phifi a écrit:Il me semble que sur nos machines le guidon fait 28mm de diamètre, ce qui est le plus standard.

Par contre fait gaffe, on commence par un guidon et on termine par ...un phare de mobylette !!!
28??? marrant, depuis hier c'est la troisième valeur qu'on me donne.. j'ai eu 21,22 et maintenant 28 ????
pour le phare de mobylette, pas de risque. Si je change un jour d"optique, ce sera pour celle de WR (j'ai déjà le GB avant). mais je ne trouve pas de bonnes occaz en noir (histoire de conserver le truc qui va plus vite que le bleu

)
Sinon pour la petite histoire... mon DT est tombé plusieurs fois dans les chemins (moi avec) et une fois car la béquille n'a pas tenu (devant chez moi...) et les comodos et embrayage ont bougé en force, donc on voit qu'elle à chuté.... là je devrai passer le permis et je devais récupérer le XT d'un ami. son guidon est tordu (je me demande comment il fait pour conduire comme ça). du coup je pensais monter un nouveau guidon sur ma DT (pour 11 euros ça serait bête de se priver), lui passer celui de la DT. Mais comme son XT merde depuis deux semaines , il pense plutôt le refourguer à un concessionnaire lors de l'achat d'une nouvelle moto;
Et pour continuer dans le tuning, j'ai même envisagé de faire comme toopack. je trouve que ça donne bien ses jantes de TDR.
Pour le moment je suis très indécis. passer le permis, ne pas le passer? garder mon DT, ne pas le garder? le monter en "SM", ne pas le faire.... mais je me dis que je garderai bien mon DT, nostalgie de ma première moto et pas sûr qu'on trouve encore du 2t dans quelque temps. mais un 4 cylindres c'est bon !!!!