Coupure d'allumage

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Coupure d'allumage

Messagede Vince51 le 04 Juin 2006 15:52

Salut à tous!
Tout d'abord, les présentations : ma moto est un DTR 125 de 1999 avec 15000km au compteur. Tout est d'origine sauf : pipe d'admission modifiée (rebords coupés), butées de clapets d'admission ecartées, valve limée et bien réglée et pignon de sotie de boîte de 15dents.
Mon problème est le suivant : quand je tire sur les rapports, j'ai des micro-coupures d'allumage à partir de 10000-10500tr/mn qui me font chuter le régime moteur à 9000tr/mn. Ensuite le moteur reprends ses tours puis, rechute! J'ai testé sur le point mort : pareil, micro coupure vers 10500 alors que j'ai l'impression que le moteur peut monter encore! :shock:
Je pensais à la bougie mais celle-ci a été changée recemment, c'est une BR9.
Est-ce que vous pensez que ce problème peut venir du volant magnétique sachant que mon allumage a pris l'eau lors d' un enduro? cependant j'ai démonté le carter bien nettoyé au WD40 et laissé sécher un long moment .
Ou alrs, est-ce un problème de carburation?( les réglages sont d'origines et le carbu a été recemment nettoyé).
Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider! 8)
merci

Et vive les cylindres à trous!
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Messagede Vince51 le 04 Juin 2006 22:58

:shock: euh personne n'a d'idées pour mon problème???
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Messagede kristian le 04 Juin 2006 23:13

ça pourrait effectivement faire penser à un pb de carbu. Mais il vaut mieux attendre que Phiphi, docteur es carburator passe sur le forum. là c'est un we de trois jours our certains, donc il faut juste pastienter un peu. :wink:
a+
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Messagede Vince51 le 04 Juin 2006 23:33

ok merci donc je patiente....













Phiphi dépeches-toi! :lol:
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Messagede phifi le 04 Juin 2006 23:38

:x C'est un week-end de 3 jours, mais moi je travaille et en plus je fais 8h-20h comme horaire... Les posts que j'envoie pendant ces horaires viennent donc du boulot.

:arrow: Pour ton problême cela peut évoquer une carburation trop riche, ou l'allumage qui régule.
Si ça le fait surtout depuis que les t° ont remontés cherche du coté du carbu...
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Messagede phifi le 05 Juin 2006 0:00

:wink: Demain, dévisse le cache qui te permet d'accéder au filtre à air mais ne le retire pas.
Laisse environ 1cm maximum d'espace entre le cache et le boitier du filtre, puis démarre et fait chauffer tranquilement ta moto, ensuite axxélère au point mort pour voir si tu prends plus de tours, si c'est le cas, tu auras trouvé l'origine de ton problême !!!
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Messagede Vince51 le 05 Juin 2006 0:10

ok merci Phiphi pour tes réponses. Je vais essayer ça dès demain!
Oui maintenant que tu m'y fait penser, cet hiver quand je faisais de l'enduro, elle régulait plus tard vers 11000tr/mn je crois...meme si j'avais pas trop le temps de garder le nez dans le compte-tour!
Au fait je viens de commander la colortune...je pense qu'elle va me confirmé un probleme de carbu :D
encore merci!
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Messagede kristian le 05 Juin 2006 1:41

phifi a écrit::wink: Demain, dévisse le cache qui te permet d'accéder au filtre à air mais ne le retire pas.
Laisse environ 1cm maximum d'espace entre le cache et le boitier du filtre, puis démarre et fait chauffer tranquilement ta moto, ensuite axxélère au point mort pour voir si tu prends plus de tours, si c'est le cas, tu auras trouvé l'origine de ton problême !!!

tiens faudra que j'essaie ça pour voir si finalement je ne suis pas trop riche....
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Messagede Ipoka le 05 Juin 2006 11:41

g eu le même probleme, en fait il y avait un trou dans mon silencieux !
Changement de silencieux => test du tonnerre.
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-=|Gwada Boy 125|=-
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Messagede phifi le 05 Juin 2006 12:43

en fait il y avait un trou dans mon silencieux !

:wink: c'est logique, les gaz se décomprimaient trop rapidement d'ou ton problême...
:arrow: On ressent aussi souvent la même chose après le pose d'un silencieux adaptable avec un tube raccord de trop gros diamêtre.
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Messagede julien70 le 06 Juin 2006 20:35

comme moi avec mon silencieux rino. elle coupe a 10500. pour i,fo je cherche un pot rino ou dep pour une dtr de 2002. je le prend 140 euro.
Dernière édition par julien70 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
dtr de 2002
http://img393.imageshack.us/img393/4943 ... cg1mt3.jpg
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Messagede jaco le 07 Juil 2006 21:01

t'arrive t'il quant tu tien ta moto longtemp a haut regime d'avoir l'inpression que ta valve pert la tete au point que tu et obliger te t'arreter de couper le contacte pour que tout redeviene normale?
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