taille guidon

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taille guidon

Messagede kristian le 15 Mai 2006 0:32

quelqu'un sait-il si un guidon pour CR de 94 est compatible avec nos petits DT?????
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Messagede phifi le 15 Mai 2006 0:34

La forme doit être différente, mais ça doit pouvoir se monter.
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Messagede kristian le 15 Mai 2006 0:38

en fait c'est un renthal, mais le vendeur dit qu'il ne peut pas me donner le diamètre.... je vais essayer de trouver des infos sur google... même si sur ebay,j'ai cru voir que ça devait aller sur un xt (en c moment j'en ai un dans mo garage qui merde...) et j'ai comparer avc le DT, ce n'est pas du tout la même forme mais c'est le même diamètre (enfin périmètre car je n'a pas de peid à coulisse)
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Messagede phifi le 15 Mai 2006 0:49

Il me semble que sur nos machines le guidon fait 28mm de diamètre, ce qui est le plus standard.
:wink: Par contre fait gaffe, on commence par un guidon et on termine par ...un phare de mobylette !!!
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Messagede kristian le 15 Mai 2006 1:24

phifi a écrit:Il me semble que sur nos machines le guidon fait 28mm de diamètre, ce qui est le plus standard.
:wink: Par contre fait gaffe, on commence par un guidon et on termine par ...un phare de mobylette !!!


28??? marrant, depuis hier c'est la troisième valeur qu'on me donne.. j'ai eu 21,22 et maintenant 28 ????

pour le phare de mobylette, pas de risque. Si je change un jour d"optique, ce sera pour celle de WR (j'ai déjà le GB avant). mais je ne trouve pas de bonnes occaz en noir (histoire de conserver le truc qui va plus vite que le bleu :roll: )

Sinon pour la petite histoire... mon DT est tombé plusieurs fois dans les chemins (moi avec) et une fois car la béquille n'a pas tenu (devant chez moi...) et les comodos et embrayage ont bougé en force, donc on voit qu'elle à chuté.... là je devrai passer le permis et je devais récupérer le XT d'un ami. son guidon est tordu (je me demande comment il fait pour conduire comme ça). du coup je pensais monter un nouveau guidon sur ma DT (pour 11 euros ça serait bête de se priver), lui passer celui de la DT. Mais comme son XT merde depuis deux semaines , il pense plutôt le refourguer à un concessionnaire lors de l'achat d'une nouvelle moto;

Et pour continuer dans le tuning, j'ai même envisagé de faire comme toopack. je trouve que ça donne bien ses jantes de TDR.

Pour le moment je suis très indécis. passer le permis, ne pas le passer? garder mon DT, ne pas le garder? le monter en "SM", ne pas le faire.... mais je me dis que je garderai bien mon DT, nostalgie de ma première moto et pas sûr qu'on trouve encore du 2t dans quelque temps. mais un 4 cylindres c'est bon !!!!
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Messagede phifi le 15 Mai 2006 1:40

:oops: C'est moi qui est fait une faute de frappe, je voulais dire 22, ...il faut dire qu'il est tard et le "québecois supermotard" m'a pas mal déconcentré...
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Messagede SEBLOB le 15 Mai 2006 3:42

Pour ton "indécision" moi je suis un peu dans ton cas.
Je commence à me poser la question pour le permis gros cube :lol: .
Surtout qu'ayant obtenue mon permis voiture début septembre 2001 j'ais donc jusqu'a début septembre pour obtenir mon permis moto sinon faut que je repasse le code :roll: .

Sinon pour la moto que je prend si j'obtient le gros cube ben.....................................................................................
ma DTR 125 car j'ais pas les moyens d'acheter autre chose :lol: .
J'ais bien obtenu mon permis voiture tout en continuant à rouler avec ma RX50 pendant plus de 2 ans aprés :roll: .

Bref ce qui est certain c'est que pour avoir au dessus d'un 125 il faut passer le permis gros cube. Une foi que tu l'as, là tu peux commencer à choisir si tu garde encore un peu ta 125, si tu vend pour que l'argent aide à payer ta nouvelle monture, ou bien encore si tu t'achète une grosse cylindrée tout en souhaitant quand même conserver ta 125 :wink: ...

A+
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Messagede KubZ le 15 Mai 2006 10:51

SEBLOB a écrit:Je commence à me poser la question pour le permis gros cube :lol: .
Surtout qu'ayant obtenue mon permis voiture début septembre 2001 j'ais donc jusqu'a début septembre pour obtenir mon permis moto sinon faut que je repasse le code :roll: .


pfffffffffffffffff, moi j'ai passer le permis moto en meme temp que la voiture et dans ce pays de merde j'ai du passer 2 fois le code :evil:
c'est dégeux. et en plus pour rouler avec ma dtx j'ai du passer ce putain de permis gros cube :(

et après vous vous plaignez :roll:
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Messagede KubZ le 15 Mai 2006 11:10

Oui c'est bien ca, 22mm (+-)

1pouce = 2,54cm

7/8 pouce = 2,2225cm = 22,225cm

:D

c'est la taille standard.

et 28mm, ce sont des guidons renforcés, et je pense que quelque soie la moto, il faut un adaptateur.
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Messagede karim le 15 Mai 2006 12:30

Oui moi aussi le diamètre de mon RENTHAL fait 22mm kristian... :wink:
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Messagede Mr.T le 15 Mai 2006 12:36

pour les guidons 28mm il faut des pontets/scar plus large :wink:
ce qui se trouve tres facilement :D
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Messagede Invité le 15 Mai 2006 16:26

en fait c'est un renthal, mais le vendeur dit qu'il ne peut pas me donner le diamètre....

le vendeur t'as pris pour un con ! demande a ta boulangerie si ils savent ce que c'est un croissant?
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Messagede Mr.T le 15 Mai 2006 16:37

le diametre tu prend une regle ou un papier avec les dimensions en mm
et tu le calcul tout seul :wink:

ca prend... aller.. 5secondes :lol: il faut prendre le milieu par contre car
sur les extremites le guidon est plus fin.
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Messagede kristian le 15 Mai 2006 23:51

J'ai pose une autre question à savoir si il ne pouvait me donner le diamètre car il n'avait pas le guidon sous la main. c'est effectivement le cas. c'est un parisien qui a un 500CR en normandie et il n'y va que le we prochain.
Donc vous pensez qu'il y a de forte chance pour que ce guidon soit de la bonne taille pour mon petit DT??? puisque 22 c'est standard. ça serait suprenant qu'il ait acheté un guidon renforcé.

D'ailleurs, il le vend pour CR, YZ, RM, KX. Je sais qu'in memembre du forum roule en YZ WRisée, peut-être pourrait-il me dire si 22 c'est la taille standrad pour ce type de moto????

merci à vous. Et ne doutez pas systématiquement dès que quelqu'un ne peut pas apporter une réponse, il y a toujours une explication.
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Messagede KubZ le 16 Mai 2006 0:44

a confirmer mais je pense que même pour les pure cross, il faut un adaptateur pour mettre un guidon 28, comme les renthal twinwall... et que donc c'est aussi du 7/8ème de pouce en standard 8)
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