NICOLASAB a écrit:aprés plusieur pb de carbu je me suis decide a le démonter
après 20 min le carbu est sorit bilan :
- robinet de reservoir hs
Totalement mort, ou bien c'est sont joint torique qui est fichu et donc çà fuit?
Si c'est le joint et bien monte en un neuf, si c'est le robinet complet ben il t'en faut un autre alors

. Je sais pas si çà coute trés cher neuf, mais sinon tu dois pouvoir trouver de l'occasion.
NICOLASAB a écrit:- reservoir plein de merde
Ben donc là il va faloir bien nettoyer.
Le mieux çà doit ètre de sortir le réservoir mettre dedans, soit de l'essence, soit du "pétrole", ou du gazoil, ou du White Spirit à raison d'1 ou 2 litres, de fermer le fouchon, de fermer le trou du robinet (ou de le remonter) et de bien secouer avant de tout vider par le trou de remplissage, et de recommencer jusqu'a ce que tout soit niquel dedans.
NICOLASAB a écrit:- carbu a néttoyer
Ben la si tu as un compresseur avec souflette, vas y à fond
NICOLASAB a écrit:- boite a clapet tordu par l'ancian proprio
Pas bien grave il a juste tordu de travers une butée de clapet

. Redresse la bien, et profite en peut ètre pour faire la modfis des butées de clapets si çà te dis

. Celle de la pipe aussi remarque

.
NICOLASAB a écrit:- et grosse suprise
=> de l'essence plein le moteur
la boite e clapet baigné dans l'essence
=> collecteur d'échappement plein d'essence
en tous j'ai sorti 1 ou 2 litres d'essence rouge et qui pue
sinon je vais faire des photo de la boite clapet
Ben çà risquait pas de démarrer, et valait peut ètre mieu pas d'ailleur.
Comme ton carbu est plein de merdes, alors peut ètre qu'il laissait l'essence tomber goutte à goutte dans le bas moteur moto garée

.
NICOLASAB a écrit:j'ai une piéce sur le carbu qui tiens pas bien le photo arrive
Comme le dit Toopack c'est un branchement pour conduite de "refroidissement/réchauffe" venant de la culasse. Si çà tient pas bien çà fuit peut ètre alors

. Bref pas cool. Faut soit le réparer, soit suprimer complètement le circuit de réchauffe du carbu

.
A+