede NICOLASAB le 27 Avr 2006 9:04

merci pour les réponses

apès une soirée bricolage elle tourne a nouveau

le carbu et nettoye et reserti pour la pièce qui bougé.

la boite a clapet et redressé et réglé a 15 mm avec les trou grossi a Ø6mm

la pipe d'admission modifié en stage 3 type yz

le robinet j'ai fabriqué un joint avec cette forme :D il se trouve derriere le robinet + ajout filtre a essence de 2cv que j'avais d'avance.

remontage total

au passage chamgement de la bougie par une br9es j'avais une valeo !!!!!

sinon elle roule bien jusqu'a 100 km/h

aprés elle fait des acoup est cela devient pénible.

comme si il manque de quelque chose

mais quoi ??????
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Messagede NICOLASAB le 27 Avr 2006 9:52

au passage j'ai comntrole la valve d'echap.

vue que le pot été plein d'essence

en mettant le contact la piece passe devant le trou de 4 et repare vers
la fourche et s'arete a 1 cm du trou

par contre le lumiere d'echap. et ouverte en grande ????

est- ce qu'il faut la regler ????


merci
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Messagede NICOLASAB le 27 Avr 2006 10:03

Image

avec un dessin ces plus parlant
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Messagede Toopack le 27 Avr 2006 11:07

Je ne pourai te conseiller de te fier aux trous :roll:
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Messagede NICOLASAB le 27 Avr 2006 11:41

oui il faut regler par rapport au trou

ou

non

je comprends pas

"Je ne pourai te conseiller de te fier aux trous "
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