trou d'accélération

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede HacillVF le 14 Juil 2006 23:00

j'ai du nouveau, j'ai rajouté un ptit peu d'essence au départ et j'ai mis sur la position res ça coulait à flot. J'ai essayé de redémarrer mais ça ne marchait pas alors j'ai mis le starter et la elle redémarre!
J'ai ensuite remplie le réservoir à moitié puis mis le robinet en position on et ça coulait à flot aussi (j'en ai mis partout lol). J'ai démarré du premier coup sans starter.
J'ai roulé avec pendant un quart d'heure ce soir et aucun souci au niveau de l'accélération.
Le plus bizarre, c'est que lorsque j'avais eu le trou d'accélération, j'avais bien sur pensé de suite à une panne d'essence et mis mon robinet sur res mais elle ne redémarrait pas. D'après moi je pense qu'il y a des dépots au fond du réservoir et qu'à un moement ils bouchent le robinet peut être, quand il n'y a pas beaucoup d'essence, les dépots doivent descendre au fond.
Ou alors mon robinet fonctionne mal lors du passage ON==> RES, je ne sais plus trop la :D
Vous croyez que je dois démonter le réservoir ou vérifier le robinet en cas?

Néo, est ce que si j'avais comme tu dis la vieille essence qui a tout bouché dans le carbu, la moto démarrerait et marcherait bien? Est ce que je dois faire nettoyer le carbu chez un garagiste?

EDIT: quel effet ça fait de laisser le robinet d'essence en position RES, c'est à dire soit en RES soit en OFF, ça marche quand on a le plein? m'éviterai d'avoir ce prob dans le cas ou mon robinet déconne.
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede michel125dtr le 14 Juil 2006 23:45

Salut
tu ais sur que tu l' avais pas mis sur réserve des le début ?? pour voir la flèche sur le robinet il faut une loupe c'est tellement mal moulé , je me suis fais avoir au début et même après un an d' arrêt du yam je me suis encore trompé directement sur la réserve

c'est tout con , mais d' après yam je suis pas le seul
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede dtr sm 90 le 15 Juil 2006 6:08

vérifie aussi tes clapets s'il y en a pas un qui as cassé :wink:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede HacillVF le 15 Juil 2006 10:35

salut,
non j'avais bien mis la flèche sur ON.
c koi les clapets et comment voir si y en a un qui a pété?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede michel125dtr le 15 Juil 2006 11:45

si ça recommence essais de rouler sans le bouchon d' essence , ta mise a l' air libre du réservoir est peut être bouchée
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede Néo le 15 Juil 2006 13:07

Néo, est ce que si j'avais comme tu dis la vieille essence qui a tout bouché dans le carbu, la moto démarrerait et marcherait bien? Est ce que je dois faire nettoyer le carbu chez un garagiste?
la vielle essence a perdu toute ses qualité inflamable et donc elle ne brule plus pus ( pour faire simple) sa arrive que en vidangeant le carbu et le reservoir sa remarche mais pas a chaque fois , tu as eut de la chance
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede Néo le 15 Juil 2006 13:15

Néo, est ce que si j'avais comme tu dis la vieille essence qui a tout bouché dans le carbu, la moto démarrerait et marcherait bien? Est ce que je dois faire nettoyer le carbu chez un garagiste?
la vielle essence a perdu toute ses qualité inflamable et donc elle ne brule plus pus ( pour faire simple) sa arrive que en vidangeant le carbu et le reservoir sa remarche mais pas a chaque fois , tu as eut de la chance
Néo
 

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités